MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
G
54 ans 1626
Je viens de regarder, sur une chaine, ce que font les personnes qui travaillent dans un planning familiale et je trouve un petit truc pas trop normal
Donner la pilule à  
une fille sans le consentement de ses parents, celle ci étant mineure,
32 ans Antibes 75
Qu'est ce qui te dérange là dedans ?
42 ans Tours 2247
Le soucis c'est que si ses parents s'y opposent et qu'elle a des rapports avec son copain, elle risque de tomber enceinte. Il vaut mieux qu'elle prenne un contraceptif sans l'accord de ses parents, tu ne crois pas?
60 ans île de France 1421
Citation:
Donner la pilule à une fille sans le consentement de ses parents, celle ci étant mineure


c'est justement un des objectifs principaux des planning familiaux !
60 ans 91 25732
La majorité sexuelle des filles est fixée à 15 ans. Si à 15 ans une mineure est autorisée à avoir une vie sexuelle, elle doit aussi être autorisée à prendre en charge sa protection et sa contraception.

Quand j'ai eu 14/15 ans, maman m'a parlé de la sexualité, de la contraception, des grossesses non désirées (on ne parlait pas de sida à mon époque) et m'a dit que si j'avais besoin, elle était là pour en parler et pour m'aider. Je n'ai donc jamais eu besoin du planning familial. L'éducation c'est aussi accepter qu'informer n'est pas inciter. ;)
33 ans 391
[b][i]Oui c'est super bien le planning fam, il y a des parents qui n'osent pas parler de tout cela avec leurs enfants et le sexe ne doit pas etre un tabou mais au contraire en parler pour prévenir des maladies, grossesse non désirées et tout .

Pour ma part ma fille a que 4 ans donc j'ai bien le temps mais dès qu'elle aura ces règles c'est a dire 11 ou 12 ans je pense qu'elle prendra un moyen de contraception car ok je suis pas pour qu'elle ai des rapport si jeune mais enfin je me dis , imaginons elle m'en parle , bien entendu je lui interdirais pour moi c'est bien ttrop jeune mais enfin je peut pas la garder chez moi h24 et donc si elle me désobéit je serais tranquil en me disant qu'elle es protégée ;
3544
Strouphmfette63 a écrit:
[b][i]Oui c'est super bien le planning fam, il y a des parents qui n'osent pas parler de tout cela avec leurs enfants et le sexe ne doit pas etre un tabou mais au contraire en parler pour prévenir des maladies, grossesse non désirées et tout .

Pour ma part ma fille a que 4 ans donc j'ai bien le temps mais dès qu'elle aura ces règles c'est a dire 11 ou 12 ans je pense qu'elle prendra un moyen de contraception car ok je suis pas pour qu'elle ai des rapport si jeune mais enfin je me dis , imaginons elle m'en parle , bien entendu je lui interdirais pour moi c'est bien ttrop jeune mais enfin je peut pas la garder chez moi h24 et donc si elle me désobéit je serais tranquil en me disant qu'elle es protégée ;


.... 11 ou 12 ans? c'est pas un peu tôt pour la pillule? :roll:
51 ans 35 10308
86892 a écrit:
.... 11 ou 12 ans? c'est pas un peu tôt pour la pillule? :roll:

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de donner la pilule en "préventif" à quelqu'un de si jeune (ce sont des hormones, quand même...) d'autant plus que la pilule ne protège pas des MST!
Et puis c'est très contradictoire comme discours "c'est interdit mais je te donne la pilule quand même au cas où mais je ne veux pas le savoir". Je pense que c'est quand même préférable de discuter avec sa fille, de lui expliquer les risques (donc pas seulement la grossesse). Pour un(e) ado qui commence une vie sexuelle le meilleur contraceptif c'est le préservatif. La pilule, ça vient après, quand on commence à être en couple et qu'on a fait les tests permettant d'arrêter la capote en confiance.
A mon avis c'est beaucoup plus efficace (pour tout le monde) de sensibiliser ses enfants au réflexe "préservatif" plutôt que donner la pilule en préventif... :?
33 ans 391
Je dirais pas contradictoire , oui c'est clair sa protège pas des mst certes mais déjà d'une grossesse et oui je suis pas forcément pour lui donner la pillule mais quand j'entends des gamines de 12 ans qui parlent qu'elles ont déjà couchée avec des mecs , ben je préfère éviter une grossesse a ma fille direct en la protégeant de ce coté la , après je lui expliquerais les choses, en lui disant bien évidemment de se protéger avec un préservatif .
S
89 ans 4951
Strouphmfette63 a écrit:
Je dirais pas contradictoire , oui c'est clair sa protège pas des mst certes mais déjà d'une grossesse et oui je suis pas forcément pour lui donner la pillule mais quand j'entends des gamines de 12 ans qui parlent qu'elles ont déjà couchée avec des mecs , ben je préfère éviter une grossesse a ma fille direct en la protégeant de ce coté la , après je lui expliquerais les choses, en lui disant bien évidemment de se protéger avec un préservatif .


je pense que tu projettes un peu loin pour ta fille.

Profite du fait qu'elle a 4 ans, sans imaginer tout ce qui pourrait lui arriver. Tu verras bien quand elle aura 12 ans. Je ne pense pas que tu trouveras un médecin qui lui prescrira la pilule comme cela en prévention, mais tu peux essayer à travailler à garder un dialogue ouvert avec elle à cet âge par contre.

Tu ne pensais pas lui faire avaler la pilule sans qu'elle le sache non ?. ;)
2513
D'autant que l'âge de la puberté a avancé et chez certaines petites filles il est maintenant de 9 ans environ.
34 ans Tours 2857
On devrait mettre de la pilule pilée dans le lait maternisé pour être surs.
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
On devrait mettre de la pilule pilée dans le lait maternisé pour être surs.

:lol: :lol: :lol:
3544
zazator a écrit:
On devrait mettre de la pilule pilée dans le lait maternisé pour être surs.


MDr tu m'as tuée là! :lol:
déconnez pas, j'ai mis des capottes dans le sac à dos spiderman de la creche.
B I U