MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman désemparée...

V
50 ans 337
Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai un petit garçon, Léo, qui a 17 mois et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper...et ce petit bout d'mec me pousse à bout de  
nerf. Je ne sais plus comment agir avec lui.
Je crois qu'il ne sait pas quoi faire de sa peau et reste dans mes jambes toute la journée...et il fait (en me regardant :shock: ) des choses qui lui sont interdites, comme par ex. ouvrir les placards. Je suis obligée de lui dire trois / quatre fois (en montant le ton) la même chose pour me faire obéïr. J'ai l'impression que rien ne l'impressionne.
Alors, si vous avez déjà eu a gérer un petit bout comme ça, merci de me venir en aide...
A bientôt...j'espère
Valérie
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je suis exactement dans ton cas (sauf que le mien a 18 mois) et je n'ai pas de remède miracle non plus!

Je pense qu'il faut continuer et continuer de répéter indéfiniment les choses, et je ne vois pas comment faire autrement.

Mon "atout" est que je travaille, donc je n'ai pas non plus à supporter cela à longueur de journée!

Mais sinon, quand vraiment j'ai l'impression que je vais craquer, je le mets dans son lit qui du coup lui tient lieu de "parc" avec quelques jouets.
Il pleure 15 minutes puis se calme et joue tranquillou!

Ca me laisse le temps de respirer un peu... :roll:

Note aux Mamans qui vont me dire que c'est pas bien ce que je fais et qu'il faut surtout pas faire comme cela sous prétexte de faire de mon fils un futur délinquant voire un meurtrier : Euh... Je fais ce que je veux de une, et de deux, je préfère le traumatiser que de péter un plomb et de le mettre seul sur la terrasse en couche ;)
A bon entendeur!
838
Est-ce que tu le mets en garderie de temps en temps?
ça te permettrait de souffler un peu et d'avoir du temps rien que pour toi....

Ma fille ainée était un vrai démon , elle s'est calmée quand elle a commencé l'école ( à deux ans) .ça n'a pas été facile mais la maitresse en avait vu d'autres ;)
V
50 ans 337
Chou22 a écrit:
Est-ce que tu le mets en garderie de temps en temps?
ça te permettrait de souffler un peu et d'avoir du temps rien que pour toi....

Ma fille ainée était un vrai démon , elle s'est calmée quand elle a commencé l'école ( à deux ans) .ça n'a pas été facile mais la maitresse en avait vu d'autres ;)


Je vais pouvoir le laisser 2 matins par semaine à la halte garderie. Je devrais commencer l'intégration la semaine prochaine...et j'ai drôlement hâte ! Ce matin, il m'a tellement fait péter les plombs que j'en ai pleuré pendant une heure...Voyez-vous je ne suis pas pour donner une giffle, je crois que ça ne sert à rien, mais ce matin, c'était vraiment limite...
48 ans Suisse 4
coucou !

Maman d'une petite terreur de 21 mois, je comprends tout à fait ton désarroi !

En fait il répète souvent les bêtises (ouvrir les placards, etc.), pas que pour t'embêter, mais pour savoir si à chaque fois c'est bien un "NON" ou si parfois ça change. Alors le seul turc à faire c'est d'être cohérente, c'est à dire ne pas dire non une fois et pas les autres fois et puis péter un câble et hurler un NON d'épuisement des nerfs ! Pff... et cours vite de presser 2-3 oranges pour prendre des forces parce que cette période-là peut durer longtemps ! Le mien a passé par sa période "placards" et est maintenant dans sa période cri : quand on discute, il veut qu'on fasse attention à lui et pour ça il crie. C'est assez crispant, mais là aussi, je dois faire gaffe à lui envoyer le même message à chaque fois, et parfois c'est pas facile de garder son calme. Je ne tape pas non plus, mais je l'envoie dans sa chambre se calmer de temps en temps, ça marche assez bien, il a compris le principe en tout cas : quand il a fini il se met derrière la porte et dit "calmé, calmé", pour que je lui rouvre hihi !

En tout cas, si tu as la possibilité de le mettre en halte-garderie 1 ou 2 matinées par semaine tu verras, ça va oxygéner tout le monde !

Allez courage, on en a plus que pour 16 ans (au moins) !
V
50 ans 337
Merci les filles...vos messages m'encouragent, je me sens moins seule. Je commençais à croire que j'étais seule à avoir fait un p'tit diable ! OUF !
En plus, ma soeur, qui est assistante maternelle, m'a dit hier n'avoir jamais vu un enfant comme le mien :? ...Pas glop, j'ai eu drôlement les boules :( ...Surtout que je ne lui cède rien à mon p'tit...
V
50 ans 337
Meche a écrit:


Allez courage, on en a plus que pour 16 ans (au moins) !



... :D et oui...16 ans minimum ! C'est à devenir folle :multi:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Valou28 a écrit:
Meche a écrit:


Allez courage, on en a plus que pour 16 ans (au moins) !



... :D et oui...16 ans minimum ! C'est à devenir folle :multi:


Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhh!!!

Heureusement que l'on a aussi les bisous et les câlins qui font du bien!!!
Des fois, on pète les plombs, mais c'est tellement Magique d'être Maman que l'on n'oublie (quand ils sont partis je pense ;) )
En tous les cas, même quand il nous rend fous (nous les parents), on pense aux bisous et au bonheur que c'est d'avoir un enfant plein de vie, avec tout en entier ;)
Pas de maladie, etc... :lol:
V
50 ans 337
Douce_Feline a écrit:
Valou28 a écrit:
Meche a écrit:


Allez courage, on en a plus que pour 16 ans (au moins) !



... :D et oui...16 ans minimum ! C'est à devenir folle :multi:


Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhh!!!

Heureusement que l'on a aussi les bisous et les câlins qui font du bien!!!
Des fois, on pète les plombs, mais c'est tellement Magique d'être Maman que l'on n'oublie (quand ils sont partis je pense ;) )
En tous les cas, même quand il nous rend fous (nous les parents), on pense aux bisous et au bonheur que c'est d'avoir un enfant plein de vie, avec tout en entier ;)
Pas de maladie, etc... :lol:


Oui, c'est vrai...tu as raison, c'est quand même beaucoup de bonheur...(Je suis plus détendue, il fait la sieste ;) )
45 ans Ile de France (95) 180
Je ne peux pas vraiment te donner de conseil car mon petit bout a trois mois seulement !

Par contre j'ai des amis qui ont des enfants de 18 mois (fils de douce_feline) et 2 ans. Pour ce qui est du fils de douce_feline (qui est beau d'ailleurs et mimi tout plein) il est dans l'age le plus difficile. Ma belle mère qui était directrice de crèche m'a dit qu'à cet age là ils n'étaient vraiment pas faciles.
Courage douce-feline, il te reste encore 25 ans à tenir :silly:.

Pour ce qui est du petit bout qui a 2 ans, les choses commencent à aller mieux mais il y a eu une période où elle ne travaillait pas et elle a cru craquer plusieurs fois.

C'est ça le dur métier d'être parents. Il faut rester calme et s'armer de patience ;) .
54 ans 5519
Pratiquement tous les enfants passent par ce stade, ça s'appelle tester les limites :mrgreen: Alors répéter, répéter, et c'est tout. Punir quand il sera un peu plus grand et puis voilà. Y a que comme ça que ça finira par rentrer.
51 ans Nord 3084
Valou28 a écrit:
Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai un petit garçon, Léo, qui a 17 mois et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper...et ce petit bout d'mec me pousse à bout de nerf. Je ne sais plus comment agir avec lui.
Je crois qu'il ne sait pas quoi faire de sa peau et reste dans mes jambes toute la journée...et il fait (en me regardant :shock: ) des choses qui lui sont interdites, comme par ex. ouvrir les placards. Je suis obligée de lui dire trois / quatre fois (en montant le ton) la même chose pour me faire obéïr. J'ai l'impression que rien ne l'impressionne.
Alors, si vous avez déjà eu a gérer un petit bout comme ça, merci de me venir en aide...
A bientôt...j'espère
Valérie


Je suis moi aussi dans le meme cas que toi. Ma fille a 16 mois et tout comme ton ptit gars elle brave les interdits en me regardant bien droit dans les yeux. Les "non", "ne fais pas ça", "arretes" etc etc ne l'atteignent pas. Et même si c'est dit 1 fois ou 10 fois ! Donc je finis par aller ranger l'armoire (si c'est la bêtise du moment) et mettre ma fille dans un autre coin de la pièce où de toute manière elle trouvera autre chose à faire :?

Mon neveu n'était pas comme ça du tout... alors je me dis que certains sont plus facile que d'autres...
Les notres ont un sacré caractère !!

Courage ;)
51 ans 76 10598
Ne t'inquiétes pas, toutes les mamans passent par cette phase où elles ont l'impression de ne dire qu'une chose:"non"! :lol:

Je me souviens avec chloée: elle faisait une bêtise, je lui disais non, elle me regardait droit dans les yeux et recommençait...arggggggggggg ](*,)

Heureusement, ça passe......pour être remplacé par autre chose :roll:

Par contre, si tu en a besoin, n'hesites pas à te preserver des moments pour toi ( comme tu vas le faire en le confiant à la garderie). Tu pourras souffler et ton p'tit gars retrouvera une maman reposée prête à recommencer la guerre du non! ;)
N
57 ans Nord de la France 292
Je compatis car j'ai une petite terreur de 15 mois et parfois je suis à bout de nerfs !!!!
F
44 ans Var 112
et vi
c'est ça éduquer un enfant !

le mien a 20 mois
et c'est pareil

et il teste aussi pour voir où sont les limites

par contre, avec lui rien ne sert de crier : il rigole !

par contre, être ferme, prévenir : non, si tu continue tu sera punis ... non, c'est la dernière fois que je préviens ... non, je t'avais prévenu : tu es punis !
et là je le colle sur le canapé en le disputant (je gueule pas hein ça sert à rien mais je montre que je suis fortement contrariée)

alors effectivement, on fait ça de nombreuses fois dans une journée

mais il faut tenir bon !
c'est sûr que c'est fatiguant
mais ils sont en phase d'apprentissage et plus on est régulier dans nos interdit et plus on est efficace

mais faut pas rêver ! ça prend plusieurs mois !!!
et quand c'est plus ça on commence autre chose .... les non systématique quand on demande un truc
après quand ils rentrent à l'école ils apprennent de nouveaux trucs (les gros mots par exemple ...)


bref
faut de la patience !

moi j'ai même pas la possibilité de faire garder mon fils (même pas une fois de temps en temps ...) alors pfff des fois c'est pas facile

mais j'ai remarqué que plus je m'énerve et plus je suis fatiguée :roll:


bon courage à toutes !!!
B I U