MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rémunération des jurés

44 ans en autarcie 484
Bonjour tout le monde,

Petite question zhom a été cité pour être juré (sur les 12 appelés ilsn'en gardent que 9 et le reste seront des suppléants).
Zhom ne travaille pas encore  
mais je crois qu'il est question de verser des indemnités aux jurés, quels sont les montants? Quels sont les devoirs et les droits des jurés? Est-il sûr d'être pris en tant que jurés?
Merci à tous pour vos réponses!!!!
41 ans 28 1891
salut,
mon beau père à été juré ya pas longtemp et donc il ny a pas de rémunération il donne juste la sommes de quoi mangé, et lorsqu il se présente il n'est pas sur d être juré car si l un des avocat decide que les juré ne vont pas ou que dans le groupe il y a une personne qui connait l affaire ou l une des juré dans le groupe connait l une des personne qui comparaise dans le procés il recommence tout.
les devoirs des juré s est de ne jamais discuté ou faire allusion au procès, de ne pas lire la press.... etc mais sa on lui dira au moment voulu ar c'est assez complex.

voila :lol:

chichimi
44 ans en autarcie 484
merci Chichimi, mais ce que je trouve étrange c'est que dans le courrier que zhom a reçu il y avait bien un barème de rémunération, selon l'emploi occupé, la distance à parcourir domicile/tribunal....
Je me disais bien que cela était étrange de rémunérer un devoir civique!
47 ans pas de calais 2048
J'en sais rien, ma grand mere a été jurée mais il y a un bail!!!! En tous les cas, je le plaints, ca doit pas etre facile :?
44 ans en autarcie 484
Misskazu a écrit:
J'en sais rien, ma grand mere a été jurée mais il y a un bail!!!! En tous les cas, je le plaints, ca doit pas etre facile :?


Oui et en plus c'est aux assises (enfin je crois) c'est des histoires de viols et de meurtres!!!!! :(
68 ans seine et marne 862
Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années (oui, je sais c'est vieux !!!! :mrgreen:) mon zom a été juré.
Sur les documents qu'on avait reçu à l'époque, on ne parlait pas de rémunération mais d'indemnisation (histoire que les personnes appelées ne perdent pas d'argent), c'est à dire :
:arrow: frais kilométriques,
:arrow: frais de repas,
:arrow: indemnisation pour les journées perdues (les patrons ne paient pas le devoir civique ...).
Zom n'avait pas perdu d'argent, il en avait même gagné un peu sur les frais kmétriques, vu qu'il avait pris les transports en commun.
Ca te fait un point de repère, sauf si ça a beaucoup changé depuis....

:kiss:
48 ans 17521
on avait eu une longue discussion sur le fait d'être juré ici

je ne sais pas si ça va répondre à tes questions, il y avait des liens qui avaient été donnés...

;)
47 ans pas de calais 2048
Mouniz a écrit:
Misskazu a écrit:
J'en sais rien, ma grand mere a été jurée mais il y a un bail!!!! En tous les cas, je le plaints, ca doit pas etre facile :?


Oui et en plus c'est aux assises (enfin je crois) c'est des histoires de viols et de meurtres!!!!! :(


Ma grand-mere avait eu à juger une femme qui avait tué son mari à coup de saucisse congelées :? :? :?
49 ans 3697
Misskazu a écrit:


Ma grand-mere avait eu à juger une femme qui avait tué son mari à coup de saucisse congelées :? :? :?


:lol: :lol: , je sais, je ne devrais pas rire mais c'est dingue que çà puisse arriver dans la réalité.

Du congelé, c'est hyper dur et çà doit faire hyper mal.
Il a du sentir les coups passés, le pauvre :? .

Comme quoi, faut jamais embêter une femme quand elle s'apprête à faire à manger.

Bisous :kiss: !
47 ans pas de calais 2048
westie a écrit:
Misskazu a écrit:


Ma grand-mere avait eu à juger une femme qui avait tué son mari à coup de saucisse congelées :? :? :?


:lol: :lol: , je sais, je ne devrais pas rire mais c'est dingue que çà puisse arriver dans la réalité.

Du congelé, c'est hyper dur et çà doit faire hyper mal.
Il a du sentir les coups passés, le pauvre :? .

Comme quoi, faut jamais embêter une femme quand elle s'apprête à faire à manger.

Bisous :kiss: !


Il les a tellement senti passer qu'il en a trépasser :shock:
Le pauvre :roll:
C'est la seule "arme" qu'elle avait sous la main pour mettre fin à sa souffrance à elle, vois-tu :?
44 ans en autarcie 484
Vous êtes trop marrantes les filles, (en parlant de saucisses congelées, j'ai faim moi....)

Merci à toutes pour votre attention et pour vos réponses :)
49 ans 3697
N'empêche que çà ne doit pas être facile d'être jurés aux assises :? .

Ca doit marquer d'entendre les détails d'un meutre ou d'un viol, de voir la tristesse des familles de victime, d'être parfois choqué par la réaction de l'accusé, etc :shock: ...

Et puis prendre une décision sur le futur d'un homme ou d'une femme, c'est un sacré cas de conscience #-o .

Mais bon, c'est aussi, je pense, une bonne expérience.

En tout cas, bonne chance à ton homme!

Bisous :kiss: !
44 ans en autarcie 484
Merci Westie (de la part de zhom a qui je viens de lire ton message) :)
41 ans 28 1891
re,

oui les juré c'est juste pour les assise (je bosse dans la police alors j en connais un rayon), alors peut etre qu'il rembourse au frais kilométrique mais chose sur c'est qu'il paye le repas.

et pour les assises c'est sure que ça ne va pas etre drole, moi dans ma profession on a tendance a banalisé tout ce genre de chose mais pour un civil ... c'est sur que :cry:

voila bon courage a lui, ne l attend pas pour mangé car souvant ça fini très tard et qu'il prévoit lire jeux de carte et tout le bordel car il sera mi apart quelque fois dans une piece pour ne rien faire!

chichimi
B I U