MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les progrès de bébé

39 ans Paris 1810
Merci à toutes pour vos conseils :)

Mon fils a dû venir lire ce post :lol: car il nous a fait un weekend "progrès express" :lol:  
: il a beaucoup marché, et de plus en plus tout seul, et il a commencé à manger tout seul à la cuillère.

:D
38 ans 2879
Tout vient à point à qui sait attendre :)
On n'entend parler que de ceux qui font leurs nuits à 1 mois et qui marchent à 9 (pour le reste je ne sais pas encore, mon fils n'a pas encore ses 10 mois).
44 ans 306
je n'ai lu que les premiers messages de ce post pour le moment, mais je ne comprends pas d'où viennent tes inquiétudes. Il fait déjà énormément de choses, il dit beaucoup plus de mots que ma fille au même âge.
Elle ne sait dire son nom que depuis quelques jours. et c'est à partir de 18 mois que le langage a commencé vraiment en dehors de quelques mots. Et maintenant elle apprend des nouveaux mots tous les jours, elle sait le nom et imite la plupart des animaux, elle dit plein plein de mots, mais ne fais pas de phrases du tout, même pas associer deux mots ou vraiment très rarment, elle va avoir 21 mois et je ne suis pas du tout inquiéte.

pour la marche elle a marché à 15 mois, et j'ai eu déjà 3-4 mois de "elle ne marche pas encore? alors elle marche?" quasi tous les jours, donc je comprends que ça doit être pesant. Demande à Stef- je pense qu'elle te dira la même chose :)
39 ans Paris 1810
Un petit "point d'étape" suite à ce post...

Pour dire que depuis quelques temps, mon fils progresse à une vitesse hallucinante... Maintenant il marche hyper bien, danse, s'asseoit tout seul sur sa chaise, dessine, connaît énormément de mots et en associe certains... Bref, je m'étais vraiment inquiétée pour rien.

:D
49 ans région parisienne 5831
:lol: C'est clair, les prétendus "retards" sont souvent comblés à une vitesse supra-luminique, mais au moment où l'enfant a décidé que c'était l'heure. ;) Contente de voir que ça va mieux maintenant. :)
38 ans 2879
C'est vrai qu'on m'a dit aussi que les enfants préparent beaucoup avant de se lancer et donc font des progrès (visibles !) par paliers...

Je me souviens comme j'étais déçue qu'il ne rampe pas alors qu'il semblait progresser là-dessus. Il s'était arrêté et à la place il se balançait d'avant en arrière à quatre pattes, statique.

J'ai un peu flippé sur le moment, je m'imaginais les tocs pour se rassurer ou je ne sais quoi, et en fait il préparait la marche à quatre pattes, mais ça même si ça paraît évident en l'écrivant, sur le moment je n'avais pas compris.

Bon enfin, ravie qu'il ait montré tout ce qu'il sait faire ton petit coquin, et j'espère que ça clouera le bec des gens autour ;)
Mouflet a passé son permis moto ce WE. (c'est pas vrai, hein)
il va pouvoir conduire une motobilette..il adore les motobilettes...(là c'est vrai)
48 ans 701
:lol:
ma fille de 10 ans, elle, fait de la moto ! 8) (d'après la vendeuse de chaussures de M....)
42 ans 2505
Okapi a écrit:
C'est vrai qu'on m'a dit aussi que les enfants préparent beaucoup avant de se lancer et donc font des progrès (visibles !) par paliers...

Je me souviens comme j'étais déçue qu'il ne rampe pas alors qu'il semblait progresser là-dessus. Il s'était arrêté et à la place il se balançait d'avant en arrière à quatre pattes, statique.

J'ai un peu flippé sur le moment, je m'imaginais les tocs pour se rassurer ou je ne sais quoi, et en fait il préparait la marche à quatre pattes, mais ça même si ça paraît évident en l'écrivant, sur le moment je n'avais pas compris.

Bon enfin, ravie qu'il ait montré tout ce qu'il sait faire ton petit coquin, et j'espère que ça clouera le bec des gens autour ;)


ça me confirme ce que je pense à propos de la phase que traverse ma fille :)
Elle a bientôt 10 mois et ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes non plus.
Mais elle fait exactement ce que tu décris (avant-arrière-avant-arrière statique à 4 pattes dans son lit ou dans le parc). Elle prend son temps je pense avant de se lancer à marcher à 4 pattes mais je sens que ça ne va plus tarder.

Je suis pas pressée, j'aime bien ma tranquillité actuelle :)

Et sinon je suis d'accord, parfois un enfant a des phases où on ne voit pas les progrès, c'est juste qu'il ne les montre pas... encore :D

Ravie que tu sois rassurée Zoetincelle ;)
B I U