Ajouter Vivelesrondes
Partager

Quel type de chauffage choisir ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Questions maison - Astuces pour une maison propre

AuteurMessage
mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 28 Janvier 2006 12:07 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Voilà, nous souhaitons faire construire et nous sommes encore en train de nous tâter pour le chauffage. d'oh!
La période charnière dans laquelle nous sommes ne nous aide pas trop vu l'avenir de certains types de chauffage.
Nous serions bien tentés par les chaudières biomasse ou à copeaux de bois, mais celle-ci sont assez coûteuses malgré les crédits d'impôts.

Avant de choisir quoique ce soit, j'aimerais avoir des avis...
Si vous utilisez ce type de chauffage ou si vous connaissez quelqu'un qui l'utilise, pouvez vous m'indiquer votre avis sur la question.
MERCI
^
Discussions liées

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 28 Janvier 2006 13:38 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

La cheminée feu de bois, c'est ce qu'il y a de moins cher Wink
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageSamedi 28 Janvier 2006 17:50 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

On y pense bien mais le problème c'est la poussière ! Sad
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
3271 mess
MessageSamedi 28 Janvier 2006 21:51 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Et puis euh si c'est mal conçu ou mal installé ça chauffe pas...

Brrrrrrrrrrr je repense encore aux hivers où je me chauffais au gaz (une cuve par mois !!!!!!!!) et au feu ouvert : j'avais le dos gelé en regardant la tv et trop chaud devant...
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Sep 2004
3697 mess
MessageSamedi 28 Janvier 2006 22:18 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Misskazu a écrit:
La cheminée feu de bois, c'est ce qu'il y a de moins cher Wink

C'est ce que j'ai mais les inconvénients sont Confused :

- Ranger les stères de bûches quand on vient livrer.
-Les poussières incessantes dans la maison.
-Etre toujours derrière pour rajouter des bûches( surtout si on a du bois fin de m***e)
- Ne pas faire tomber de bûches par terre quand on vient de laver Laughing
- Ca met du temps à chauffer la maison quand on s'est absenté et çà refroidit vite si on oublie de la raviver.
- Si on veut qu'il fasse chaud partout alors il faut ajouter des conduits pour bien répartir la chaleur.
- Ne pas oublier de la ramoner avant l'utilisation pour l'hiver
- Vider les cendres quand elles s'accumulent.
- On a du mal à l'allumer quand il n'y a pas de tirage.

Ceci dit, c'est vrai, que c'est moins cher, agréable et romantique Very Happy .

Bisous Bisous !
^

jmxxxl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 08 Déc 2005
259 mess
MessageSamedi 28 Janvier 2006 22:23 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

... Les animaux ... Comme au bon vieux temps

#Splat Non arrêtez Exclamation
^

vanille69
Néophyte
Néophyte

35 ans

Inscrite le 05 Nov 2005
97 mess
MessageLundi 30 Janvier 2006 11:46 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Coucou !
Nous aussi on a opté pour le chauffage au bois (on a un gros poele a bois)
Westie a parfaitement bien présenté les inconvenients Confused
Par contre ce que je peux te dire, c'est que moi qui ne voulait pas en entendre parler, je remercie mon chéwi de m'avoir convaincu.
Je trouve la chaleur du bois incomparable aux autres formes de chauffage (une chaleur douce et envelopante, hummm). Le cout est minime par rapport au reste (fioul, gaz, elec...)
Bref, moi j'adore...
Biz
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21103 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 30 Janvier 2006 12:50 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Moi pas le choix, je suis en appartement, on a une chaudière gaz.

Mais maman, en Bretagne, région plutôt humide (oui ça va on sait qu'il pleut en Bretagne ! Laughing ) a opté pour un double chauffage : d'abord la cheminée avec insert (comme le foyer est fermé, ça chauffe bien et il y a moins de poussière, mais toujours les inconvénients liés au stockage et au transport du bois) et des radiateurs électriques à accumulation de chaleur. C'est un investissement mais elle a eu droit au crédit d'impôts et c'est très économique à l'utilisation.
^

C4
P'tit Mimi
P'tit Mimi

IDF

Inscrite le 13 Jan 2006
29 mess
MessageVendredi 3 Février 2006 14:46 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Connais-tu la climatisation réversible ?

Ce sont des appareils que tu installes en haut d'un mur.
C'est très silencieux et ça fait chauffage et clim.
En plus ça coute moins cher que le gaz, le fioul ou l'électricité !!!

De plus tu peux bénéficier du crédit d'impôt sur le matériel !

Va voir la : happyclim.fr
^

discogrenouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2912 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 3 Février 2006 15:05 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

la géothermie.

tu fais un ééééénooooooome trou sous la maison la chaleur remonte et chauffe la pièce...etpicétou

bon c'est à peu près ça mais c'est plus complexe, c'est écologique et gratuit (sauf coût de l'instalation...biensûr)
^

mazerinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

à l'Ouest

Inscrite le 20 Jan 2006
295 mess
MessageVendredi 3 Février 2006 20:00 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

pour la climatisation réversible mon garagiste en a installé une chez lui et il a eu pour plus de 900 € d'augmentation d'électricité Shocked , donc ça me fait un peu peur.

Pour la géothermie, ce qui m'embête c'est que l'on ne connais pas les effets à long terme. De plus, il faut une grande pelouse pour cela et pas d'arbre (Or je n'ai pas envie d'avoir un terrain de foot devant chez moi Very Happy ). Biensûr, on pourrait faire un forage pour qu'elle soit faite en profondeur, mais bonjour le coût. Enfin, j'ai peur qu'à long terme tout cela appauvrisse le sol.

Je sais que je suis difficile à convaincre mais je ne veux pas me planter non plus !
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8186 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageSamedi 4 Février 2006 0:02 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Je dirais que ça dépend de plein de choses (le volume de chauffe, l'isolation mise en place, la région...) :

- Elec : moins cher à l'installation + énormes progrès de faits en matière de chauffe et de consommation ; je pense notamment au plafond chauffant.

- gaz naturel ou fioul : les deux énergies sont en constante augmentation. Bientôt le gaz nat. arrivera au mm prix que l'élec. Confused Mais super confort de chauffe.

- Géothermie : Idéal dans les régions froides pour les habitations de 140 m² au minimum.
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8186 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageSamedi 4 Février 2006 0:06 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

Je dirais que ça dépend de plein de choses (le volume de chauffe, l'isolation mise en place, la région...) :

- Elec : moins cher à l'installation + énormes progrès de faits en matière de chauffe et de consommation ; je pense notamment au plafond chauffant.

- gaz naturel ou fioul : les deux énergies sont en constante augmentation. Bientôt le gaz nat. arrivera au mm prix que l'élec. Confused Mais super confort de chauffe.

- Géothermie : Idéal dans les régions froides pour les habitations de 140 m² au minimum.
^

guymoune
P'tit Mimi
P'tit Mimi

caen

Inscrite le 16 Jan 2008
1 mess
MessageMercredi 16 Janvier 2008 11:56 Quel type de chauffage choisir ? Répondre en citant ce message

bonjour,
Very Happy je suis nouvelle sur ce site, avec mon cher et tendre mari, nous avons du mal à nous décider sur le mode chauffage à installer, allant faire construire un pavillon neuf, on nous a parlé aérothermie, géothermie en 1er mais le soucis c'est que ce n'est pas fiable et l'installation au bout de 20 à 25 ans, ça peut vous lâcher alors on est parti sur de l'éléctrique avec une cheminée ou poele à bois, nous n'avons pas pris encore de décisions vraiment : Idea on hésite entre les radiateurs à inertie et ceux à accumulation, savez-vous si on a doit à des crédits d'impôts pour ces deux types de radiateurs? cheminée ou poêle? nous ce qui nous interresse c'est le gain de place. Qu'en pensez-vous? Question notre but est de faire au maximum des économies comme une grande majorité de personnes, merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
^
Dernières discussions Questions maison - Astuces pour une maison propre

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Questions maison - Astuces pour une maison propre

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !