MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre rmi et mcdo

47 ans pas de calais 2048
Voila ce que j'ai trouvé en allant sur ce site :
ca laisse perplexe
Donc, il vaut mieux etre chez soi payé à rien faire que se  
donner l'honneur meme si c'est pas terrible (loin de la) de travailler, ca me laisse vraiment sans voix.
Z'en pensez quoi???
M
40 ans 94 312
rien a part que je preferai taffé au mac do qui malgrés les heures et parfois l ambiance est gonflant mais sa laisse des souvenirs. toucher le rmi et rien faire de ses journée c'est pas une solution non plus . donc vive le mac do malgrés tout !
43 ans Belgique 4012
Je plussoie MacGyveuse: je préfère bosser comme une esclave au McDo et rencontrer des gens, parler à des collègues, m'occuper...plutôt que rester toute seule chez moi à me morfondre et ne plus voir personne.
D'ailleurs là je suis en train de faire un boulot de m**** non seulement pour toucher des sous, mais aussi parce que j'en pouvais plus d'être en vacances, je me faisais ch*** comme un rat mort :?
47 ans pas de calais 2048
Ben je vois que plus de personnes ici vont dans mon sens, il y en a beaucoup qui (avant de devier sur le sujet) preferent ne rien faire et attendre que ca leur tombe tout cuit :shock: ca me choque :shock: :shock: :shock:
45 ans brest 3644
je crois que c'est pas si simple que ça!!
L'idéal c'est de travailler, c'est sûr, mais parfois avec les frais occasionné (transport...) ben j'hésite. Je pense que c'est un choix que l'on peux faire (ne pas travailler), mais juste pour quelques mois.

Quoique je ne connais pas le RMI, mais l'ex de Maxou a 29 ans n'a JAMAIS travaillé, elle profite à fond du système.

Mais je trouve qu'il y a quand même un problème, c'est rageant de voir des gens qui n'ont pas envi de travailler et qui profite à fond, vivre correctement avec plein d'aide en plus et toi tu bosses comme un taré dans une boîte de merde pour un SMIC on te sucre toute tes aides, enfin de compte tu as encore moins de moyen que le mec qui veux pas bosser.

Mais bon le RMI c'est pas beaucoup alors je préfère le Mc Do.

Je veux dire que je comprend le découragement de certain, mais il faut se ressaisir.
M
49 ans Là ou il y a Melimelo. Souvent. 31
Bienvenue dans l'avenir social proche, qui est déjà le lot de l'amérique; à savoir l'avènement de nouveaux pauvres, qui sont pauvres ET qui travaillent.

Pour l'instant le RMI permet mettre en relief le fait que McDo est une société d'exploiteurs, mais un jour le RMI n'existera plus, et pour être pauvre, il faudra travailler...
52 ans moselle 170
mc do ou autres moi ce qui me revolte c est qu il y a plein de gens qui se levent chaque matin pour aller bosser et qui doivent aller s inscrire au resto de coeur pour pouvoir se nourrir ......pour faciliter les fins de mois....


ca m est arrive et bien sur que tu est content d aller travailler... d avoir des collegues....de gagner ton argent...

mais d un autre cote beaucoup de chose peuvent revoleter et te faire baisser les bras......


alors mc do ou rmi le choix et loin d etre facile............
45 ans brest 3644
il y a eu un topic là dessus, une émission sur la 6.
Une famille qui vivait dans une caravane pour 600euros par mois. Ils n'avaient droit à aucune aide car elle travaillait, moi à sa place je ne sais pas ce que j'aurais fait. Si elle était restée au chômage elle aurait eu droit à un logement social pour elle et ses enfants, c'est quand même le monde à l'envers.
Ba alors moi je préfère allé travailler
vraiment même si j'ai arreté l'école cette année( donc juste des faux jobs) la je vois j'ai rencontré des femmes d'une trentaine d'années à une info-co pour une formation et il y en a qui n'ont jamais travaillé et qui ne le veullent toujours pas mais elles ont compris le système qui est que durant les 3 mois de leur formation pour certaine elle toucheront jusqu'à 350 euros en plus de leur RMI donc pour elles c'est tout bénèf mais attention elles sont pas toutes dans ce cas il y en a une grand majorité qui ne demande qu'a s'en sortir.
Puis j'ajoute que j'ai grandi avec le RMI (car mama malade)et pour ma mama cela n'a pas été rose donc je ne comprends pas comment les RMISTES peuvent déclaré vivre bien sauf si bien sur il profite en plus du travail au black.
Bref moi mon but est de bosser bosser et ne m'arréter que si j'ai des bébés(mais pour cela c'est pas demain la veille) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
voila désolé pour ce roman mais c'est ce que j'avais à dire. :shock: :shock: :shock: :shock:
53 ans Belgique 3287
A lire pour vous éclairer sur le sujet "Génération précaire" d'Abdel Mabrouki...

Boutons McDo & Co hors d'Europe ! 1. C'est de la mabouffe 2. C'est de l'esclavage et de l'exploitation ! 3. C'est de l'américanisation à outrance !

Par contre, c'est clair que je préfère un pauvre qui se bouge les fesses qu'un assisté qui attende que ça lui tombe tout cuit. Mais là, il ne faut pas se tromper de combat et tomber dans le piège du patronat qui tend à monter les salariés contre les autres alors que le problème réel c'est l'actionnariat et le culot des richards (pas le second ;) ) sur cette maudite planète !
48 ans 785
je rappelle juste pour info que le rmi s'élève à 350€ par mois et qu'on ne vit pas avec.
On ne choisit pas d'être pauvre.
Je suis sure que ça rassure tout le monde de tirer sur les rmistes qui profitent de la société et qui ne sont pas des gens bien EUX.
La plupart du temps, ce profit consiste à vivre de squatt en foyers d'urgences, et à bouffer des boites de cassoulet matin midi et soir.
alors moi je tiens à dire que je ne pensse pas que les rmiste soient des personnes à part sur qui je tire mais seulement que vivant dans une cité avec autour de moi beaucoup de bénéficiaire de ce RMI je peu vous assurrer qu'il ne mange pas des cassoulet matin midi soir car ils sont très aider finnancièrement et par la mairie de ma commune qui leur permet d'obtenir des repas gratuits le midi ,des tickets restos ou bon pour supermarché; des colis alimentaire ect...... donc rassuré vous pour la bouf pas d'inquiétudes......(ma mère est aussi en situation préquère mais malheureusement l'injustice est que toutes aides proposé au RMiste lui sont interdite même le soutient scolaire gratuit pour ma soeur alors qu'elle a pas d'aide d'un deuxième parents) :2gunfire: MCDO
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'ai bossé 3 ans au mcdo.
Autant comme job d'etudiant ca m'a bien plu, autant comme unique perspective professionelle (environ 1/3 des gens qui y bossent) c'est vraiment tres tres glauque.

Mais a choisir entre bosser là bas et ne rien faire, meme pour une remuneration equivalente, j'irais bosser.
45 ans brest 3644
Mephistofelesse a écrit:
je rappelle juste pour info que le rmi s'élève à 350€ par mois et qu'on ne vit pas avec.
On ne choisit pas d'être pauvre.
Je suis sure que ça rassure tout le monde de tirer sur les rmistes qui profitent de la société et qui ne sont pas des gens bien EUX.
La plupart du temps, ce profit consiste à vivre de squatt en foyers d'urgences, et à bouffer des boites de cassoulet matin midi et soir.



si moi j'en connais!!! Car en lus de RMI elle a encore plein d'aides, elle ne paye pas le bus, edf....

Ce qui me gène c'est parfois avec un salaire minimum tu es encore plus dans la merde qu'au RMI!
49 ans 3697
En fait, çà dépend du salaire à toucher( que ce soit au Mac Do ou ailleurs).
Si j'ai plus à gagner en restant à la maison avec toutes les aides( mairie, CAF, etc...) et puis qu'en allant bosser, il me reste des clopinettes en fin de mois( impot sur le revenu, aucune aide, frais d'essence, etc...), je ne vois pas l'intérêt de travailler :roll: .

Ne pas travailler ne veux pas dire être inactive, genre faire du bénévolat en dehors des tâches quotidiennes par exemple.

Il y a quelques années, j'ai fait un CES qui au départ était réservé aux RMIstes( je n'avais pas le RMI car j'avais moins de 25 ans) mais aucun ne voulait de ce poste car ils n'avaient rien à gagner par rapport à ce qu'ils touchaient et çà se comprend.

Bisous :kiss: !
B I U