MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans clous , ni vis ?

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je sais pas trop si l'endroit mais c'est une question d'ordre artistique( si tant est que décorer un appart est une oeuvre? :? ?)
Soit , donc chez moi INTERDICTION formelle  
de clouer ou visser( façon les clous il rentre pas dans les murs,lol), donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez des idées pour installer des cadres au mur sans passer par là...
n'hésitez pas ;)
49 ans Nord 1567
Pour ne pas faire de trous dans les murs, je te conseille la patafix (si le support n'est pas trop lourd...).

Sinon, je vois pas trop... mais je crois que ton titre donne la réponse : le "sans clou ni vis" doit exister (dans toutes les bonnes enseignes de bricolage...).

Bisous à toi ma zolie anouk.
55 ans Genève 345
J'ai vu chez des copains des espèces de tringle plate faisant le tour des murs (entre le plafond et le mur) qui, grâce à l'aide de fils qui pendouillent, permet d'accrocher ce que l'on veut au mur sans faire de trou.

C'est pas mal si on à beaucoup de tableau. Par contre je crois que c'est assez cher.
25680
Sinon il y a la possibilté de camoufler les trou apres, quand les murs sont blanc.
Dans une emission de bricolage j'ai vue qu'il faisait ca avec du dentifrice blanc (attention je n'ai pas testé).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Il existe une peinture magnétique qui une fois posée, peut être recouverte de la peniture de ton choix. Ensuite, tu peux coller des aimants au dos de tes décorations et ça tient! :)

Pas encore testé, mais c'est prévu dans notre future maison. :P

http://www.magnetude.fr/
44 ans laigneville/oise 2222
Anne a écrit:
Sinon il y a la possibilté de camoufler les trou apres, quand les murs sont blanc.
Dans une emission de bricolage j'ai vue qu'il faisait ca avec du dentifrice blanc (attention je n'ai pas testé).


lol je l'ai fait ,ca camoufle ! et ont m'a rendu ma caution ;) mais les idiots qui etait la avant nous avaient camoufler avec je crois que 'l'ont appelle ca du "map " (je suis pas sur :-k ) bref ca a gonfler gonfler ca debordait des trous ont voyait plus que ca :lol:
autrement si les trous sont tout en haut du mur tu peut camoufler avec une frise avant de partir :)
en fait quand je suis partie de mon ancienne appart il y avait ( 99 m2) des trous partout et un angle de mur en moins que le chien avait manger :shock: (ca bouffe un labrador :lol: ) ont a tout retapisser et ils ont trouver ca tres jolie et surtout ils ont rien vue (qu'avec tu papier peint pas trop cher mais assez epais quand meme )

bref j'ai pas de solutions non plus pour fixer mais juste pour camoufler ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Sympa ta soluc herlyd mais le truc c'est que j'voulais pas investir pour un appart qui m'appartiendra jamais...lol
après la patafix j'ai essaye mais comme dit plus haut ça marche que pour les petits trucs tout léger...
enfin le sans clous nu vis tiens et même super bien sauf que ton truc il reste à vie sur le mur , lol, c'est comme de la glue...
bon ben je reflechis encore encore encore...
j'aimerais juste pouvoir décorer un tout petit peu mon appart y a que des meubles ds ce truc :?
2213
:shocked!: Les proprios interdisent de mettre des clous et des vis en France :?: :?: :?: :?: :?: :?:
55 ans Genève 345
CIMAISE - SYSTÈME À FILS TRANSPARENT

Nouveau système de suspension de tableau :
- cimaise réglable en hauteur
- discret : système à fils transparent
- résistant : jusqu'à 5 kg
47 ans pas de calais 2048
Herlyd a écrit:
Il existe une peinture magnétique qui une fois posée, peut être recouverte de la peniture de ton choix. Ensuite, tu peux coller des aimants au dos de tes décorations et ça tient! :)

Pas encore testé, mais c'est prévu dans notre future maison. :P

http://www.magnetude.fr/


Merci le Zom de Misskazu qui de ses petites mains expertes qui bossent pour le laboratoire de recherche de Si.....lon de nous inventer avec ses collègues des produits de cette qualité :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Misskazu a écrit:
Herlyd a écrit:
Il existe une peinture magnétique qui une fois posée, peut être recouverte de la peniture de ton choix. Ensuite, tu peux coller des aimants au dos de tes décorations et ça tient! :)

Pas encore testé, mais c'est prévu dans notre future maison. :P

http://www.magnetude.fr/


Merci le Zom de Misskazu qui de ses petites mains expertes qui bossent pour le laboratoire de recherche de Si.....lon de nous inventer avec ses collègues des produits de cette qualité :lol:


Merci et félicitations alors Zom de Misskazu! :P =D>
47 ans pas de calais 2048
Non, sans deconner, c'est un produit génial mais c'est relativement cher :?
45 ans Bretagne 1692
euh j'ai entendu à la radio y'a une nouvelle pâte qui permet d'accorcher des trucs lourds sans tacher le mu ou laisser de traces, je ne sais pas le nom car ils ne l'ont pas dit, mais tu devrais te renseigner dans un magasin de bricolage ou de loisirs créatifs..

c'était sur france inter

Sinon y'a la colle ni clou, ni vis, mais c'est de la colle et donc à mon avis ça doit laisser des traces !
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Freya a écrit:
CIMAISE - SYSTÈME À FILS TRANSPARENT

Nouveau système de suspension de tableau :
- cimaise réglable en hauteur
- discret : système à fils transparent
- résistant : jusqu'à 5 kg

à méditer...
pour le truc du zhom de misskazu , trop cher pour moi en effet( j'suis pas radine , j'suis étudiante! faut pas confondre! :twisted: ;) )
et pr le ni clou ni vis comme dit plus haut, c de la colle et les trucs ben ils sont collés , et moi j'aimerai les emmener quand je demenagerai...lol
ce w-e visite au magasin brico...imperatif!lol
41 ans 4907
Tu peux utiliser des épingles droites de couture (pas celles à enfiler hen!)
Le trou est tellement petit qu'il ne se voit pas, ça tient super et c'est vraiment pas cher.
B I U