MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage seulement à la mairie ?

34 ans Tours 2857
En tassant ça devrait rentrer voui ! Installe des clapiers sinon !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je confirme c'est entièrement gratuit en France, mariage en 2011 et on a absolument rien payé!

Et pour l'église, l'officiant impose un prix (enfin chez nous ça se fait comme ça toujours), que les mariés ne sont pas obligés de payer.
En principe les mariés donnent le montant qu'ils souhaitent ou rien, chacun fait comme il veut. Et logiquement si vous ne payez pas, ils n'ont pas le droit de réclamer enfin je dis normalement parce que ma belle soeur et mon beau frère se sont fait harceler pendant des jours dans la semaine qui suivait leur mariage!
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
En tassant ça devrait rentrer voui ! Installe des clapiers sinon !


rigole, y'en avait, je les ai vendus :lol:

bon ça me rassure de constater que c'est toujours gratuit en France.
42 ans paris 1304
faninou en meme temps par respect et correction envers l'homme d'église qui a célébré le mariage on fait pas attendre quoi ...parce que c'est sur que tout le monde qui se marie a l'eglise est pas croyant/pratiquant mais ils sont pas dupes et sont qq part bien " sympa" d'acceder a ce genre de mariage un peu " hypocrite " car combien en ont rien a cirer de l'eglise mais y vont parce que voila ca fait " joli " ou qq chose dans ce gout la ..
alors que niveau émotion un mariage civil peut etre bouleversant dès lors qu'on peut personnaliser et s'en donner un peu les moyens

l'eglise a besoin de cet argent des mariages baptemes donc etc pour " vivre "


un ti peu de lecture, témoignages de mariages civils émouvants

http://forum.doctissim...se=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
luna91 a écrit:
faninou en meme temps par respect et correction envers l'homme d'église qui a célébré le mariage on fait pas attendre quoi ...parce que c'est sur que tout le monde qui se marie a l'eglise est pas croyant/pratiquant mais ils sont pas dupes et sont qq part bien " sympa" d'acceder a ce genre de mariage un peu " hypocrite " car combien en ont rien a cirer de l'eglise mais y vont parce que voila ca fait " joli " ou qq chose dans ce gout la ..
alors que niveau émotion un mariage civil peut etre bouleversant dès lors qu'on peut personnaliser et s'en donner un peu les moyens

l'eglise a besoin de cet argent des mariages baptemes donc etc pour " vivre "


un ti peu de lecture, témoignages de mariages civils émouvants

http://forum.doctissim...se=0&quote_only=0&new=0&nojs=0



Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai trouvé un peu "ridicule" d'appeler 4 fois par jour pendant 3 jours alors qu'ils n'étaient mariés que depuis 4 jours. Ils allaient payés c'était pas le soucis. Pour notre mariage ont a pas payés le jour même mais le lundi.

Par contre c'est bien de le savoir pour les personnes qui n'ont pas les moyens de faire un gros mariage et qui très croyant veulent passer à l'église, ils peuvent donner ce qu'ils peuvent. Toujours est il que c'est le prêtre de notre mariage qui nous a informé de cela.
42 ans paris 1304
nous on avait payé ... avant ... 150 euros je crois ...
et autant pour le bapteme des 3 enfants ...

mais oui c'est bon a savoir que le don est libre " :)
J
45 ans ain 11
oui pourquoi pas.
42 ans Qqpart en France 676
OO a écrit:
zazator a écrit:
Si t'y met pas un peu du tien aussi... :D


le seul que je veux épouser est déjà marié... après le mariage pour tous, à quand l'autorisation de la polygamie ? :lol:


euuuh, c'est une blague ? :?
93 ans 9582
Selune07 a écrit:
OO a écrit:
zazator a écrit:
Si t'y met pas un peu du tien aussi... :D


le seul que je veux épouser est déjà marié... après le mariage pour tous, à quand l'autorisation de la polygamie ? :lol:


euuuh, c'est une blague ? :?


oui, c'était une blague. Le problème s'est un peu déplacé, il n'est plus marié… mais bon, il veut pas m'épouser pour autant LOL
42 ans Qqpart en France 676
a-nonyme a écrit:
Selune07 a écrit:
OO a écrit:
zazator a écrit:
Si t'y met pas un peu du tien aussi... :D


le seul que je veux épouser est déjà marié... après le mariage pour tous, à quand l'autorisation de la polygamie ? :lol:


euuuh, c'est une blague ? :?


oui, c'était une blague. Le problème s'est un peu déplacé, il n'est plus marié… mais bon, il veut pas m'épouser pour autant LOL


mais vous êtes ensemble depuis longtemps ? :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
les citations étant défectueuses, on ne sait plus qui veut se marier avec qui.
50 ans à la maison ! 10072
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
les citations étant défectueuses, on ne sait plus qui veut se marier avec qui.


Ben A-no avec moi bien sûr !
:p
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avec vos mecs comme témoins ?
50 ans à la maison ! 10072
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Avec vos mecs comme témoins ?


Heuuuuuu
42 ans Qqpart en France 676
tout est défectueux, citations comme smileys en ce moment ...
B I U


Discussions liées