MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il parle...faut voir ce qu'il dit aussi...

73 ans 3528
Je sais pas si c'est "normal" ou pas. Déjà si à la crèche on ne t'a pas alertée pour des pb, c'est bon signe.

Sinon, ma fille, par ailleurs fan  
du rose, des paillettes, de hello kitty et des princesses, a aussi des discours parfois violents. Je ne l'ai jamais vue se faire bagarer des figurines (en même temps, elle joue pas trop avec des figurines, même barbies), par contre elle peut dire des choses du type "je vais te mettre à la poubelle" / "mamie est méchante, on va l'emener à la fourrière" (cf. "la belle et le clochard")/"on va tuer les méchantes fées" etc.

Bon, elle est + grande que ton loulou, mais dans son cas c'est clairement une manière d'évacuer sa colère. D'ailleurs, elle culpabilise parfois après avoir dit des choses de ce type, ce qui n'était pas le cas quand elle était + petite, du coup peut être que ton loulou ne se rendra compte de ce qu'il dit qu'avec le temps ?

Et pour les colères et la main leste de mouflet, j'ai un peu la même à la maison, par phase. En ce moment en + elle me répond type ado "ca vaaaa, j'ai cooompriiiiis" :roll: Surtout en public, bien sûr...
51 ans pépettesland 1803
grande_ourse a écrit:
vous laissez regarder les infos à vos bébés ? je suis vraiment trèèèès réac alors. :oops:


Non bien sur.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément que buffy la cause(j'adorais aussi cette série au passage), il peut aussi tomber sur des images très dures si il se pointe lorque les parents regardent les infos. Ou une autre émission.
Des fois on n'a pas toujours le temps de zapper.
je vous remercie toutes.
pour la TV, j'avais juré que jamais il ne la regarderait..
et au final, comme il aime rester auprés de nous, il la regarde , tout en jouant.

je crois que je vais m'en priver.

pour le moment, il ne fracasse plus les chats, c'est une bonne chose.
et à part son fan-club (des grandes filles), il ne frappe pas les autres enfants.

Reste ses côleres monstrueuses. là, on doit clairement ne pas se démonter et être ferme en l'isolant.
et quand on n'est pas chez soi, c'est pas si simple :lol: .

quel challenge d'élever un gamin
73 ans 3528
Exactement. Dernièrement, pendant la période des fêtes, il y avait la pub sur l'alcool au volant. Celle avec le samu qui n'arrive pas à réanimer le chauffeur. Et elle passait en plein pendant les dessins animés du matin :shock: J'étais vraiment sur le cul, surtout qu'en général je ne prête pas attention aux pub, le temps de réagir, la puce était bouche ouverte devant la scène. Du coup, on en a parlé, et maintenant c'est chaîne enfant sans pub.
49 ans région parisienne 5831
Et sans le son? Perso, j'ai un casque et quand il m'arrive de regarder la télé avec mes filles pas loin, je mets toujours le casque: sans le son, c'est pas drôle du tout pour elles et du coup, elles ne jettent même pas un oeil à ce qu'il se passe à l'écran.

Sinon, pour la violence de mouflet, j'ai l'impression que certains enfants ont plus d'énergie que d'autres, et qu'ils cherchent un moyen de la canaliser. Du coup, quand ils sont encore très petits, ça peut se traduire par de la violence.

Le fils de ma frangine était comme ça: vers 2 ans, il tapait tout le monde, mordait, griffait... Une vraie terreur, la crèche avait même alerté ma soeur pour dire que son fils était trop violent.

Etre avec lui dans une même pièce, c'était vraiment pas drôle, tu ne pouvais pas le quitter des yeux, il repérait toujours les bétises à faire et dès que tu tournais la tête, il s'y mettait. Il cassait tout, tapait tou le monde, malgrè les perpétuels rappels à l'ordre de ma soeur et de son mari (qui étaient épuisés). :?

Maintenant, il a presque 3 ans et il s'est vraiment bien calmé: c'est un petit garçon adorable, très gentil et très éveillé. Comme quoi, rien n'est perdu! Il a vraiment changé du tout au tout. :)

Perso, je pense qu'il a eu du mal à canaliser son énergie: il faut dire qu'il a de qui tenir, ses 2 parents sont très très très sportifs, du coup, je pense qu'il avait une bone dose d'énergie dont il ne savait que faire.
ta soeur et ton BF ont du se faire beaucoup de souci?
ils avaient consulté ou pas?

on a rdv le 11 mars, j'ignore si je dois y aller avec le petit ou pas?
j'aimerai que le papa soit là, mais, il bossera certainement.

l'idée de la TV sans le son est bonne, il regarde en effet selon ce qu'il entend.. :roll:
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
ta soeur et ton BF ont du se faire beaucoup de souci?
ils avaient consulté ou pas?


Non, ils ne se sont pas fait trop de soucis. Par contre, ça les soulait que beaucoup de monde leur dise que leur fils était trop violent, mais ils en rigolaient, ils disaient "notre fils, futur grand délinquant". :lol:

Ils n'ont pas consulté, mais il faut dire que dans la famille de mon BF, il y a des tas de médecins, de psy, de profs en lycée auto-géré, d'éducateurs...etc.. Bref, question psy et éducation, ils sont assez blindés, du coup cela ne les inquiétait pas plus que ça, car ils savaient que ça allait passer. :)

En plus, la famille de mon BF a été famille d'accueil pour des jeunes en situation difficile, du coup, ils relativisaient la "violence" de leur enfant... Et ils savaient aussi que rien n'est perdu, qu'un enfant peut évoluer, et évoluera dans le bon sens si on lui donne les bases éducatives appropriées... même si il faut parfois du temps avant que cela arrive! ;)

Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour ton fils: il faut juste garder le cap, ne pas le laisser frapper les autres et rester ferme, mais ce n'est pas un futur repris de justice! :lol: Ca finira par lui passer.

Mais je comprends que cela t'inquiéte et que tu te remettes en question, c'est humain. Mais je crois qu'il n'y a pas de quoi: tu sais, ma soeur et mon BF sont de très bons éducateurs, ils ne sont pas du tout violents eux-même, et pourtant, leur fils est passé par là! C'est comme ça, les enfants petits ne sont pas toujours apte à maitriser leurs pulsions, mais cela n'est pas préjudiciable pour leur avenir.
49 ans région parisienne 5831
et je rajoute: ils n'ont même pas la télé chez eux! :lol:
O
103 ans 10517
finette a écrit:
grande_ourse a écrit:
vous laissez regarder les infos à vos bébés ? je suis vraiment trèèèès réac alors. :oops:


Non bien sur.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément que buffy la cause(j'adorais aussi cette série au passage), il peut aussi tomber sur des images très dures si il se pointe lorque les parents regardent les infos. Ou une autre émission.
Des fois on n'a pas toujours le temps de zapper.


non mais y'a des familles où ça se fait... Les enfants de mon ex compagnon, à 5 ans ils regardaient les infos (avec enfants morts dans les bombardements etc) mais aussi NCIS, les Experts et autres séries avec cadavres, autopsies, etc... Après on s'étonnait qu'ils se réveillent cinq fois par nuit en hurlant... Métier de la maman, je vous le donne Emile : professeur des écoles :shock:
:shock:
ben non quand meme...
O
103 ans 10517
tout ça pour dire que chaque famille a sa norme...
O
103 ans 10517
mais bon à part ça, c'est un ptit mec, en pleine période du non... tout va bien donc :lol:

je te raconte pas ce qui t'attend dans 11 12 ans. Sinon tu m'adresseras plus jamais la parole :vamp:
63 ans Franche Comté 995
moi, je veux bien lui raconter.

a un moment ( mes 3 enfants plus le dernier de Cheri étaient tous en même temps adoleschiants), on proposait des stages à la maison aux futurs parents pour tester leur motivation. ( on appelait ça la période goldorak. à cause de metamorphooooooooooose d'anges sentant le bebe et tout calins en monstres poilus puants ecouteurs vissés aux écoutilles avec j'emmerde la societe en boucle et faisant toujours la gueule, houaaaa, les parents, c'est vraiment nuls)

3 jours chez nous et ensuite, ils savaient si vraiment ils voulaient un nain ou pas !

et maintenant les 4 sont plutot bien dans leur peau, et plutot agreables à vivre. comme quoi.
:shock:

j'ai déjà du mal à gérer alors ado...

il finira en taule..
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
:shock:

j'ai déjà du mal à gérer alors ado...

il finira en taule..


ou toi en HP :lol:
B I U