MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

UN PEU DE FRANCHISE !!!!!!!!

55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
thelma a écrit:
Slt à tous et toutes !!!

Tout d'abord LONGUE VIE à ce FORUM qui est GENIAL et très ludique !!!!!!!!! cependant à la lecture de vos réponses  
on se dit "à bien oui pour assumer nos rondeurs fo s'accepter, se foutre du regard des autres, aller de l'avant... et plein de citations aussi MAGNIFIQUES et IRREALISTES les unes que les autres !!! CAR ouvrez les yeux et mettez vous face à la réalité, LE MONDE extérieur est cruel et surtout je trouve que cé facile de s'assumer derrière un clavier !!!!!! QUAND ON EST GROS (et surtout pour une fille) on est mal dans sa peau, on n'a pas le goût de se vêtir, de sortir, de vivre tout simplement !!!

ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!

:arrow: Le monde extérieur est cruel?
Cà tombe bien moi aussi puisque j'en fais partie.

:arrow: Quand on est gros (surtout pour une fille) on est mal dans sa peau? Cà se voit que tu ne me connais pas. :lol:

:arrow: Si j'avais une baguette magique?
Je ne toucherai pas à un iota de mon corps. PAS UN SEUL !!!!

:arrow: Cheminement long et douloureux pour s'assumer? Je rigole !!!
Sois gentille ne fais pas de généralités, dans mon cas il n'y a pas eu de cheminement. C'est un peu comme si tu me disais, çà t'a fait quoi de te rendre compte que tu étais une fille?
Cà s'est fait c'est tout. Sans que j'aie à réfléchir dessus. Chuis née avec le pissou fendu point barre. Je vais pas faire une thèse sur la question. Il y a des filles, il y a des garçons. Mois je suis une fille point barre.
Le regard des autres qu'est-ce que je m'en cogne? Jusqu'à preuve du contraire, ils ne payent ni mes impôts, ni mes factures. Donc.... ils ont le droit de.... fermer leur claque merde.
48 ans IDF (94) 1547
thelma a écrit:


ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!



alors pas le temps de lire tte les reponses mais je donne la mienne

si j'avais une baguette magique c pas mes kg que l'enleverais
en tte franchise? J'ai fait 60kg, 65, 70 puis 100kg.....ben je ne vois pas de difference au quotidien!

maintenant que ferais-je d'une baguette magique?
je supprimerais ma myopie sans aucun doute
niveau physique? peut etre supprimer mes taches de rousseur...non pas qu'elles me complexent mais bon.... voila quoi....par moment je les trouve inessthetik ;)
remonter mes seins? ...quoique.... l'autre fois gt en pull sans soutif et je me regardais ds le miroir...ben ils ne tombent pas tellement que cela, dc je le garderais peut etre qd meme :lol:


quoi d'autre? Avoir plein de sous...ah oui ca c que dont g le + besoin en ce moment
changer un peu zhom aussi, pour kil s'occupe + de moi en ce moment :lol: (jamais contentes ces femmes :roll: )

franchement non, si on me donnait une baguette magique, la 1ere chose que je ferais ce n'est certainement pas gommer mes kilos :twisted:
43 ans Paris 380
bah si on regarde les courbes, je suis en surpoid (moyen).


mais bon, derrere les vetement, on remarque rien du tout, je suis tout a fait normal et meme joli garcon !

or il y a deux ans, je ne sortiat plus, je me cachait, je complexait a mort et encore aujourd'hui j'ai des crises d'angoisse.


encore une chose que je retiens dde cette periode: une agoraphobie assez grave, mais ca a tendance a s'estomper.

si y'a deux ans j'avait compris que les gens ne te jugent pas forcement sur ton physique, que notre monde se construit en choisissant ses amies et qu'on peut avoir bcp bcp plus de valeur en passant son temps a lire des bouquns de psycho au lieu de passer son temps a complexer/se cacher, y'aurait bcp de choses que je n'aurait pas regretter.

assume toi, sourit, remonte la tete, et sort !
48 ans IDF (94) 1547
juste un truc encore
personnellement je deteste l'uniformité
etre "normale", etre "comme les autres" beurk beurk beurk
je ne peux m'apprecier que en me distinguant de la masse :lol:
ceci expliquant peut etre cela ca justifierait le fait que moi je vis ma condition de grosse d'une facon naturelle. Je n'ai pas vraiment eu de travail sur moi-meme pour m'accepter. J'ai grossit point barre. Je m'aimais avant, je m'aime toujours maintenant et c tt. Ma vie est differente mais pas a cause de mon poids....Je dirais que en plus d'avoir gagné des kilos j'ai aussi gagné des années, des enfants et de la maturité :lol:
Le tt de facon progressive et naturelle, sans prise de tête inutile ;)
M
41 ans 3727
Dee a écrit:
...C'est un peu comme si tu me disais, çà t'a fait quoi de te rendre compte que tu étais une fille?
Cà s'est fait c'est tout. Sans que j'aie à réfléchir dessus. Chuis née avec le pissou fendu point barre. Je vais pas faire une thèse sur la question. Il y a des filles, il y a des garçons. Mois je suis une fille point barre.
Le regard des autres qu'est-ce que je m'en cogne? Jusqu'à preuve du contraire, ils ne payent ni mes impôts, ni mes factures. Donc.... ils ont le droit de.... fermer leur claque merde.


Ptdr Dee!!! J'me sui presque fait dessus!

Excellente de chez excellent ta réaction ;)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lol Moon. :lol: :lol: Non mais c'est vrai quoi? Des fois on perd un de ces temps à se poser de ces questions. :roll:
43 ans Paris 380
Dee a écrit:
lol Moon. :lol: :lol: Non mais c'est vrai quoi? Des fois on perd un de ces temps à se poser de ces questions. :roll:


P
47 ans 1611
Salut Thelma,

Comme tu as pu le voir, on a tous des façons differentes de penser, ainsi que des parcours differents, alors OUI, il est tout a fait possible d'etre rond et s'assumer.

Dans mon cas, j'essaye de passer d'un extreme a l'autre. Pendant de nombreuses annees et jusqu'a il y a pas si longtemps, j'ai cru que jamais je ne pourrais "vivre" ou etre heureuse sans avoir prealablement elimine mes kilos en trop. Mais ce mal-etre, cette sensation de ne pas etre normale (d'etre un "monstre" selon mes propres mots de l'epoque) me rendait terriblement malheureuse et je prennais encore plus refuge dans la nourriture, ce qui ne faisait qu'empirer les choses. J'ai passe par enormement de choses, par beaucoup de poids differents, mais a force d'y reflechir j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ce systeme de regimes-culpabilisation-craquage-reprise de poids, et je me suis dit que ces remarques auto-destructrices ne me menaient nulle part, et que quelque soit l'issue a mon probleme, il fallait d'abord que je commence a m'aimer et que j'arrete de m'en vouloir ou de me faire mal.

Puis, en essayant de chercher des solutions pour ma boulimie, je suis tombee sur un passage dans un des bouquins que j'ai lu pour tenter de resoudre mon probleme. Il m'a carrement ouvert les yeux. En gros, j'ai realise que, tout en etant quelqu'un qui deteste la manipulation, que ce soit des medias, des politiciens ou des gens en general, quelqu'un qui deteste suivre la foule comme si on etait dans un troupeau, et qui respecte enormement mon propre mode de penser, j'ai avale pendant des annees sans rechigner des idees tout ausssi absurdes qu'abusives et denigrantes pour l'etre humain. J'ai accepte pendant des annees que les gros n'ont pas de volonte, qu'ils sont moches, pas desirables, qu'ils n'ont qu'a s'habiller comme un sac a patates puisque de toute façon personne ne fait attention a eux, et j'ai meme donne raison a ceux qui me trouvaient jolie MAIS...

J'ai presque eu honte, moi qui ne me laisse pas faire pour tout un tas d'autres choses. Mais en meme temps je me suis rendue compte que la pression sociale est tellement forte que ce n'est pas facile d'y echapper. Et ce n'est pas facile non plus de se debarasser de ces idees si ancrees pendant si longtemps, du moins pas du jour au lendemain. Mais maintenant j'y travaille, et je suis fiere de ce que j'ai pu obtenir deja. Je ne sais pas si j'arriverai un jour a m'assumer completement, mais l'essentiel pour moi c'est de toujours essayer, et meme s'il me reste encore beaucoup de travail a faire, je suis plutot optimiste :).
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Paola, je viens juste de remarquer ta nouvelle photo.
Roooo t'es toute mignone dessus. Ton air espiègle ressort encore plus que sur l'autre.
Voilà, voilà, rien à voir précisément avec le sujet en cours, donc... je sais ou c'est ... merci !!!! :arrow: :arrow:
P
47 ans 1611
Merci Dee :oops:
42 ans Nord-Est de la France 3285
si je peux me permettre , je dirais que s'assumer je ne me pose pas la question et je ne me l'a suis jamais posé, j'ai tjrs ete forte, donc voila.

J'ai tjrs vecu comme les autres, je sors, j'ai des amis j'ai un cheri depuis longtps maintenant, je dirais que le seule "oups" c les autres et particulierement le monde du travail pour moi, qui ne m'accepte pas parce que j'ai choisi une filliere ou la beauté et evidement la chose primordiale. Et apparement pour les partons de salons la beauté rime avec filiforme... donc forcement sur ce coté la j'enrage terriblement, mais ce n'est pas pour eux que je changerai. C'est eux qui ont un probleme, et une vision des femmes fortes surement deformé comme si une nana n'allait pas venir parce que l'estheticienne est grosse ou alors qu'une grosse ne peut assumer un poste ou que sais je encore!

Enfin voila je dirais que la baguette me servirai a ca maigrir le tps d'allait au boulot et puis pfftt! de nouveau normal qd je rentre, parce que c'est MA vie! et que je ne serai surement pas la meme en maigre! :lol:
A
47 ans Tourcoing 2012
En toute honnêteté, je ne me suis pas toujours assumée, l'adolescence "rondouillarde", c'est pas toujours folichon... Pourtant, j'ai rencontré des gens qui m'ont aimée avec mes kilos et m'ont dit que j'étais belle... et le regard que je portais sur moi a changé. Aujourd'hui, j'ai trouvé l'homme de ma vie et j'ai pris quelques kilos supplémentaires... je n'ai jamais été aussi heureuse. Ce n'est pas que je me sente belle (même à 70 kg, je n'aurais pas forcément confiance en moi), mais il me trouve belle et personne ne me juge sur mes kilos en trop... Oui, je veux maigrir... pour ma santé, parce qu'on voudrait faire un bébé d'ici peu et que c'est mieux pour le bout d'chou une grossesse sans trop de kilos... maigrir sans doute mais surtout réapprendre à manger pour moi, pour nous (mon homme a aussi des kilos en trop) et pour notre bien être...
Voilà...
25680
thelma a écrit:
Slt à tous et toutes !!!

Tout d'abord LONGUE VIE à ce FORUM qui est GENIAL et très ludique !!!!!!!!! cependant à la lecture de vos réponses on se dit "à bien oui pour assumer nos rondeurs fo s'accepter, se foutre du regard des autres, aller de l'avant... et plein de citations aussi MAGNIFIQUES et IRREALISTES les unes que les autres !!! CAR ouvrez les yeux et mettez vous face à la réalité, LE MONDE extérieur est cruel et surtout je trouve que cé facile de s'assumer derrière un clavier !!!!!! QUAND ON EST GROS (et surtout pour une fille) on est mal dans sa peau, on n'a pas le goût de se vêtir, de sortir, de vivre tout simplement !!!

ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!


Bonjour Thelma,

Justement oui, le monde est cruel.
Et ce monde décide que la norme c'est d'être grande, extrêmement mince, avec des cheveux sublime, des mains fines, des pieds sans défaut, une culture sans faille, un QI d'au moins 120 (enfin plutôt 80 pour nous refourguer tout et n’import quoi), une esthétique irréprochable, des yeux bien en face des trous, une travail qui rapporte beaucoup, un homme digne de faire une couverture de magazine, une maison au bord de la mer, une super voiture ......enfin être dans "la norme" et même plus ...

Et selon quelle règle cette "norme" est-elle une vérité universelle ?
Pour quel raison devrions nous nous plier à une mode ?

Parce que la société l'exige c'est ça !
Parce que sinon les méchantes personnes ne nous accepteront pas !!

Alors nous devons donc suivre la masse, quitte à mettre notre santé physique et mental en péril, juste pour éviter quelques regards désapprobateur !!!!

Mais Thelma, tu me dis qu'il faut donc perdre ce qui fait de nous des personnes uniques. Dénaturée ce que nous sommes au fond pour rentrer dans un moule imposé par dieu sait qui (mais pas par la nature en tout cas).

Dis-toi que même si tu arrives un jour à remplir toutes ces exigences, ces gens si conforment et qui n'acceptent et ne comprennent pas que l'on puisse vivre en étant rond trouveront autre chose à te reprocher !
Rancoeur et médisance font parties des habitudes de ces esprits étriqués.
Et rien de ce que tu feras ne changera ça.

Alors je ne vais pas me bousiller pour faire plaisir à des gens qui ne feront pas grand chose pour m'aider à trouver mon équilibre, et qui sont incapables de m'accepter sous prétexte que je suis différente.



Bon maintenant imaginons que tu me donnes cette fameuse baguette magique qui fait maigrir.
Et bien je ne m'en servirais pas et je vais t'expliquer pourquoi.

Saches que dans la vie je m'assume très bien, même si je suis dans la rue et pas derrière le clavier.
Ok j'ai parfois des petits coups de "bad mood" comme tout le monde, quand mon cheque n'arrive pas assez vite ou que je vois que la robe de mes rêves et vendu à un prix irréaliste et hors d'attente de mon porte monnaie.
S’assumer ne veut pas dire avancer dans la vie en étant hilare quel que soit les circonstances.

Mais pour le reste ça va plutôt bien, merci :)

J'ai grandit avec des gentils camarades qui ne se privaient pas pour m'envoyer des gentilles réflexions sur mes rondeurs, et au primaire certains allez même jusqu'à me taper parce que j'étais différente!
Ben oui le monde et les gens sont cruels.
Et puis je me suis rendue compte, que je n'étais pas la seule à être ainsi rejeté, la ronde ce n’était pas suffisant pour calmer les nerfs des petits tyrans. Il fallait aussi martyriser celle qui avait des vieilles fringues parce que ces parents n’ont pas une tune, celle qui louche, celui qui a un problème d'élocution .....Etc.

Et puis je me suis rendue compte aussi que tout le monde ne me détestait pas !
Grâce au théâtre j'ai appris que je pouvais même plaire à toute une salle, et que l'image que l'on renvoie aux autres influent bcp là dessus.

J'ai repris du poil de la bête, je me suis construite en fonction de ces éléments et j'ai appris à m'accepter puis à m'assumer !
J'ai appris à réagir face aux agressions, et à force de cumuler ces petites victoires, j'ai réussi à ignorer les reflexions et les regards...
Maintenant cela ne me touche plus, parce que l'essentiel pour moi n'est plus là ....

Voilà aujourd'hui, je suis plus ronde que jamais et pourtant je continue à vivre, sortir aller à la piscine, bouger etc.

Les expériences que j'ai eus avec ce corps en rondeur, et les cons que j'ai éviter grâce à lui. Tout ça je ne veux pas le changer.

Je suis contente de la personne que je suis aujourd'hui et des valeurs que je tente de suivre.
Donc non !!!! Je ne veux pas devenir mince pour faire comme les autres.
Je ne suis pas les autres, je suis moi !!

Et si j'étais mince, je sais que je ne serais pas la même, alors non merci pour la gomme magique, je ne prendrais pas le risque de changer ce que j'aime en moi.
M
41 ans 3727
Très beau témoignage, merci, Anne! :D
43 ans Paris 380
clap clap clap, j'aurait ja,ais fait mieux !

bravo anne !
B I U