MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] le repas des amoureux

44 ans dans le 66 !!! 72
alors, qu allez vous manger ce soir ? j aimerai avoir des idées. je sais tjs pas quoi faire a manger ce soir !!!! merci
44 ans dans le 66 !!! 72
j adore ! les gens viennent voir, mais ne reponde pas ! c po sympa !!!! snifff
V
50 ans 337
Bon, alors je réponds comme je suis venue voir !....Désolée, je n'en ai aucune idée...Je sors dîner mais je ne sais pas où...
Mais si tu veux une idée de plat sympa pas trop long, je peux t'aider !
:kiss:
44 ans dans le 66 !!! 72
c est que j ai pas d idées, cuisiner je me debrouille plutot pas mal ! mé que vais je faire ?????????!!!
D
43 ans paris 34
salut
moi je suis pas tres st valentain,
pour noel on devait se faire un repas au chandelle a la maison, donc j ai profité d etre en vac aujourd hui pr preparer ca
au menu : simple
gaspacho en entrée (achetée tte faite) avec un tomate séchée dessus peut etre une goute d huile d olive et un tit bout de feuille salade verte pr donner de la couleur
ensuite grande salade style landaise a ma maniere :
un poil de salade, tomates confites, tranche de magret de canard fumé, pruneau enroulé de magret passé au four, foie gras sur toast et asperge,
sur la salade du vinaigre balsamique, et biensur confiture d oignon!!!
en dessert vive piquard et les tits fours.
en vin j ai choisi un sauterne ( au debut j avais pensé que au foie gras) il va etreun peu trop sucrée avec le reste mais c est pas grave
voilou
a bientot
dev
H
58 ans Paris 139
J'ai fais une tagine aux citrons et olives et une tarte ganache sablée aux spéculos et amande en forme de coeur (recette sur [url] http://arnelae.forumactif.com[/url]). Je pense préparer des petites bouchées de crudités et/ou des mini rouleaux de printemps en entrée.

L'important, c'est de choisir quelque chose que vous aimez tous les deux et que tu prend plaisir à préparer. Dis nous ce que tu as finalement choisis.
44 ans dans le 66 !!! 72
alors, j ai fais des haricots verts, magret de canards aux 3 poivres, mais pas d entrée en vu pour le moment !!!!

1 dessert : ? peu etre mon gateau au chocolat qu on aime tout les 2 avec un nappage au chocolat et coco pour l occasion ! une idée d entrée avec tout ca ???
V
50 ans 337
marymlm66 a écrit:
alors, j ai fais des haricots verts, magret de canards aux 3 poivres, mais pas d entrée en vu pour le moment !!!!

1 dessert : ? peu etre mon gateau au chocolat qu on aime tout les 2 avec un nappage au chocolat et coco pour l occasion ! une idée d entrée avec tout ca ???


Hum...vous allez vous régaler...Pour l'entrée...une petite salade de mache avec foie gras ou magret ou gésiers, tomates, pignons, cantal etc etc...une petite assiette composée avec ce que tu as !!!
Pour le déssert, l'idée du gateau au chocolat...doublement huuumm !
Biz et bon repas d'amoureux !
B
46 ans Nancy 746
je ne vois ce post qu'aujourd'hui mais je te raconte ce que j'ai fait, ça te fera des idées pour la prochaine fois :lol:
- entrée : des gambas grillés à l'ail et au persil avec un filet de citron (tu peux aussi les flamber à la boisson anisée)
- plat : un tournedos grillé avec de la polenta au parmesan et une petite sauce au vin rouge
- fromage : un coeur de neufchatel !!!
- dessert : de délicieux petits moelleux au chocolat de chez picard (je déteste faire les desserts)
le tout avec une bonne bouteille de blanc, deux bougies et une jolie table, ça a fait un effet boeuf !!!
44 ans dans le 66 !!! 72
ouahhhh ! mmmhhhh !
64 ans Lyon 344
:cry: tu parles d'un repas entre amoureux. ma copine a diné avec son mari. c'est pô juste
44 ans dans le 66 !!! 72
????
39 ans le havre 587
Pour notre Saint valentin , j'ai cuisiné :

En apéritif : roulé de jambon-boursin et cocktail rhum-jus de fruit dans des verres givrées

En entrée : blinis chaud au saumon fumé avec creme d'avocat

En plat principal: tournedos rossini ( tournedos avec tranche de foie gras ) avec une sauce madere et des pommes de terre au four

En dessert : Fondant au chocolat en forme de coeur individuel avec glaçage au choco et petit coeur en pate d'amande en deco

Je me suis eclatée a preparer ça et on a vraiment apprécié :D :D
1231
Je me lance :D
moi j'ai préparé :
en entrée : une vingtaine de blinis avec diverses choses dessus, jambon de bayonne et feta, beurre et saumon fumé, des sauces en tout genre : guacamole, tarama... avec un ptit cocktail à base de champagne (3/4), un peu de crème de pêche, du sirop grenadine, et un zeste de citron, c'est super bon et super joli aussi (ça fait des nuances de couleurs) :lol:
en plat de résistance : des crevettes fraîches avec du riz parfumé et une sauce créole au curry, j'ai rajouté des morceaux de pommes et d'ananas... accompagnés d'un p'tit vin
au dessert : une tarte aux fruits achetée chez le patissier
C'est la premiere fois que je fais une vraie surprise comme cela pour la st valentin, j'avais préparé tout bien, lumière tamisée, bougies, pétales de rose... mais ça n'a pas eu l'effet espéré :? pas vraiment de reconnaissance. De toute façon ça va plus trop avec zhom et ça fait que 3 mois, cé pas bon signe :? :?
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ouidac a écrit:
:cry: tu parles d'un repas entre amoureux. ma copine a diné avec son mari. c'est pô juste

il suffit de pas sortir avec une femme mariée...
B I U