MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de lessive utilisez vous ?

54 ans 5519
Je fais ma lessive moi même. 140 g de savon de marseille rapé (et ce n'est pas pareil que les paillettes, donc faut vraiment du savon de marseille), je rajoute  
3 l d'eau brulante, je mélange. Et je mélange à chaque lessive. La moins chère et la plus efficace.
Avant, c'était noix de lavage, mais ça me faisait bizarre de pas avoir do'deur sur mon linge, et les HE, avec les enfants, j'évite, et surtout, ça coute la peau des fesses :lol:
Bref, je fais au max dans l'écolo, et en plus ça me revient à 30 cts le bidon de 3 L, le moins cher que j'a trouvé en fait je crois.
;)
51 ans Nord 3084
Liquide et de préfèrence Ariel ou Skip pour mon linge.

Liquide Persavon ou Chanteclair pour ma fille.

Plus de poudre depuis que j'ai eu des traces sur les fringues.
45 ans Montréal 615
Depuis quelques mois j'utilise les noix de lavages avec quelques gouttes d'huiles essentiels et je suis absolument conquise!

Pour les suisses qui veulent en commender c'est ici: (Waschnüsse)
http://www.aromalife.ch/
307
Pour moi c'est OMO en pastille, pas mal pour les taches, surtout avec les enfants,
Mais je vais plus attention à la soupline, j'ai testé le nouveau ultra soupline aroma teraphy au jasmin et à la bergamote, ça sent super bon, j'adore !!!! :lol: , et l'odeur reste longtemps sur le linge, l'armoire en est parfumée ;)
48 ans 10768
en vrac ou parfois tablettes (ça tient moins de place dans le placard ;))

je ne prends jamais de lessive à base de savon de marseille, je n'aime pas l'odeur spéciale que ça laisse sur le linge :lol: n'importe quelle autre lessive standard me convient... mais j'essaierais bien les noix de lavage, c'est assez tentant :D
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
en vrac ou parfois tablettes (ça tient moins de place dans le placard ;))

je ne prends jamais de lessive à base de savon de marseille, je n'aime pas l'odeur spéciale que ça laisse sur le linge :lol: n'importe quelle autre lessive standard me convient... mais j'essaierais bien les noix de lavage, c'est assez tentant :D

ah oui, et puis toujours de l'adoucissant à la lavande, j'adore :D
N
57 ans Nord de la France 292
ça y est j'ai mes noix de lavage + HE à la lavande depuis 8 jours et je suis satisfaite à 100 % :P
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Jusqu'ici j'ai toujours utilisé Ariel liquide classique ou alpine ou Mir "Black Magic" (pour le noir bien sûr) + Cajoline Blanc "doux et pur" (hypo-allergénique) + Calgon (parce qu'on a une eau hyper dure)

Mais tout ça va changer d'ici peu, parce que j'ai commandé des noix de lavage et je compte bien ne plus avoir à acheter de lessive chimique :D .

De plus, comme nous faisons construire, j'ai précisé à l'assainisseur que je voulais pouvoir récupérer l'eau de la machine à laver pour arroser mes plantes :P
On a décidé d'économiser un maximum l'eau potable alors pour les toilettes et les machines, on va utiliser l'eau de pluie (comme quoi, ça sert d'habiter le Nord :lol: ), ce qui me permettra de réutiliser l'eau de la machine à laver pour arroser les plantes sans soucis. :teddy:
60 ans 91 25732
vivie___ a écrit:
Mais pour moi le plus important reste la soupline !!
moi c'est la jaune "sechage rapide". Bon elle seche pas plus vite mais elle sent super bon !!! Je l'achette concentrée et j'en met auatnt que si elle etait normal, du coup tout le monde me demande la marke pk mes fringues sentent bon la bonne odeur de soupline !!!


J'ai pas trouvé Soupline jaune séchage rapide, mais j'ai trouvé Cajoline. C'était ça ? Parce qu'effectivement ça sent super bon ! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, c'est lessive liquide uniquement et ma préférence, pour l'odeur, va à l'Xtra, c'est vraiment celle qui sent le meilleur (à mon gout!!!)

Pour l'adoucissant, j'en avais jamais utilisé jusqu'à hier : j'ai essayé "Cajoline doux et pur hypoallergénique", mais comme la lessive est en train de sécher, je peux pas vous dire ce que ça donne!!! ;)

A propos, adoucissant et assouplissant, est-ce que c'est la même chose?
A quelle température max ça s'utilise???

Tant qu'à faire, je me renseigne un peu!! ;) :lol:
B
55 ans Saone et Loire 28
Alors vous savez quoi ?
Vous m'avez fait découvir les noix de lessive et je suis allée chez Satoriz m'en chercher un petit paquet et j'en ai profité pour prendre de l'huile essentielle.

La lessive du w-end va se faire comme cela. Mais avant j'aimerais savoir où vous mettez l'HE ? dans le bac de l'assouplissant ?

Quelle quantité ?

Si ça marche super bien, je fais la promo dans la famille ;-))
N
35 ans 172
salut bidou-rond,
moi ausi grâce aux filles j'ai acheté des noix de lavage, dont je suis super satisfaite.
pour l'huile essentielle, j'ai vu qu'il fallait en mettre quelques gouttes directement sur le sachet qui contient les noix, juste avant de les lancer dans le tambour.
Par contre, j'ignore quelles quantités, car comme tu le sais, l'huile essentielle pure brûle la peau. j'ai pas encore essayé avec, mais je mettrais 3 à 5 gouttes maxi, et tu ajustes en fonction du parfum plus ou moins " tenace" que tu souhaites.
bonne soirée
56 ans 14650
Lessive liquide savon de Marseille du marque Dia chez ED.

Jamais eu de probleme et pourtant je l'eczema.
41 ans 998
bidou-rond a écrit:
où vous mettez l'HE ? dans le bac de l'assouplissant ?

Quelle quantité ?

Si ça marche super bien, je fais la promo dans la famille ;-))


Perso je mets mon huile essentielle dans le bas à adoucissant. Si ca interresse qqn je fais un petit copié/collé d'un message que j'avais envoyé à une vlrienne qui voulait des infos:

Citation:
Dans le bac à lessive:

si linge blanc: 2-3 cuillière à soupe de percarbonate de sodium

si linge de couleur: 2-3 cuillière à soupe de bicarbonate de sodium

Le percarbonate sert surtout à eviter l'effet grisaille sur le blanc, tu peux rajouter 3 gouttes d'encre bleu dans le bac adoucissant, ca crée un effet optique qui donne le blanc plus blanc que blanc lol

Le bicarbonate s'achète au rayon epices (souvent à coté du sel) dans les hypermarchés. Le percabonate quant à lui se trouve surtout dans les magasins bio.

Pour augmenter l'effet de la saponine contenu dans les noix de lavage tu peux mettre 2 poignées de cristaux de soude au fond du tambour de ta machine. Cela se trouve au rayon des produits menagers ou lessives, moi j'ai la marque saint marc, mais je crois que ca peut aussi se trouver dans les magasins de brico. C'est pas une étape obligatoire si ton linge est passablement sale mais si tu as des taches tenaces ca peut etre pratique. Avant lavage tu peux aussi frotter la taches (en la mouillant) avec du tout bête savon de marseille.

Pour assouplir ton linge tu peux mettre 4 balles de golf dans le tambour. bon moi j'ai une machine top et pas avec un hublot donc je ne sais pas si ca marche avec cette dernière mais il existe des battoirs en plastique que tu trouves facilement sur le net.

Comme en anticalcaire j'utilise du vinaigre blanc premier prix, dans lekel je mets qqs gouttes d'huile essentielle (8-10) menthe poivrée: pour un effet fraicheur, orange: effet plus doux, tea three: surtout pour le linge de toilette car antibacterien et antifongicide naturel.Tu peux aussi en mettre sur le petit sachet des noix pour qqch de plus intense, ou même sur un mouchoir si tu passes ton linge au seche linge...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
omo tablette et adoucissant concentré à la pêche,ça sent bon...
et mir laine pour la laine (j'en porte beaucoup)
B I U