MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas d'enfants?

49 ans région parisienne 5831
MaudK a écrit:
Je ne nie pas qu'on puisse ressentir des choses provoquées par les hormones mais je doute fort que ce soit suffisant pour décider d'avoir un enfant,surtout  
quelqu'un qui ne veut vraiment pas.


Ben, pour avoir vécu des boulversements hormonaux, je peux te dire que parfois, ce n'est pas si simple que ça. Et je t'assure que des décisions peuvent être prises juste par la force des hormones... mais come je le disais, ça dépend aussi des gens. ;)
38 ans 2879
Je n'ai eu pour ma part aucun désir d'enfant avant de m'établir réellement en couple. L'envie d'un foyer est venue par la suite, et j'aurais du mal à dire comment car cette relation (encore actuelle) a été marquée en son début par un avortement qui m'a remuée dans ma dimension de femme : je pouvais être mère, mon corps pouvait bien donner la vie à un enfant.

Et j'ai eu un contre-coup où j'ai beaucoup regardé les enfants dans les cours d'école avec l'idée que j'aimerais en avoir un comme ça à la maison (ils sont toujours mignons quand ils jouent dans la cour).

C'est sans doute un mélange, mais je crois qu'avoir des envies d'enfants sans avoir de couple, sans avoir à se projeter un peu, est rare.
49 ans région parisienne 5831
Okapi a écrit:
C'est sans doute un mélange, mais je crois qu'avoir des envies d'enfants sans avoir de couple, sans avoir à se projeter un peu, est rare.


Ah? Tu crois? Perso, je savais que j'avais envie d'avoir des enfants bien avant d'être en couple avec qui que ce soit. Je pense que je devais avoir 15/16 ans quand j'imaginais quand je serais maman, avec mes enfants, ce que je ferais avec eux...Etc... J'avais du mal à m'imaginer avec un mari, mais j'arrivais très bien à m'imaginer avec des enfants. :lol:
S
33 ans 40
Merci pour vos réponses concernant l'influence des hormones sur le désir d'enfant.

Du coup je n'ai plus qu'à espérer que je ferais partie de celles à qui les hormones ne donnent pas d'envie d'enfant, surtout que si j'en fais un suite à des questions d'hormones je sais très bien que je m'en occuperais très mal, le pauvre finirait de garderies en garderies puis à des nounous si j'ai les moyens, parce que vraiment je ne me suis jamais imaginé un instant pouvoir consacrer de mon temps à élever un enfant, ça ne m'inspire rien du tout.

Encore merci pour vos réponses en tout cas.
39 ans 886
Sween a écrit:
Merci pour vos réponses concernant l'influence des hormones sur le désir d'enfant.

Du coup je n'ai plus qu'à espérer que je ferais partie de celles à qui les hormones ne donnent pas d'envie d'enfant, surtout que si j'en fais un suite à des questions d'hormones je sais très bien que je m'en occuperais très mal, le pauvre finirait de garderies en garderies puis à des nounous si j'ai les moyens, parce que vraiment je ne me suis jamais imaginé un instant pouvoir consacrer de mon temps à élever un enfant, ça ne m'inspire rien du tout.

Encore merci pour vos réponses en tout cas.

Il est aussi possible qu'arrivée à la 30aine tu sentes l'envie d'avoir un enfant, mais que tu décides consciemment de ne pas céder à cette envie car tu penses ne pas pouvoir t'en occuper de façon satisfaisante. Enfin, je vois les choses comme ça.

Je me demande moi aussi si cette fameuse "montée d'hormones" de la 30aine va m'arriver. Toutes vos réponses à ce sujet sont très intéressantes :) . Du mon côté, je connais également une femme à qui c'est arrivé, mais je pense que ce n'est pas systématique (ne serait-ce qu'au vu des témoignages apportés dans ce sujet)
B I U