MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pizza

Je suis pas mal luné , j'aime pas la vulgarité de lachimère qui juge un peu trop les gens, c'est pas la première fois que lachimere sans le d que  
je ne voudrais placer à un endroit qui ferait de moi un moins que rien, juge les gens à sa façon.
Chacun mange à sa facon et j'invite à manger de ma manière et accepte de manger à la votre, sous réserve que l'on puisse manger de part et d'autre comme on l'entend . Une tasse de thé est sympathiquement offert dans le forum café où chacun peut apporter ce qu'il désire. :)
530
et où vous voyez que je suis vulgaire et que je juge, je n'ai pas dis grand chose, juste que ta reponse me faisais rire, maintenant si tu veux parler des post que tu as fais dans la partie sexualité, la oui je te trouve toi vulgaire et pas du tout fin comme le soutien Noub, sous couvert de declaré que tu respecte le beau sexe, tu parle de choses que je trouve fortement deplacées mais c'est pas le sujet, je te le redemande et je prend à temoin tout les gens qui ont lu le post en entier,OU suis-je vulgaire et moraliste???
lachimere a écrit:
et où vous voyez que je suis vulgaire et que je juge, je n'ai pas dis grand chose, juste que ta reponse me faisais rire, maintenant si tu veux parler des post que tu as fais dans la partie sexualité, la oui je te trouve toi vulgaire et pas du tout fin comme le soutien Noub, sous couvert de declaré que tu respecte le beau sexe, tu parle de choses que je trouve fortement deplacées mais c'est pas le sujet, je te le redemande et je prend à temoin tout les gens qui ont lu le post en entier,OU suis-je vulgaire et moraliste???

ecoute , j'aime bien vlr et les gens qui y sont, tu me trouves où tu me trouves pas
Qu'importe, on ne peut plaire à tout le monde. J'ai pas envie de me prendre la tête continue tout seul ton monologue.Et ici c'est un sujet cuisine où on parle nourriture.Oublie moi, comme je t'oublie.
2213
Vous avez pas bientot fini la parce que comme recette de pate a pizza,c'est pas terrible jusque maintenant hein ](*,)
Touteenchocolat a écrit:
Vous avez pas bientot fini la parce que comme recette de pate a pizza,c'est pas terrible jusque maintenant hein ](*,)


y a un raider qui t'attend dans le salon de thé :)
2213
Citation:
y a un raider qui t'attend dans le salon de thé


Merci, merci :kiss:
40 ans 33
voici ma ptite recette: pour 4 pizzas fines :

pour faire la pâte à pizza c'est comme pour la pâte à pain !:

- dans une tasse mettre 3 cuilleres à café de levure chimique (levure de boulangerie) rajouter un petit peu d'eau tiede pour delayer la levure, bien mélanger, laisser reposer 5 min.

- dans un saladier mettre 500 gr de farine faire un puit et rajouter 1 cuillere à soupe d'huile d'olive, et la levure chimique délayée

- rajouter un pti verre d'eau et mélanger le tout

- si la pate est trop molle et collante rajouter de la farine et petrissser la pâte;

la pate est finie quand elle n'est pas collante

faire une boule compacte avec la pâte et laissser la reposer dans le saladier pendant 1h, couvrir le saladier avecun linge humide

la pâte va doubler de volume !


FAIRE LA PIZZA :


- commencer à étaler la pâte, faite la tres fine c'est encore meilleur !
etaler la sur le plat (ne pas mettre dhuile dans le plat il y en a deja dans la pâte)

- ecraser toute la pâte avec vos doigts pour eviter qu'elle gonfle au moment de la cuisson !

- etaler la sauce tomate speciale pizza sur la pâte

- rajouter des ptites tranches de jambon, des champignons, des olives noires, et de la mozzarela rapée;

la touche finale : parsemer de fines herbes (pas beaucoup)

prechauffer le four a 200 °C pendant 10 min et enfourner environ 13 min (un peu moins je sais plus !!)
regarder de temps en temps la pizza et quand c'est cuit c'est bon !!

voili voilou
au fourno
;) ;)
je voulais pas je vous le jure mais là expdtr :lol: :lol: :lol: désolé plus fort que moi, c'est lourd de ma part je le reconnais mais là j'en peux plus. j'en dis pas plus pour pas m'alourdir
39 ans le havre 587
scrameustache1 a écrit:
je voulais pas je vous le jure mais là expdtr :lol: :lol: :lol: désolé plus fort que moi, c'est lourd de ma part je le reconnais mais là j'en peux plus. j'en dis pas plus pour pas m'alourdir


Tu te moques mais tu donnes pas de recettes , ça sert a quoi ??? :? :?
carine20a76 a écrit:
scrameustache1 a écrit:
je voulais pas je vous le jure mais là expdtr :lol: :lol: :lol: désolé plus fort que moi, c'est lourd de ma part je le reconnais mais là j'en peux plus. j'en dis pas plus pour pas m'alourdir


Tu te moques mais tu donnes pas de recettes , ça sert a quoi ??? :? :?


Je me faisais aussi cette réflexion, mais est ce vraiment nécessaire de donner une recette?
La majorité l'emporte, la pizza est une pate à pain qui se fait avec de la levure de boulanger chimique et qui fait gonfler les soupières. Ma recette ou plus exactement ma ou la manière de faire une pizza, n'a pas de raison d'être. Chacun mange à sa faim.
Et je me moquais pas, au contraire je trouvais cela bon enfant , la dernière recette. Elle m'a fait rire certes mais sans moquerie.
40 ans paris 23
franchement je vois pas a quoi tu sert ici a part à pourrir le forum...


get out please

:arrow:
60 ans 91 25732
Il sert à nous faire rire, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et dans ses posts, sous le ton de l'ironie ou du délire, il y a souvent des choses à voir. Encore faut-il en avoir envie... ;)

A part ça Scrameustache, je vais commencer par mettre les choses au point : je ne sais pas faire la pâte à pizza donc levure ou pas levure, je m'en fiche un peu ! Je me contente de la manger quand on me la sert, sans demander s'il y a de la levure et jusqu'à maintenant, c'était bon !

Figure toi que ma belle mère (celle qui est algérienne) fait des pizzas façon Maghreb. Elle fait une espèce de pâte qui monte un peu (donc je suppose qu'il y a de la levure) et elle fait une garniture à base de tomates, épices, merguez... et c'est très bon !

Bien sûr le puriste que tu es me dira que ce n'est pas de la pizza. Mais peut être que la pizza s'est tellement démocratisée que maintenant on appelle pizza ce qui n'en est pas vraiment, sans bien savoir quelle était la vraie recette d'origine. Je crois bien que les italiens eux-mêmes, selon les régions, se chicorent sur ce que doit être une vraie pizza... :lol:

Alors ça serait bien que tu donnes ta recette, comme ça on essaye et on te dit si on préfère ta méthode ou une autre, tu veux bien ? ;)
2213
scrameustache1 a écrit:
carine20a76 a écrit:
scrameustache1 a écrit:
je voulais pas je vous le jure mais là expdtr :lol: :lol: :lol: désolé plus fort que moi, c'est lourd de ma part je le reconnais mais là j'en peux plus. j'en dis pas plus pour pas m'alourdir


Tu te moques mais tu donnes pas de recettes , ça sert a quoi ??? :? :?


Je me faisais aussi cette réflexion, mais est ce vraiment nécessaire de donner une recette?
La majorité l'emporte, la pizza est une pate à pain qui se fait avec de la levure de boulanger chimique et qui fait gonfler les soupières. Ma recette ou plus exactement ma ou la manière de faire une pizza, n'a pas de raison d'être. Chacun mange à sa faim.


Alors moi jamais utiliser de levure chimique, beurk et je veux ta recette :!: :!:
Et je me moquais pas, au contraire je trouvais cela bon enfant , la dernière recette. Elle m'a fait rire certes mais sans moquerie.
2213
:bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je disais pas de levure chimique beurk et je veux ta recette le chat de l'espace
Touteenchocolat a écrit:
:bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je disais pas de levure chimique beurk et je veux ta recette le chat de l'espace


Au vu de ce qui a été dit la recette ne suffit pas, pour la dire cette recette, il faut que j'y ajoute l'art de la faire, facile à penser, mais la transcrire va prendre une bonne demi heure et mes doigts chauffent , de plus cela risque de n'interesser que peu de personne.

La levure de boulanger n'est pas une levure chimique, la personne s'est un peu melangée les pinceaux, comme toi avec les quotes ;) :)
B I U