MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire licencier d'un commun accord ?

45 ans brest 3644
ça dépend, moi c'étaient erreur technique, manque de compétence, il faut voir ça avec ton patron
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
ça dépend, moi c'étaient erreur technique, manque de compétence, il faut voir ça avec ton patron


D'accord merci ;)
40 ans Aubervilliers 160
Mon père a été liscencié par un commun accord avec pour motif faute grave je croit, il touche les assedic. Selement le problème qui se pose c'est que pour les futurs employeurs se faire liscencié pour une faute grave c'est pas top. Donc pose le pour et le contre...
45 ans brest 3644
J'ai été licencié pour fautes

1ère: c'est pas marqué sur ton CV

2ème: suivant la fautes (ça il faut bien le négocier), ça peux ce justifier à l'entretien.
dans mon boulot j'avais des plans techniques plomberie/électricité à faire mais je n'ai aucune connaissance et aucune formation la dedans, et je précise que c'est moi qui ai voulue partir
41 ans 3935
MaLeFiK a écrit:
Mon père a été liscencié par un commun accord avec pour motif faute grave je croit, il touche les assedic. Selement le problème qui se pose c'est que pour les futurs employeurs se faire liscencié pour une faute grave c'est pas top. Donc pose le pour et le contre...


Mais on n'est pas obligé de dire la vérité si?
45 ans brest 3644
tu n'es pas obligé de dire la vérité, mais tu n'as pas le droit de mentir.
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
tu n'es pas obligé de dire la vérité, mais tu n'as pas le droit de mentir.


Oui, donc si tu dis que c'était pour t'arranger (suivre ton conjoint par exemple), ça passera? Ou ça fait arnaqueuse?
45 ans brest 3644
non je pense que ça passe....mais fais attention à la faute que ton patron écrira sur le papier
40 ans Aubervilliers 160
Non je ne pensse pas que tu soit obligé, mais fait attention à ce que ton patron marquera sur ta fiche de lisenciment...
après avec le nouveau patron, tu peux dire que tu voulais suivre ton ami effectivement.
45 ans brest 3644
MaLeFiK a écrit:
Non je ne pensse pas que tu soit obligé, mais fait attention à ce que ton patron marquera sur ta fiche de lisenciment...
après avec le nouveau patron, tu peux dire que tu voulais suivre ton ami effectivement.



A mon avis c'est interdit par la loi de mentir là dessus, alors si ton patron appele l'ancien...t'es mal.

mais dire que tu veux te rapprocher de ton ami me semble la meilleure solution
40 ans Aubervilliers 160
discogrenouille a écrit:
MaLeFiK a écrit:
Non je ne pensse pas que tu soit obligé, mais fait attention à ce que ton patron marquera sur ta fiche de lisenciment...
après avec le nouveau patron, tu peux dire que tu voulais suivre ton ami effectivement.



A mon avis c'est interdit par la loi de mentir là dessus, alors si ton patron appele l'ancien...t'es mal.

mais dire que tu veux te rapprocher de ton ami me semble la meilleure solution


Non il ne faut pas mentir bien évidement, mais trouver des fautes pas trop graves (car il faut bien mettre une raison sur le papier meme si le prochain employeur ne le vera pas) mais qd même un peu pour que ça justifie le licenciment.
Le mieux c'est que tu en parle à ton patron actuel, tu vois ce qu'il en pense deja car il a peu etre deja eu le cas. et après tu aviseras ou tu viendras nous redire.
Je demanderais à mon père ce qu'il a eu exactement.
53 ans pres de lille 1972
Moi c'est note nul part que c'etait pour absence, mais lorsqu'on me le demande je dis la verite .............Non accord pour reprise d'un poste
A
112 ans 6176
j'ai négocié egalement il y a 6 mois un licenciement suite a une restructuration de mon service.le profil de mon poste devenait plus technique qu'initialement prévue,j'ai donc mis en avant le fait que je n'avais pas les connaissances necessaires a ces nouvelles taches.j'aurai certes pu suivre une formation dans ce sens , en interne dans la boite mais je preferai etre licenciée pour bénéficier des assedic et entreprendre un tout autre projet professionnel( en plus ça m'a permis de toucher des indemnités de licenciement sur lequelles je n'avais pas escompté)

pour ce qui est d'un licenciement pour faute grave lié a des absences,on y avait pensé mais,apres en avoir discuté avec le DRH on a préféré eviter p afin que les assedic ne puissent pas dire que c'etait une "demission deguisée" .

a mon sens,quand on peut eviter de se faire licencier pour faute grave et plus encore lourde,je reste persuadée que c'est tout de meme preferable.
53 ans pres de lille 1972
Moi perso , le DRH ne m'a pas laisse le choix !!!
Et ne le laisse a personne, c'etait pratique courante.
Les assedics ne m'ont jamais posés de questions
V
49 ans 97
Coucou,

Je me suis fait licencier en y allant au culot (mon boss ne m'avait rien proposé) il y a 9 ans.
Pas de problème pour les assedics, j'ai touché mes indemnités...
Je ne me souviens plus du motif exact car ca fait un bail, mais ca ne m'a jamais causé de tort.
Biz biz
B I U