MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil petit budget pour déménagement longue distance...?

35 ans DTC 523
Bonjour j'ai besoin de toutes vos astuces, de tout vos bon plans et de tout vos conseil pour un déménagement de la Picardie jusque dans les Pyrénées Orientale.

J'ai déjà  
tout, cartons, amis pour charger au Nord et famille pour décharger au Sud.

Il ne me manque plus qu'un camion. Je cherche sur tout les sites possible et imaginable, et chaque fois c'est un budget énorme d'environ 700€ juste pour la location. En sachant que l'essence va nous coûter également une petite fortune (plus de 100€ par véhicule juste pour descendre, et en empruntant les nationales pour pas payer de péage).


Donc j'ai besoins de vous...

J'attend vos réponse avec impatience.

Ps: désolé par avance si ce sujet est mal placé (je ne suis pas sur de la catégorie).
50 ans à la maison ! 10072
http://www.co-transpor...rticulier/fret-particulier.htm

http://www.fly-car.fr/...ilitaire-camionnette-25m3.html
47 ans Lille 7000
les supermarchés font des prix très attractifs pr la location d'utilitaire, si tu as un intermarché près de chez toi, les prix sont très attractifs plus attractifs: http://www.intermarche...us_lesservices_servicelocation
sinon, tu as leclerc, carrefour...
39 ans 886
Bonjour,

je te confirme aussi que la location d'utilitaires dans les supermarchés est le plus économique, nous on avait pris carrefour mais ça doit être à peu près équivalent dans les autres. Regardes sur internet ceux qui le font près de chez toi et demandes-leur les prix pour ton besoin afin de les comparer. Vois avec eux aussi là où tu peux le rendre car je suppose que tu souhaites le rendre dans le sud? Parfois c'est tout de même plus économique de faire l'aller-retour pour le rendre au même endroit.

Réfléchis aussi à quel camion tu veux; si tu n'as pas trop d'affaires tu peux prendre un plus petit ce sera moins cher. Ceci dit ça va vite en volume, du coup si tu prends un 20 m3 je te conseille d'en prendre un avec hayon élévateur ce n'est pas plus cher en général et plus pratique pour charger et décharger.

Bon courage!
53 ans montpellier 149
Le soucis pour intermarché c'est qu'ils demandent la "caution" en paiement par CB et pas par chèque. Ce qui veut dire que c'est encaissé donc si t'as pas les fonds c'est pas possible de louer. Moi pour venir dans le sud j'avais pris chez Carrefour car caution de 1000 eur par chèque non encaissé et prix relativement attractif....
50 ans à la maison ! 10072
valdu34 a écrit:
Le soucis pour intermarché c'est qu'ils demandent la "caution" en paiement par CB et pas par chèque. Ce qui veut dire que c'est encaissé donc si t'as pas les fonds c'est pas possible de louer. Moi pour venir dans le sud j'avais pris chez Carrefour car caution de 1000 eur par chèque non encaissé et prix relativement attractif....


Heu non, elle n'est pas encaissée : elle ne l'est que s'il y a un problème (sinon je n'aurai jamais pu louer non plus !!). Personnellement, j'ai loué à Super U, ça na m'a même pas coûté 150€ pour 600km (en le ramenant à l'endroit où je l'avais pris par contre, d'ailleurs je crois que les supermarchés ne font pas les allers simples car le camion appartient au magasin et non à l'enseigne).
Si des personnes t'accompagnent pour t'aider, tu devrais bien pouvoir trouver quelqu'un qui puisse remonter le camion.
O
62 ans 4229
par contre, pour les locations en supermarché, il faut ramener la camionette dans le supermarché de départ non??

parce que quand on déménage aussi loin, prévoir le retour avec fatigue, essence et kilomètres.. je suis pas sûre que ce soit si intéressant
50 ans à la maison ! 10072
organic a écrit:
par contre, pour les locations en supermarché, il faut ramener la camionette dans le supermarché de départ non??

parce que quand on déménage aussi loin, prévoir le retour avec fatigue, essence et kilomètres.. je suis pas sûre que ce soit si intéressant


Sauf que c'est justement très très cher les locations en aller-simple. C'est pour ça que je parlais de quelqu'un qui accompagne à l'aller et puisse ramener le camion.
O
62 ans 4229
trashrap a écrit:
organic a écrit:
par contre, pour les locations en supermarché, il faut ramener la camionette dans le supermarché de départ non??

parce que quand on déménage aussi loin, prévoir le retour avec fatigue, essence et kilomètres.. je suis pas sûre que ce soit si intéressant


Sauf que c'est justement très très cher les locations en aller-simple. C'est pour ça que je parlais de quelqu'un qui accompagne à l'aller et puisse ramener le camion.


excuse Trash, j'avais vu ton com'!
50 ans à la maison ! 10072
Oh mais ne t'excuse pas, il n'y a pas de soucis ! ;)
649
valdu34 a écrit:
Le soucis pour intermarché c'est qu'ils demandent la "caution" en paiement par CB et pas par chèque.


Je confirme ce point. Il faut avoir un plafond élevé de CB ou un conseiller financier réactif (la caution est bien de 1000€).
50 ans à la maison ! 10072
Dans ce cas, va voir ailleurs, parce que je peux te dire qu'à super U ce n'est pas le cas.
J'ai loué dans un garage une fois et ils accepté le chèque en caution.
35 ans DTC 523
coucou, merci à toutes, on à peu être trouvé une solution.
735
as tu pris des renseignements auprès de société de transport?

parce qu'en fait tu as juste besoin que l'on emmène tes affaires d'un point A à un point B.
Sache que même un camion qui transporte du blé... peut, sur le retour, transporter le contenu de ta maison!

Une amie a fait ça pour aller de l'ardèche dans les Ardennes, c'était à eux de charger le camion et de décharger le camion. Pas de stress, c'est un professionnel de la route qui roule, pas de caution incroyable... de la place... et surtout un prix défiant toute concurrence, tu devrais donc chercher à la fois des transporteurs dans ta prochaine région, ou dans ta région actuelle.
50 ans à la maison ! 10072
tililie a écrit:
as tu pris des renseignements auprès de société de transport?

parce qu'en fait tu as juste besoin que l'on emmène tes affaires d'un point A à un point B.
Sache que même un camion qui transporte du blé... peut, sur le retour, transporter le contenu de ta maison!

Une amie a fait ça pour aller de l'ardèche dans les Ardennes, c'était à eux de charger le camion et de décharger le camion. Pas de stress, c'est un professionnel de la route qui roule, pas de caution incroyable... de la place... et surtout un prix défiant toute concurrence, tu devrais donc chercher à la fois des transporteurs dans ta prochaine région, ou dans ta région actuelle.


D'où le premier lien que je lui ai mis plus haut. ;)
B I U