MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas être enceinte - suis-je un monstre ?

73 ans 3528
Je l'ai assez mal vécu pour ma première : très fortes nausées, fatigue, "exclusion" professionnelle, vie sociale en pause etc. Là, pour le deuxième, ça va déjà un peu mieux,  
parce que psychologiquement je suis posée, je sais ce qu'il y a après, ma vie est plus stable que pour l'aînée, bref, j'ai moins d'angoisses (ou je les relativise mieux ;) ). Par contre physiquement, c'est toujours pas la joie. Je suis dans le dernier trimestre et j'attends toujours le "la grossesse c'est génial" du deuxième trimestre. Toujours fortes nausées + vomissements (la nuit ! :shock: ), puis courbatures, brûlures d'estomac, humeur qui change et fatigue... là ça va un peu mieux niveau énergie, pourvu que ça dure.

C'est clairement pas un état agréable, et encore, je m'estime chanceuse par rapport à certaines qui sont arrêtées tôt dans leur grossesse ou qui n'arrivent plus du tout à bouger, je suis encore très active et tant mieux, sinon je ne tiendrai pas du tout ! Il faut dire que d'habitude je suis en bonne santé, je dors bien, mange bien, ne suis que rarement malade et généralement de bonne humeur... du coup là je trouve ça "injuste" de me taper tant de symptomes alors que j'aurais bien partagé avec monsieur :evil: ;)
943
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Je connais les statistiques, je n'ai pas eu de bol. Et j'entre dans mon troisième trimestre dans exactement huit jours avec un état général qui ne s'est jamais réellement amélioré. Quant à l'après, on évite de trop y penser vu que notre bébé nous sera enlevé pour une ou plusieurs opérations lourdes à la naissance.
Là encore, on n'a pas eu de bol, mais on a beaucoup de chance sur plein plein plein d'autres plans de notre vie et on ne se laisse pas abattre.


:kiss: :kiss: :kiss:
49 ans gagny 3067
je viens d'avoir bb 2 et je n'ai jamais aimé être enceinte du début à la fin .... et celles qui adorent ça ont le don de me gonfler si tu savais :lol:

c'est un passage obligé pr avoir des enfants c'est tout.être malade, ne plus avoir de libido, mal partout et j'en passe je ne vois pas en quoi c'est l'extase ms bon...

qt à l'allaitement....mon mari qt il veut m'énerver me dit que ce serait plus éco et moins fatiguant pr lui si je voulais allaiter :evil: :evil: ms je sais qu'il rigole

et les autres qui se permettent des réflexions en tout genre, parce qu'enceinte tu perds des neurones dc tu as forcément besoin des conseils et avis des autres :shock:

nan tu n'es pas la seule crois moi.j'accouché le 18 et je respire à nouveau, seul mon dos est en vrac et j'ai perdu 12 kg dc je souffle un peu

allez courrage ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html

Il est trrrrop top ce lien!

Citation:
même si j'ai perdu les 25 kg (soit 50% de mon poids initial iiiiiirk), le bikini, c'est fini, merci à mon nombril qui ressemble plus à un anus qu'à un ombilic, et au flan qui l'entoure tel Pearl Harbor après l'attaque.


:lol:
63 ans Franche Comté 995
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html


renvoye direct a ma fille pour partager, puis j'ai pense ensuite que bouhhh du coup , je ne serais jamis grand mere...

.ah si avec les garçons auxquels je lirai a voie haute ce blog salutaire pout qu'ils soient aux petits oignons avec leur amoureuse.

devrait être au programme au lycee, eviterais des grossesses precoces et donnerais a ces futurs peres une vague idee de ce a quoi ils ont refuse de se confronter pendant des siecles protegeant ainsi notre nature fragile... :twisted:
41 ans 4079
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html


Il est bien ce lien :D

HS ON Mais bon sang, c'est quoi les "tranchées"...? HS OFF
943
Ohio a écrit:
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html


Il est bien ce lien :D

HS ON Mais bon sang, c'est quoi les "tranchées"...? HS OFF


Ce sont des contractions post-accouchement qui ont pour but à la fois d'expulser tout ce qui doit l'être (bouts de placenta, caillots...) puis de refermer le col de l'utérus et de permette à l'utérus susnommé de reprendre sa taille initiale (de 30cm il doit repasser à environ un citron)
Ca a l'air TROP SYMPA !!
41 ans 4079
Lenore a écrit:
Ohio a écrit:
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html


Il est bien ce lien :D

HS ON Mais bon sang, c'est quoi les "tranchées"...? HS OFF


Ce sont des contractions post-accouchement qui ont pour but à la fois d'expulser tout ce qui doit l'être (bouts de placenta, caillots...) puis de refermer le col de l'utérus et de permette à l'utérus susnommé de reprendre sa taille initiale (de 30cm il doit repasser à environ un citron)
Ca a l'air TROP SYMPA !!


Ahah, oui bon, si c'est que ca... C'est plus l'accumulation avec TOUT LE RESTE qui fait froid dans le dos :)
48 ans dans la lune 1661
Lenore a écrit:
Histoire de te faire rigoler un peu, Divisions-de-la-joie (il faut lire les ... 247 commentaires :p !!)

http://www.maispourquo...s-aux-engrossees-70209979.html


ok merci je vais pas accoucher du coup !! je vais le garder dedans !! c'est quoi cette histoire de pipi caca ?? et d'anus déformé :shock:

En tout cas merci a vous toutes car j'ai rigolé alors qu'hier j'étais en larme et que mon pauvre amour en a pris plein la tête !!!
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai accouché et mon anus n'en a pas souffert dieu merci :).

Pour revenir au sujet initial, non tu n'es pas un monstre, je me souviens d'une conversation que nous avons eu entre Nanas au boulot lorsqu'une de mes collègues vivait la grossesse de rêve , passait son temps à se caresser le ventre, avait un teint de rêve , bref nous étions 6 en tout, l'une a eu des nausée du premier au dernier jour de grossesse, la seconde a eu une poussée d'acné de dingue et était crevée à mort, la 3 eme a eu le sentiment d'héberger un alien pendant 9 mois, la 4 eme a eu une grossesse normal et moi , Ben moi je n'ai pas vécu ma grossesse...
Mais au final nous sommes toutes de bonnes mamans qui adorons nos enfants :).
38 ans 2879
Ah oui, moi aussi ça m'a filé des hémorroïdes le fait d'accoucher par VB. Ca a dû exploser des veines au passage, je ne sais pas, mais je les ai toujours en tout cas...

Bon, mais sourions : avant plein de femmes mouraient en couches, c'est quand même bien pire :P
38 ans 2879
Ah, et j'avais la belle peau et les beaux cheveux par contre...Mais c'est juste le contraire de d'habitude en fait :lol:

Là j'ai retrouvé mes cheveux raplaplas qui regraissent vite et les boutons que je traînerai sans doute jusqu'à la ménopause j'imagine ! La parenthèse de la grossesse m'a fait plaisir, vivre dans la peau d'une femme qui n'est pas envahie de sebum c'est cool 8)
943
Allez j'en rajoute une couche histoire d'alléger encore la tartine : dans les joies de la grossesse, je ne pensais pas vivre une absence quasi totale de libido. Depuis 22 très longues semaines.

Et au cas où j'aurais eu envie quand même de batifoler, parce que l'appétit parfois vient en, bref, j'ai découvert que l'orgasme pouvait déclencher des contractions très douloureuses. Oui, j'ai vérifié auprès de mon gynécologue, qui a très professionnellement gardé son sérieux et m'a confirmé que oui, voilà, voilà. Alitée, au repos maintenant, et plus d'orgasme Madame, s'il vous plait.

*danse de la frustration des deux futurs parents, foetus pété de rire*
63 ans Franche Comté 995
Lenore a écrit:
Allez j'en rajoute une couche histoire d'alléger encore la tartine : dans les joies de la grossesse, je ne pensais pas vivre une absence quasi totale de libido. Depuis 22 très longues semaines.

Et au cas où j'aurais eu envie quand même de batifoler, parce que l'appétit parfois vient en, bref, j'ai découvert que l'orgasme pouvait déclencher des contractions très douloureuses. Oui, j'ai vérifié auprès de mon gynécologue, qui a très professionnellement gardé son sérieux et m'a confirmé que oui, voilà, voilà. Alitée, au repos maintenant, et plus d'orgasme Madame, s'il vous plait.

*danse de la frustration des deux futurs parents, foetus pété de rire*


ah, les joies de la grossesse couchee, sans calins a cause des contractions... tous ça pour un col d'uterus a peine entrouvert( et qui n'a jamais voulu s'ouvrir, d'ailleurs, cesarienne, tout ça pour rien)

ha les joies de la tele l'apres midi, les pub pour les escaliers stana, les mutuelles ou les fictions ineptes, ne revant que d'une chose, voir un etre humain et parler...

finalement apres 29 ans, c'est qu'il ne voulait vraiment pas sortir ! il est revenu vivre A LA MAISON...
B I U