MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma belle mère et moi = conflits

1389
je n'en peux plus des reflexions que fait ma belle mère et ce a son fils qu'elle dit aimé part desuus tout

il est vrai que ca fait un an que  
nons avons pris un appart avec zom mais la il faut pas pousse rle bouchon un peu trop loin

alors selon le rapport qu'elle a fait a son fils ce matin
- j'aurai besoin d'aller voir un psy
- je suis méchante avec son fils
- je ne parle pas assez avec elle
- et pour finir faudrait que je perde du poids

mais le must c'est que ce matin elle a proposé a son fils qu'on aille vivre chez elle le temps de régler nos problème d'argent

non mais j'ai pas demander la charité moi
je ne sais pas quelle réaction avoir
2213
Surtout tu dis non
Vivre avec sa belle mère c'est le cauchemard :!:
1389
je le sais parce qu'au début quen on s'est connu j'ai vécu un peu avec elle c'était pas très drole
2213
Ma belle mère a l'air toute gentille, toute douce, jamais un mot plus haut que l'autre mais vivre avec c'est le cauchemard et ca a duré 1 an.
Plus jamais [-X
93
vivre avec une belle mere te met dans une belle merde!!!
1389
non mais en plus ce qui se rend pas compte zom c'est que quand je vais travailler du matin et que lui va travailler du soir qui c'est qui va se supporter sa mère ben c'est moi c'est pas le curé du coin
2213
Sois catégorique, non
Si tu acceptes, c'est ton couple qui va en patir ;)
1389
bon j'ai parlé avec mon zom tout a l'heure si on trouve pas de solution il veut réelement allez vivre chez sa mère

ben je veux pas donc je sais pas comment ca va finirmais va falloir trouvé une solution
42 ans Tours 2247
si vous vivez sous son toit c'est la fin de votre vie de couple.
Elle risque de se l'apprprier et surtout tu vas etre redevable d'elle et ca c'est pas bon du tout
2213
Je ne sais pas si tu as encore tes parents donc désolée si je fais une gaffe d'avance. :?
Propose lui d'aller vivre chez les tiens de parents, on verra comment il va reagir :roll:
877
Ma grand-mère (90 ans) te irait de ne surtt pas le faire, elle a connu ça et a failli quitter mon grand-père (et je ne serai pas là pour te le dire !).

Bouffe des patates, vis d'amour et d'eau fraîche, mais oublies la belle-doche !

Et dis à ton zhom de calmer sa mère ou, tt du moins, de ne pas te transmettre ses gentillesses.
J'ai eu le même prb, mais inversé : ma mère disait des horreurs sur mon homme ("mais ma fille, il est laid, t'en rends-tu compte ?"), et je peux t'assurer que je nelui ai jamais dis, par ce que cela aurait été irrécupérable. Or, nous sommes ensemble depuis 13 ans, et nous avons un enfant.

Courage !


Lorène
60 ans 91 25732
On a vécu presque un an chez mes parents et si c'était à refaire, on ne recommencerait pas ! Et en plus on s'entendait plutôt bien alors si tu as du mal à supporter ta belle-mère...

J'essaie d'imaginer si zom me proposait maintenant de vivre avec sa mère... J'ai déjà du mal à la supporter plus de trois heures d'affilée... Et lui aussi... Quel pied tiens ! :lol:

Pour un couple, vivre avec les parents ce n'est pas souhaitable du tout, chacun chez soi, c'est le meilleur choix. Bien sûr il faut pouvoir, je me doute bien que si ton zom pense à cette éventualité, c'est que tout n'est pas facile... :?
40 ans Près de DOUAI 405
Ta situation n'est pas facile mais si tu as la possibilitée de ne pas aller vivre chez belle moman ce serait mieux (je parle en connaissance de cause) en plus si tu ne la supporte pas des masses laisse tomber sinon tu vas te ronger et ton couple va en patir et là ça sera le pire moyen pour que tout aille mieux, et en plus apres t'as le droit aux refflexions a trois francs si sous t'es chez moi ici si t'es pa heureuse.....

enfin bon courage et j'spère que ça va aller mieux pour vous
1389
je vous remercie tous de vos réponses c'est super gentil

de toute facon mon intention n'et en aucun cas de retourner vivre avec elle

je suis bien mieux chez moi avec mon homme

d'ailleurs en parlant de zom hier soir pendant que je regardais la télé monsieur est venu regarder les message de vlr et est tombé sur celui ci vous raconte pas la gueule quil m'a tiré après

il soutient sa mère j'a l'impression

je suis dans l'impasse
877
cristel38 a écrit:
d'ailleurs en parlant de zom hier soir pendant que je regardais la télé monsieur est venu regarder les message de vlr et est tombé sur celui ci vous raconte pas la gueule quil m'a tiré après

il soutient sa mère j'a l'impression

je suis dans l'impasse



Et lui en parler ?
Il vaut mieux éclaircir la question, j'ai qd même l'impression que c'est important pour votre couple.
Fais attention la maman de l'Homme est toujours super importante et délicate à gérer, n'oublie pas qu'un jour, cela sera la grand-mère, et là, c'est toi qui aura les cartes en main.
En attendant, tu choppes zhom et tu lui causes.
B I U


Discussions liées