MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat de depression...

2213
Je ne vois pas ou est la honte d(etre dépressif, les gens sont tellement méchants entre eux, y'a de quoi :!:

Courage, courage, tu vas y arriver ;)
V
46 ans Bretagne 10
Oui, c'est grave, tu est déprimé. Je suis passée par là aussi, et j'ai attendu presque trois mois avant de me faire prendre en charge par un medecin parce que pour moi tout ce que je ressentait etait logique, il n'y avait rien d'irrationnel. C'est seulement quand je sentais que ma vie etait en danger que j'ai décidé d'en parler, notamment avec ma mere et avec mon mari. Je ne leur ai pas raconté que j'avais les idées noires, pour ne pas les inquieter.

En tout cas, c'est ma mere, qui avait aussi vecu une depression, qui m'a fait promettre que je ferait un peu de sport tout les jours. Je n'ai jamais aimé ca de trop, mais je l'ai ecouté et j'ai fait soit de la natation, soit de la marche rapide tous les jours. En meme temps, vue la gravité de mon cas, j'ai consulté mon generaliste et, malgré le fait que je pensais que ca ne marcherai jamais, il m'a prescrit des antidepresseurs. Ca a marché, et le sport aussi.

Je te conseil de bouger, meme si tu te sens ridicule au debut. L'activité physique agit sur le cerveau, en equilibrant les emotions. Il faut y aller. C'est tout. Tu n'est pas bien comme ça. Le sport, ça risque de t'aider. Les avantages sont bien plus nombreux que les inconvenients. Il ne faut pas se poser de questions. Vas-y !

Et puis si la situation devient urgent, je te conseil de consulter un medecin, ou meme un psychiatre directement. Personne ne veut prendre des medicamments, mais la depression est une maladie tout comme le cancer--vaux mieux le prevenir si on sait le faire, mais une fois qu'on l'a "attrapé" il ne faut pas esperer que ca se guerisse tout seul. Enfin chaque cas est unique, mais il vaut mieux en discuter avec un medecin a mon avis meme s'il decide de ne rien prescrire a la premiere consultation.

Tiens bon, et bouges de la !
44 ans Amsterdam 546
Ray, j'ai pas lu tous les conseils, la seule chose que je voulais dire, c'est que tu penses a toi et rien qu'a toi.
tu as 15 jours devant toi, une equipe de medecins a ton ecoute, tu as su detecter les symptomes et prendre les choses en main pour t'en sortir.
C'est le principal.
tu es fort, tu as de l'acier en toi, et meme si maintenant tu es desoriente, c'est pas grave, ca arrive a tout le monde.
Prends le temps de t'occuper de toi, si tu as les moyens de le faire financierement, plaque tout, et lance toi dans ce que tu aimes faire.
Moi j'ai plaque mon taf, dans la vente aussi, et depuis je vais tellement mieux...
Identifie ce qui te draine emotionnellement, et essaie de travailler dessus.

Bon courage, meme si je sais que tu vas t'en sortir en 2 temps 3 mouvements!
93
salut...

merci pour votre soutien... je tien juste a vous dire que je vi seul... y a personne autour de moi... kan je suis chez moi... je suis tou seul... j ai plus de famille, peu d ami et jai pas envie de les perdre a cause de ma maladie... et j ai pas de petite amie... ce qui es en parti la cause de mes problemes...

J ai commencé la psychotherapie cet apres midi... j ai du mal a me confié... j ai l impression d etre sale et impur... j ai l impression que rien va rentré dans l ordre... l impression que tout le monde me lache... l impression que c la decente au enfer... personne me soutien... et c dur... voila j angoisse... je m enerve... je suis mal...

tout bouge dans ma tete... es ce que je doi faire confiance a qqun... et ce qui me terrifi au plus profon de moi... c que je perde tout controle et que je me reveille plus jamais... ou alors dans tres longtemps... apres un delire paranoique...

je v me laissé faire par la psy... et v bien voir...

je suis tres mal...
2213
Laisse faire la psy, ca vient pas au premier rendez vous hein.
Courage :kiss:
38 ans Pas de Calais 1217
courage ray , tu n'es pas seul, on est la si tu as besoins de parler :kiss: :kiss:
54 ans les lilas (93) 863
_RaY_ a écrit:
apres un delire paranoique...

la dépression, ce n'est pas la folie !
F
53 ans hautes alpes 9
Bonjour Ray ,

:lying: je viens de lire ton message, car je suis nouvelle sur le forum, je vis un peu la même chose que toi , pourtant je ne suis pas seule mais ça non plus ça ne veut pas dire grand chose :( car je ne sais pas ce qui est pire , souffrir de solitude lorsqu'on est seule ou souffrir de solitude quand on vit avec quelqu'un que l'on aime ...................... :cry: quoi qu'il en soit, je comprends ta détresse car il n'est pas un jour depuis quatre mois où je ne me dis pas que je ne serai jamais heureuse, que le bonheur n'est sans doute pas dans ma destinée............malgré tout il y a des jours où je me dis qu'il faut croire en sa bonne étoile, même si c dur d'y croire.........vois tu moi j'ai quitté ma région et ma famille pour suivre mon amour ......il ne travaille pas , moi si , nous avons des soucis financiers , il est en instance de divorce depuis trois ans et il ne peut pas voir ses enfants comme il le voudrait , c dur , bien sur mais malgré tous mes efforts, tout l'amour que je peux lui donner et le soutien perpétuel que je lui apporte, la colère qu'il éprouve pour l'échec de son ancienne vie retombe toujours sur moi , alors , comme je suis amoureuse , je prends sur moi , je me tais , j'essaie de ne pas entrer en conflit pour qu'il aille mieux et qu'il n'ai pas de souci sentimental dans sa nouvelle vie :? :? c ainsi que l'on s'oublie, toujours au profit de l'autre , pour leur bonheur mais le prix à payer en vaut il la peine ????? faut il s'oublier pour que les autres soient heureux ......? moi aussi je pleure, moi aussi j'ai l'impression que rien ne pourra me rendre heureuse, que ma vie sentimentale est un échec continuel ........tout ça pour te dire que je te comprends et a dire la vérité, je crois que beaucoup d'entre nous , êtres humains sont en souffrance, beaucoup ne savent pas pourquoi ils sont là........mais mon côté battant indécrotable me fais croire qu'un jour , ceux là d'entre nous qui pleurent le découvriront.......je suis venue te dire de ne pas lâcher prise et de te battre pour remonter ......taper du pied au fond de l'âbime et remonter à ton allure vers la surface :angel: je te souhaite beaucoup de courage et tu peux me contacter également par MP si tu le desires , je te répondrai avec plaisir . A très bientôt et un gros bisou de soutien . :kiss:
10
Belolia a écrit:
_RaY_ a écrit:
apres un delire paranoique...

la dépression, ce n'est pas la folie !

Exactement et il n'y a absoulement pas de quoi avoir honte loin de là!
B I U