MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a 15 mois, et j'ai envie d'autre chose...

38 ans 2879
Bonjour tout le monde,

Je suis mère au foyer d'un petit garçon de 15 mois facile à vivre, mignon comme tout, mais j'avoue que la phase de fusion étant passée (oui  
tout de même), le garder seul à la maison ne me semble plus aussi pertinent qu'avant.

Déjà pour moi, j'aspire à avoir une vie, et même à travailler pourquoi pas (la question reste à creuser, ça n'est qu'au premier stade de l'abstrait) et pour lui, je le vois tourner en rond dans la maison (et mettre le souk, bien entendu) et je me demande si un environnement plus stimulant avec des activités autres que "je regarde maman repasser", "on va à la supérette", et d'autres enfants ne serait pas le bienvenu.

Il va quand on peut à la garderie, qui est ouverte 3 jours par semaine, il n'y va que l'après midi, idéalement après sa sieste parce qu'ils manquent de lits bébé.

Si vous avez un avis, un vécu à partager, je serais ravie de le lire. Merci de m'avoir lue :)
M
48 ans 317
il n'y a pas de ludothèque vers chez toi ou de maison de quartier/maison pour tous qui organise des activités mamans/enfants ?
41 ans 4079
La question que je pose me pose en te lisant c'est justement si tu sais vraiment ce que tu as envie de faire dans la vie...?
38 ans 2879
Pour vous répondre j'habite une zone rurale, donc pas de zone parents-enfants à disposition. Et en effet je ne sais pas franchement ce que je veux, surtout que je n'ai jamais eu de place dans la (et une) société. Mais le tête à tête avec un tout-petit ne me suffira pas je pense ; quand je me dis qu'il ira à l'école dans 2 ans bien tapés j'ai le sentiment qu'on va piétiner durant tout ce temps.

Mais c'est peut-être un passage, seul l'avenir nous le dira. :)
42 ans paris 1304
je te comprends !! perso le congé parental et le tete a tete bébé maman au bout de 7/8 mois j'avais envie d'autre chose
dans quoi bosses tu ?
40 ans 122
Bonjour!
Moi je viens d accoucher de mon deuxième bébé. Mon grand aura deux ans dans quelques jours,il allait chez la nourrice jusqu à présent mais depuis une semaine j ai arrête de l y mettre car je suis en congé maternité et ça fait des frais en moins. Je vais prendre un congé d un an car il ne rentrera à la maternelle qu en 2014 et je ne peux pas payer la nounou pour les deux. Ça n est que le début et je me pose déjà plein de questions. Le travail,la vie sociale me manquent. J aime mes enfants plus que tout mais je tourne en rond à la maison. C est couches,biberons,repas,ménage.... Et je ne connais pas d autres mamans dans mon cas près de chez moi.
Bref je te comprends très bien!
41 ans 4079
Okapi a écrit:
surtout que je n'ai jamais eu de place dans la (et une) société.


Ca se traduit par quoi ce sentiment ? A quoi c'est dû ?

Sinon, tu n'as pas de loisirs ? Tu fais quoi à la maison à part les tâches ménagères et t'occuper de ton enfant ?
38 ans 2879
Ce n'est même pas un congé parental. Je donnais simplement des cours particuliers de mathématiques auparavant...je n'ai jamais eu d'emploi digne de ce nom (quelques jobs étudiants sinon).

Donc c'est d'autant plus bizarre de me dire que j'aurais bien envie d'avoir une activité alors que mon fils est en bas âge. J'aime le voir grandir mais l'avoir toute la journée (sauf les après-midis de garderie donc) c'est tout de même envahissant. Je n'ai pas ma vie de mon côté, c'est fondu avec lui.

Ohio, ce sentiment c'est juste que je n'ai pas fait mon trou...j'ai beaucoup de retard vu mon âge. Mais au point de vue professionnel je plutôt vierges, tout au plus quelques flirts poussés quoi :D

Je n'ai pas de loisirs non. Je lis un peu, c'est une chose qui me tient beaucoup à coeur car il s'agit d'essais et que j'aime particulièrement m'instruire par ce moyen. Je sors aussi en balade, mais c'est avec le petit.

Enfin, je crois que c'est assez idiot de vouloir couper court alors que je m'angoisse dans le même temps de la période scolaire future et du fait que je ne le verrai presque plus de la journée, sauf le week end. Je crois que c'est juste un petit trop-plein, car toutes mes journées depuis plus d'un an sont accompagnées de mon fils. Je l'aime mais j'ai besoin d'un espace à moi je crois.
38 ans 2879
"je plutôt vierges"...Si si je vous jure, je suis française, mais j'ai retouché la phrase et l'ai laissée dans un état illisible :lol:

"je suis plutôt vierge" sera plus correct.
51 ans 35 10308
Est-ce que dans un premier temps tu ne pourrais pas avoir une activité bénévole, genre un jour par semaine, histoire de te motiver sur autre chose, faire quelque chose pour toi, voir d'autres gens?
Bon par contre je ne sais pas si c'est facile de faire garder son enfant un jour par semaine... :?
41 ans 4079
Ben, si tu veux vraiment mon avis, ce qui est assez bizarre c'est que tu te dises qu'un travail, c'est du domaine de l'abstrait car tu commences un peu à y réfléchir, sous entendu, tu n'en as pas eu besoin (peut-être) pour vivre auparavant... ;)

L'idée du bénévolat d'Angia me semble bonne, on peut l'étirer sur un sport par exemple, ou un loisir (peu importe lequel) qui te permette de faire des rencontres souvent ou parfois, quitte à faire un peu de chemin.

Pourquoi pas reprendre des études ? Une formation ? Quelque chose qui te plaise et qui te permette d'être un peu indépendante (dans le sens : t'occuper de ta propre vie sans que cela inclut quelqu'un d'autre).

La première chose à faire je pense c'est de lister ce qui te ferais plaisir de faire, même si ce sont des choses qui te paraissent un peu bateau...
38 ans 2879
C'est une bonne question...En théorie la garderie peut prendre l'enfant toute la journée.

Mon Dieu, j'aurais dû y penser à deux fois avant d'écrire ce topic parce qu'en écrivant ça je me sens déchirée à l'idée de le laisser le matin et de ne le récupérer que le soir :o

Vous pouvez me lancer des tomates :lol:
A vrai dire les moments où j'étais bien épanouie c'était avec mon fils mais aussi une grand-mère ou arrière-grand-mère qui papote avec moi, qui m'accompagne dans les tâches du quotidien, et s'occupe un peu de lui pour jouer.

Bon, je ne sais donc pas ce que je veux, je suis vraiment navrée de vous avoir demandé des contributions dans ces conditions :oops:
41 ans 4079
[quote="Okapi]
Bon, je ne sais donc pas ce que je veux, je suis vraiment navrée de vous avoir demandé des contributions dans ces conditions :oops:

Ben... C'est un bon début pourtant ce post, pour commencer à y réflechir ;)
41 ans 4079
Merd* j'ai foiré mon quote.
38 ans 2879
Oui, c'est pas faux, et je crois que j'aimerais bien avoir un petit créneau rien que pour moi. Du sport, ça me plairait...

Je crois que je vais m'autoriser ça, même si j'avais tendance à réserver les temps de garderie pour de grosses courses ou du jardinage.

:)
B I U