MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cp posés par mon assist mat

47 ans Lille 7000
Mizirlou a écrit:
J'ai envie d'ajouter que ce dispositif devrait être mis en place car je trouve que c'est déjà assez compliqué de gérer toute la paperasse quand on  
est employeur d'une AM. Pourtant j'ai l'habitude de la paperasse administrative car je suis secrétaire.
Mon frère qui est plombier chauffagiste et qui a embauché une AM a reconnu lui aussi que c'était compliqué.
Nous n'imaginions pas comment des parents employeurs ayant des connaissances plus "limitées" pouvaient réussir à s'en sortir avec tout ça. Parce que parfois c'est vraiment prise de tête quand il faut correctement remplir le bulletin de salaire et la déclaration Pajemploi.
Sans compter la fin de contrat avec l'AM qui doit se faire dans les règles de l'art sous peine d'être en infraction.
Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) est normalement prévu pour aussi aider les parents en difficulté fasse à la paperasse et au droit du travail, mais nous avons constaté que d'un RAM à l'autre les réponses pouvaient être différentes.
Bref ! ça ne doit pas être simple pour des parents avec un niveau d'étude peu élevé.

ne pas se baser sur le ram pr avoir les bonnes infos, je l'ai malheureusement appris à mes dépends, à cause de ça j'ai été presque 6 mois ds l'illégalité avec un de mes contrats...
ben purée, pourtant, c'est leur taf aux RAMs d'informer les ass mat'.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DameAliénor a écrit:
Mizirlou a écrit:
J'ai envie d'ajouter que ce dispositif devrait être mis en place car je trouve que c'est déjà assez compliqué de gérer toute la paperasse quand on est employeur d'une AM. Pourtant j'ai l'habitude de la paperasse administrative car je suis secrétaire.
Mon frère qui est plombier chauffagiste et qui a embauché une AM a reconnu lui aussi que c'était compliqué.
Nous n'imaginions pas comment des parents employeurs ayant des connaissances plus "limitées" pouvaient réussir à s'en sortir avec tout ça. Parce que parfois c'est vraiment prise de tête quand il faut correctement remplir le bulletin de salaire et la déclaration Pajemploi.
Sans compter la fin de contrat avec l'AM qui doit se faire dans les règles de l'art sous peine d'être en infraction.
Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) est normalement prévu pour aussi aider les parents en difficulté fasse à la paperasse et au droit du travail, mais nous avons constaté que d'un RAM à l'autre les réponses pouvaient être différentes.
Bref ! ça ne doit pas être simple pour des parents avec un niveau d'étude peu élevé.

ne pas se baser sur le ram pr avoir les bonnes infos, je l'ai malheureusement appris à mes dépends, à cause de ça j'ai été presque 6 mois ds l'illégalité avec un de mes contrats...

Malheureusement Pajemploi n'est pas super fiable non plus car mon frère a toujours eu des avis différents entre les différents RAM de notre ville et Pajemploi. Comme quoi même les professionnels du métier ont du mal à s'y retrouver.
47 ans Lille 7000
bon heureusement qu'ils existent les groupes d'ass mat' ou on s'entraide sinon, on serait pas ds la merde, d'autant que toutes tes infos, on doit les trouver toute seule...
B I U