MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Cheminement du gynéco assez "spécial" :roll:

44 ans dinch nord 186
coucou

alors, voici des nouvelles :P je suis un peu attérée de ce qu'ils m'ont dit à l'amp...

voilà, j'ai été sous GONAL 150 pdt 15j puis 225 les jours suivant  
pour booster mon ovulation. De meme, j'ai du avaler des PROGESTERONE et l'OVITRELLE de declenchement prévue n'a pas été faite (ils m'avaient dit que je risquais une grossesse multiple => cf post risques grossesse multiple) bref, j'ai suivi leurs conseils a la lettre....

Ensuite, comme partout je suppose, ils ont fermé pour leurs congés. Ma derniere visite etait le 9 décembre, et je devais les appeler début janvier.

Donc, mon gynéco me reçoit et me dit : mais pkoi vous venez me voir ojd ? :shock: ya rien a faire ojd, c'est un cycle perdu :shock: déjà, on n'a pas pu suivre ce que ça donnait avec le GONAL alors on aurait pas dû vous en donner :?:
ensuite, il me fait un baratin comme quoi le GONAL coute cher (205 € la boite de 450 Ui javais vu sur le net :P) et puis, ya un pb de dose... quand il donne 150 Ui, ça ne fait pas assez de follicule ou ca pousse pas assez vite, s'il passe a 225, trop déboulent.

Bref, c'est la panade :P

Alors, il m'a dit qu'il ne ferait rien en janvier :( et qu'il fallait attendre février :cry: pour commencer une nouvelle série d'injections d'hormones, mais moins cheres (je sais pas si vous savez quoi vous ????) paske je coutais trop cher à la société pour aucun résultat et quon ne peut pas suivre (ben cest pas ma faute sil a décidé de faire ca en decembre et quil savait que ca fermait ensuite :evil: )
Ces injections, il m'a pas détaillé + que ça, mais il m'a dit que ça devait être fait obligatoirement par une infirmiere et que je pourrais pas les faire moi meme :?: je sais pas du tout de quoi il sagit (enfin il m'a parlé d'ampoules) et je me pose des questions sur le genre de trucs que ça sera !

Bon, jentends deja que les gens vont me dire d'aller ailleurs, mais je fais deja 100 km pour aller là, je me sens pas de changer et refaire tous les autres exams etc etc, et aller dans un amp que je ne connais pas (ni la route). :oops: :(

En résumé, j'ai l'impression étrange que je me suis réjouie trop vite de penser que l'amp résoudrait mes pb :( et que, finalement, bébé ne viendra jamais :?
53 ans 91 25731
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends mais tu devrais aller voir ailleurs, t'es pas tombée sur des gens très sympas ! :roll: ;)

Je me souviens qu'on ne t'a pas déclenchée parce que tu avais trop de follicules et que ton taux d'oestradiol était très haut. Tu risquais donc, comme moi, outre la grossesse multiple, l'hyperstimulation sévère.

Donc là ils ont eu raison de ne pas déclencher. C'est frustrant de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, mais bon. Et attendre un mois, c'est mieux, car les follicules que tu as eus ne se sont pas encore tous résorbés et si on restimule, tu risques la même chose. Un mois de repos ça me parait raisonnable.

Par contre te dire que le GONAL coûte cher... C'est vrai mais ce n'est pas ta faute ! Si on se met à nous reprocher le coût des traitements maintenant, ou va-t-on ! :evil: Reproche-t-on aux cancéreux le coût des chimios ? :roll:

Bon je vais essayer de traduire ce que ce *censuré* de gynéco t'a expliqué comme un pied.

En fait tu es comme moi, tu ne réagis pas aux dosages faibles de Gonal mais dès qu'on augmente la dose, tu réagis trop et on n'arrive pas à adapter le dosage. Donc effectivement ce n'est pas le bon médicament à employer et il va falloir revenir à des médicaments plus anciens (et moins chers, il va être content le docteur !) comme l'Humégon. Leur action est un peu différente (je ne t'explique pas les différences par rapport au Gonal, ça serait long et fastidieux) et tu devrais mieux réagir à ces traitements là.

Comme il s'agit d'intra musculaires, il faut en effet que ça soit une infirmière qui te les fasse (à moins que tu saches les faire et que tu y arrives, parce que perso, en tant qu'ancienne infirmière, je n'ai jamais voulu piquer mon propre popotin. T'imagines la gym ? Et puis il y a une méthode pour piquer et quand tu te contorsionnes... enfin bref).

Sinon, le traitement se déroule de la même façon : injections quotidiennes, prises de sang régulières pour vérifier le taux d'oestradiol, monitorage d'ovulation par écho et déclenchement. La durée du traitement est d'environ 12 à 15 j selon la façon dont réagit ton organisme.

Donc effectivement ton gynéco m'a l'air un peu bourru et pas clair dans ses explications, mais il a l'air de connaitre son boulot.

Alors tu reprends courage, tu reprends des forces pour repartir, tu chasses les vilaines idées de "ça marchera jamais" et tu fais ce que le gynéco a dit ! (nan je suis pas directive du tout ! :lol: ).

Allez ne t'en fais pas. Des découragements dans ce genre de traitements, on passe toutes par là avec des envies d'arrêter tout, de tout envoyer balancer, de dire m**** à tout le monde en général et au gynéco en particulier. Mais il y a des résultats et des bons. Il faut de la patience (pile poil ce qu'on a le moins dans ces moments là) et de la persévérance et un jour, on y arrive !

Et si on n'y arrive pas, on a fait du chemin pendant tout ce temps et on finit par voir les choses autrement. Mais tu n'en es pas là ! ;)
105 ans 6176
ne laisses pas cet imbécile te déprimer !

de toute facon pas de culpabilité a avoir, que ce soit mon mari ou moi meme ,on a cotisé et on cotise encore pour etre remboursé correctement par la sécu !

perso ça fait 15 ans que je bosse et que je suis plus que rarement malade ( 1 gastro et un rhume par ci par là en 15 ans,c'est pô la ruine pour la sécu ) alors aujourd'hui que j'ai besoin d'etre assistée medicalement ,je déconseille à quelque gynéco que ce soit de me reprocher que ma fiv coute a la société :bad-words: le 1er qui s'y essaie ,je lui pète le dentier :snipersmile:

bon courage pr ton traitement,et surtout ne laisses pas qui que ce soit te culpabiliser et te démoraliser !

bon courage
bizzz

PS: surtout que ,peut etre faut il leur rappeler,c'est le "resultat de nos fiv" qui cotiseront plus tard pour payer,entre autres, la retraite de gynécos (aussi sôts soient ils)
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je viens juste de voir ton message et je vois que c'est le même combat! lol

Pour ce qui est des injections, les miennes etaient du puregon. Il existe en stylo injectable que j'aurias pu faire moi même mais comme on ne savait pas si ce ttt allait fonctionner sur plusieurs cycles, elle me les a prescrit sous ampoules.

Elle voulait que ca soit fait par une infirmière mais l'etant moi meme ca me faisai chier. Hors le materiel pour les sous cut sont pas remboursés alors que l'inf oui. J'ai trouvé ma solution: un peu de matos de mon boulot et de celui d'une amie et j'ai fait participer les copines pour les IM car c'est le seul matos que je pouvait avoir.

J'ai fait venir 3 jour une infirmière ca m'a vite gaver car:
- je le suis moi meme
- nombre de mes amies le sont
- il faut se bloquer un creneau horaire pour l'attendre alors quand ca dure 3 semaine, imagine 1 heure de bloquer tous les soirs meme le week end
- il faut avancer les frais mutuels




Du coup j'ai choisit les copines, lol.

Resultats: je change de ttt le prochain cycle!!!

J'espere en tous cas qu'ils seront plus clair pour ton traitement et ta prise en charge et que va bientot voir le bout du tunnel
39 ans le mans 1524
courage les filles...
moi je ne vois mon specialiste que le 6 fevrier et je verrais bien ce qu'elle va me sortir...et oui il a fallut que je change de gygy parce que le mien n'est pas specialisé dans l'infertilité et je n'ai eu aucun resultat avec clomid pendant 6 cycles...ça me fait peur, mais il faut bien continuer a avancer.
allez on y arrivera!
44 ans dinch nord 186
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :shock: ???????
quest ce que je lis patty ??? j'aurai le popotin en passoire ??????? :shock: :shock: ça veut dire ca ??? :?

puree, il m'explique rien alors je savais pas du tout, je my attendais meme pas :(

ben sympa !!! pfff merci en tt cas patty, sans toi jaurai eu la surprise le jour ou linfrmiere devrait venir :evil:

je songe dailleurs a demander un trasnfert de dossier du gyneco par patty :lol: au moins elle va mexpliquer elle 8)

ben garder lespoir.... je sais pas trop. a 32 a, on me disait trop vieille, dans quelques jours j'en aurai 33 et je pense pas que ca arrange les choses. D'un coup, je le sens pu du tout d'etre enceinte... comme une accumulation de signes me démontrant que c'est fini pour moi :cry:
ça me met en colère et je maudis la terre entiere :evil: et en meme tps, je suis découragée... dépitée.... effondrée presque.

merci en tout cas lellie, boubou, triss et patty dessayer de me faire voir un peu plus clair ;)
105 ans 6176
Campa a écrit:

ben garder lespoir.... je sais pas trop. a 32 a, on me disait trop vieille, dans quelques jours j'en aurai 33 et je pense pas que ca arrange les choses. D'un coup, je le sens pu du tout d'etre enceinte... comme une accumulation de signes me démontrant que c'est fini pour moi :cry:


quoiiiiiiiii ? t'es trop vieille? euh a ce compte là,j'pourrai abandonner aussi,j'ai bientot 34 ans !

mais que nenni ! le professeur qui me suit estime que a bientot 34 ans ( et mon mari 35) on a toutes mes chances donc pas de raison pr que tu n'essayes pas...la fiv est possible jusqu'a 43 ans alors tu vois tu as de la marge ! non vraiment changes de gyneco ,la tienne est vraiment trop nulle et en plus elle te met des idées debiles dans la tete
53 ans 91 25731
Mais non tu n'es pas trop vieille ! A ma dernière tentative, j'avais 36 ans et zom a répondu au gynéco qui me disait d'être patiente "ben oui mais elle a déjà 36 ans !" (sous entendu j'étais un vieux croûton désséché, il me l'a payé, vous inquiétez pas ! :twisted: :lol: ) Et le gynéco lui a répondu : "mais pas du tout, elle est jeune votre femme ! 36 ans c'est encore très jeune, elle a encore du temps devant elle, ne vous en faites pas" (bon au prix où je le payais, il n'aurait plus manqué qu'il me traite de vieille peau lui... :lol: ).

34 ans c'est jeune, si la Sécu accepte les FIV jusqu'à 43 ans, c'est qu'elle juge que c'est encore possible à cet âge là, alors jeune fille, on relève la tête, tous les espoirs te sont permis ! ;)

Sinon pour le popotin en passoire... Ben euh... En fait... Euh... Joker ? Nan pas joker ? Ben oui c'est des piqures dans le pouet quoi... Personnelllement j'ai horreur (limite phobie) de ça, mais j'ai supporté (avec de l'homéopathie contre les bleus, à force j'avais le popotin d'un schtroumpf...) :lol:
105 ans 6176
moi c'est mon bidon qu'est devenue une passoire :lol: mais bon qu'est-ce que je ferai pas pour réliser ce reve qui nous tient tant a coeur

de toute facon ,j'ai pas trop la phobie des aiguilles heureusement sinon je pourrai pas me piquer moi meme


pour rebondir sur ce que dit Patty,je te confirme que lors de ma reunion de présentation Fiv,du haut de mes 33 ans ,je faisais partie des plus jeunes de l'assistance ! tout espoir nous est donc permis ;)
44 ans dinch nord 186
et bien jeune fille, tu me fais marrer là :P

j'ai bien remarqué des femmes d'environ la quarantaine ds le cabinet d'AMP mais ils sont tres sympas avec eux jai limpression.. j'en arrive meme a me demander si cest pas une question de statut social :?

Les quarantenaires sont plutot chicos... moi j'ai la trentaine mais je suis des fois limite clodo !!! :lol: nan jexagere...
mais bon, je suis pas huppée, ça se voit bien ! ;)

Mais je suis tres etonnée quil ait dit que 36 etait encore tot !!! :shock: Paske je vous assure que du haut de mes 33 ans depuis kkes jours, il mont dit oulaaaaa il commence a etre tps, et voire meme, cest un peu tard madame ! :evil:
33 ans Derrière Twa !! 44
J'y connais pas grand chose , mais je suis de tout coeur avec toi!!!

Ma PACAM ! ;)
44 ans dinch nord 186
non! :shock: toi zici !!!! :lol:

zespionne va :lol:
33 ans Derrière Twa !! 44
A ben v'la qu'elle me traite d'espionne!!! ;)
53 ans 91 25731
Campa, le docteur il m'avait pris 6000 Francs de dépassement d'honoraires pour une ICSI, sa consultation était à 500 F, une écho était facturée 600 F...

IL ALLAIT PAS EN PLUS ME DIRE QUE MA DATE LIMITE DE CONSOMMATION ETAIT DEPASSEE NON ? :lol: :lol: :lol:

En fait je crois qu'il voulait tout simplement dire que mon portemonnaie n'était pas trop vieux... :roll: ;)

Et puis, après m'avoir fait divers examens, il m'avait dit que mon système génital était celui d'une femme bcp plus jeune et en excellent état.... Flatteur va ! :lol:
44 ans dinch nord 186
patty, tu veux pas dire que t'as du payer cash tous ces frais quand meme ???? :shock:

t'as du avancer les frais, sérieux :?
B I U