MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé allaité qui fait des selles trop liquides

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

J'allaite ma fille qui n'a pas encore 3 mois.
Seulement voilà le problème c'est que lorsqu'elle fait caca c'est tellement liquide que ça fuit aussitôt hors de la couche et qu'il  
faut entièrement la changer et même lui faire prendre un bain avant pour bien finir le nettoyage. Ensuite je dois bien frotter ses vêtements avec du savon pour les détacher avant de les passer en machine.
Une fois j'ai même dû jeter un body tellement il était irrécupérable.
Bref, c'est devenu à un point que je n'ose plus faire de sorties.
Bientôt je dois aller présenter ma fille à mes collègues de travail et ça m'embêterait qu'elle fasse à ce moment là.
J'ai discuté du problème ce matin avec la sage-femme qui me fait mes séances de rééducation du périnée et elle ne trouve pas la solution puisque selon elle je mange correctement.

Est-ce normal qu'un bébé allaité ait des selles aussi liquides ?
Que puis-je faire pour que ces selles deviennent moins liquides ? (je mange pourtant régulièrement du riz).
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma fille c'était pareil ça s'est calmé quand j'ai commencé à inclure des biberons.
Ma fille était en couche lavable et du coup les fuites étaient assez rare sinon voit peut être pour changer de marques de couche, suivant les marques elles tiennent mieux que d'autre.
O
103 ans 10517
c'est pas pratique, mais c'est normal... pour les périodes de grosses fuites, je mettais par dessus le body un petit short en éponge qui appartenait au papa trente ans avant :lol:

avec mon troiz', découverte des couches lavables : ouf !
O
103 ans 10517
Faustine on est bien d'accord, à 15h50 toutes les deux en plus :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai adoré les couches lavables!! Plus économique et en plus ma pepette ne supportait pas les couches jetables! elle faisait les pires réaction cutané! Par contre à la crèche ils ne voulaient pas en entendre parler des lavables, du coup obligé d'acheter des jetables "bio" les seules qu'elle supportait.

Mais sinon malheureusement y'a pas de mirable, les bébés allaitaient ont des celles trés molles, faut juste un peu de patiences et de la bonne lessive :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Alors pour les couches j'ai testé avec 2 marques, Pampers et Mots d'enfants, mais ça fuit avec l'une comme avec l'autre.
Sinon ma fille est allaité la journée mais elle a un biberon de lait artificiel le soir avant le coucher (ça la cale mieux). Mais même ça ça n'améliore pas le problème.
Les couches lavables pourraient être une solution mais ce n'est pas mon truc (et puis faut pouvoir consacrer un budget pour les acheter).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai bien l'impression que je vais devoir attendre de commencer la diversification alimentaire pour résoudre mon problème... :(
40 ans 1307
Moi ça fait pareil.
Il fait des cacas explosifs qui vont bien souvent jusque dans le dos. Régulièrement il faut aussi le changer complètement du coup. Par contre il fait toujours caca pendant la tétée, ça permet d'anticiper un minimum !
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dis pas que c'est la solution!! Après faut prendre patience ou alors essaye d'autre marque de couche! J'achetais en jetables les nature baby care ou un truc comme ça et elles tenaient bien le coup. On les trouve sur Auchan ou internet et elles ne sont pas plus chère que les pampers ;)
O
103 ans 10517
ah ben non on fait pas popo à table :lol:

moi aussi j'ai adoré les lavables, si seulement j'avais découvert ça au premier, mais en 1999 c'était rarissime en France...

Mirlizou, les jetables tu les paies, et bien plus cher crois moi... surtout avec l'occase !

sinon tes jetables, t'es sûre de les serrer assez ? que la taille n'est pas trop large ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
grande_ourse a écrit:

sinon tes jetables, t'es sûre de les serrer assez ? que la taille n'est pas trop large ?

On est passé récemment à la taille 2, car la taille 1 devenait trop juste et n'empêchait pas les fuites non plus.
Pour le serrage c'est juste comme il faut.
Pour mon fils on a pas eu ce problème de fuites mais il faut dire que lui prenait plus de biberons que de tétées. L'allaitement avait été un échec avec lui.
O
103 ans 10517
non mais c'est sûr que le caca naturel est plus liquide que le caca bib'...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je confirme que les cacas allaités sont explosifs et envahissants!! :lol:

Jade n'avait que mon lait, ne faisait une selle que tous les 4/5 jours mais quand ça sortait, c'était "tous aux abris!!" car très liquides et ça débordait de partout quelque soit la marque de couches!

ça s'est calmé quand on a introduit lait artificiel et nourriture plus solide.

Donc pas d'inquiétude à avoir! ;) (juste de la patience!)
49 ans région parisienne 5831
Mizirlou a écrit:
Une fois j'ai même dû jeter un body tellement il était irrécupérable.


Parce que ça faisait des tâches impossible à enlever? Le remède miracle, c'est de mettre le vêtement taché au soleil pendant quelques heures, et miracle, la tache disparait.... Bon, après , je suis d'accord que le soleil, en ce moment... :roll:
S
39 ans 3289
Pareil ici on a eu 6 Mois d'allaitemsnt exclusif et 6 mois de cacas liquides... et je n'ai eu de fuites qu'avec les jetables, avec les lavables jamais de souci ;)

Et pareil pour les tâches, le sechage à la lumiere du soleil est le meilleur detachant...
B I U