MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boîte en bois, avec quel matos..?? hELP!!!

question de grande débutante en loisirs créatifs..
pour la fête des papas, je souhaite que Mouflet décore une boîte en bois.

genre support de portable,ou boîte à bordel.

on commence par quoi??on décore  
comment?

peinture? papier à coller (oublié le nom, c'est fin, tu barbouille de colle dessus)?

j'ai aussi pensé à acheter un mug, à décorer aussi.
pareil, je ne sais même pas par quoi on commence.

s'il vous plaît, aidez moi....
O
103 ans 10517
Décopatch et vernis colle. Mais mouflet est petit pour le vernis colle, il va flinguer toute sa tenue et la tienne si tu es à côté... sinon il peut faire des motifs à la peinture ou coller des trucs et tu vernis le tout ?
O
103 ans 10517
sinon je sais qu'à Grenoble il y a un magasin où tu peux acheter ton mug/plat/assiette, tout ce que tu veux, tu le décores (atelier sur place) et ils te le passent au four, du coup ça tient bien. Si ça se trouve ça existe ailleurs... Le bon plan, c que tu fais pas ça à la maison, pas besoin de te planquer ;)
O
103 ans 10517
dans ces âges là j'avais fait un T-shirt avec les empreintes des mains avec une peinture spécial tissu qui se fixe à la fin, au fer. et écrit les prénoms au pinceau et papa je t'aime, bonne fête papa... il le porte encore dix ans après, la peinture tient bien par contre attention à la qualité du T-shirt parce que c'est ça qui a le moins bien vieilli, donc faut y mettre le prix, pas un décathlon premier prix.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je compte faire ça aussi avec mon fils mais il a 6 ans et demi : coller des bouts de papiers avec du vernis colle décopatch sur une boîte en bois, et peindre la couvercle avec de la peinture ardoise. Mon fils écrira alors à la craie : "Bonne fête Papa! ". Et dedans je mettrais mon cadeau : un DVD... Il a quel âge ton fils blueberrycat ?
pour le T shirt, la crèche m'en a fait acheter un..
donc, décopatch tu dis??

et sinon,la peinture au doigt, je peux vernir par dessus?
O
103 ans 10517
oui le t-Shirt est un classique

la peinture au doigt, c'est de la gouache ? je pense, mais le mieux c'est de poser la question au magasin qui vend les produits...
Sateen a écrit:
Je compte faire ça aussi avec mon fils mais il a 6 ans et demi : coller des bouts de papiers avec du vernis colle décopatch sur une boîte en bois, et peindre la couvercle avec de la peinture ardoise. Mon fils écrira alors à la craie : "Bonne fête Papa! ". Et dedans je mettrais mon cadeau : un DVD... Il a quel âge ton fils blueberrycat ?


il a 2,5 ans. tout pile. et c'est Godzilla niveau délicatesse.

d'où qu't'es dans l'nord? :D
60 ans calvados 16079
Ohla pas de colle décopatch pour Mouflet , ça tient bien sur les doigts :!:

Tu as regardé sur le net dans les activités enfants ???
ouai, je comprends rien..

donc, peinture aux doigt et je vernis?
O
103 ans 10517
je peux te dire que les miens m'ont flingué des tas de fringues au vernis colle, bien plus grands que le Mouflet... sans parler de la table, et tout tout tout.
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
ouai, je comprends rien..

donc, peinture aux doigt et je vernis?


Ca peut se faire oui , suis pas pro en peinture moa :?
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Peut etre un peu d aide avec un site dans le genre????
http://www.10doigts.fr/kits-creatifs-c30.aspx
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
j ai posté trop vite, tu as celui la aussi
http://www.creavea.com/
merci Ludiviiiiine,
tu as déjà commandé sur ces sites?
B I U