MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre ado veut sortir le soir..

51 ans 76 10598
Et oui, ça y est, on y est: junior demande à sortir le soir pour aller à une méga teuf de la mort qui tue :multi: ..ou plus simplement  
au ciné.
A partir de quel age le laissez-vous faire? Quelles recommandations? :D

Si vous n'avez pas d'ados, comment cela se passait-il pour vous? ;)
47 ans 2914
J'ai put sortir très jeunes et passer des nuits dehors sans problèmes.
A 14-15ans je passais déjà des nuits dehors chez des inconnus de mes parents.

quand j'en ai parlé avec ma mère, elle m'a dis que la situation aurait surement été différente si j'avais été une fille (peur des agressions), ou si les copains que je me faisais avait été de la mauvaise graine (peur que je tourne mal).

Comme j'ai toujours été relativement sage, j'étais plus un Agnan qu'un Eudes, cela est mieux passé.
40 ans Le Mans 732
j'ai pas encore d'ado, et j'ai encor une dizaine d'année devant moi avant que j'y soit confrontée...

Mes parents m'ont toujours fait confiance, et j'ai pue sortir le soir tres tot.
Mes parents connaissaient bien mes 2 meilleurs pote, il habitaient en face de chez moi, donc je n'etait jamais loin...


Mais bon parfois, j'avais le permission de 22h et ça ne m'empechait pas de ressortir par ma fenetre , qui etait une porte fenetre, qui donnais dans la rue. j'ai des souvenir de sorties interdite jusqu'a tres tard dans la nuit!

mais bon, j'ai pas l'impression d'avoir fait ma crise d'ado, j'ai epargnée mes parents lol :lol:
54 ans 5519
Euhh ben je sortais pas ado :oops: sans dec, j'ai même jamais osé demander à ma mère. Les "boums" se faisaient l'après midi, donc c'était réglé.
Le soir, j'ai commencé à sortir vers 18 ans, pas avant. Donc sans autorisation nette, je le disais juste, pour qu'elle sache où je suis, et pas d'heure pour rentrer non plus, je disais juste si je rentrais ou pas (ma mère est une grande inquiète, et vivant sous son toit, c'est la moindre des choses qu'elle sache où je suis).
Pour mes enfants, ben je verrais au cas par cas, selon leurs fréquentations et le degré de confiance. Ma mère m'a toujours fait confiance, mais pas à ma soeur, qi était un peu plus, euhhh, rebelle on va dire. :lol:
45 ans brest 3644
j'allais en boîte à 15 ans. J'ai toujours pu sortir quand je voulais. C'était à moi de ne pas abuser (respect de l'heure, pas d'alcool, pas de bétise, les devoirs fait...)
Mon père venait me chercher a la sortie.
J'avais un peu d'argent de poche, un peu de boulot.... pour payer mes sorties. Plus tard, vu que j'abusais pas et que mes parents avaient confiance il me payaient parfois mes sorties.
N
57 ans Nord de la France 292
Mes ados ont pu sortir le soir jusque 23 hres à partir de 15 ans, minuit -> 16 ans, 1h -> 17 ans et à partir de 18 ans ils ont pu rentrer plus tard mais sous certaines conditions ;)

Je n'ai pas été contre les sorties en boîte de temps en temps mais j'ai eu de la chance car mes filles n'ont jamais été trop boîte. Mon fils qui va avoir 17 ans n'aime pas les boîtes donc pas de problème de ce côté là :lol:
55 ans 9077
Pour moi j'ai pas eu droit aux sorties tard le soir avant 17/18 ans mais il faut dire que ces genres d'occasion étaient rares ;)
Après je me suis rattrapée...et même beaucoup...
Forte de cette expérience je pense que pour ma fille il n'y aura pas la date butoire de sa majorité ...
Cela sera en fonction de la sortie, des gens avec qui elle va sortir... en fait au coup par coup....
Elle va déjà dormir chez ses copines (elle a 10 ans et demi) et même si ce ne sont pas de "vraies sorties" je sais qu'elle ne se couchent pas tôt et qu'elles font la nouba tard dans la nuit (juste à voir ses yeux explosés le lendemain j'en ai la confirmation :lol: )

Je crains en fait que peu de choses... : l'alcool, la drogue, les clopes, les mecs un peu barges qui risquent de l'entourer :lol: :lol: :lol:
Ouf... il me reste quelques années avant de psychoter comme une malade :P
43 ans Mosellane 834
je n'ai pas encore d'ado mais quand moi meme j'etais ado les sorties le soir c'etait niet avant mes 18 ans! Ma mere me couvait bcp trop! je pouvais sortir jusque tres tard (minuit 1h seulement l'ete devant le palier de ma porte avec mes potes du voisinage)!
Dans un sens c pas plus mal comme ca, je ne m'en suis jamais plainte et aujourd'hui je me dis que j'ai pas raté grand chose et en plus ca m'a permis d'avoir bcp de plaisir de decouvrir cette liberté a 18 ans! (je suis peu etre vieux jeu mais bon!!)

A la limite un ciné le soir a 15 ans ca va pas le tuer je pense si tu as confiance en lui tu sais ou il est et si c'est toi qui va le chercher ou un autre parent ma foi c une sortie bien encadrée a mon gout!!!

Je vote pour Junior lol :lol:
1830
ma mère m'emmerdait vraiment pour les sorties, elle me saoulait mais quelque chose de grave quoi, fallait pas que je sorte de la maison, ah non jamais ô grand dieu, bref la ch*euse parfaite :lol: mais ça n'a pas duré, et avec mes grands parents et ma tante, je fais ce que je veux. Ils me font vraiment confiance, je ne les ai jamais déçus sur ce point. ça donne ça quand je veux sortir :
- Samedi soir je sors de telle heure à telle heure à peu près chez machin à telle ville, c'est bidule qui me ramène, si y a le moindre souci je vous appelle.
- ok, amuse toi bien.

voilà ;). Ca marche très bien comme ça. Quand je dis minuit, à minuit je pousse la porte de chez moi quoi. Ou bien, quand y a un souci genre le pote peut pas me ramener, j'appelle ma tante qui préfère être réveillée par le tel pour aller me chercher que me savoir je ne sais trop où. Je suis jamais bourrée, ils savent que je ne fume rien, que je ne bois pas, et que je suis super clean sous tous les aspects, alors ils n'ont pas peur.
838
Mes filles auraient voulu aller en boite à 15 ans, c'était niet, même pas en rêve!!!!
la question ne s'est pas posée pour mes 2 ainées, la 3eme n'en est pas encore là.
Par contre,il y a sortie ...et sortie....
Je pense que tout peut se discuter et se négocier,selon le moment,selon l'ado, selon les accompagnants, selon les endroits...
Je veux savoir où elles sont, avoir toujours un moyen de les joindre et si par exemple elles doivent passer la nuit chez une copine,connaitre la copine et avoir la mère au tel d'abord.

Apres ... majorité ou pas, tant qu'elles vivront sous mon toit elles devront respecter mes règles :lol:
ça parait dur , dit comme ça mais ça ne pose pas de problème pour le moment ...tant qu'elles ne trahissent pas ma confiance , je suis ouverte à beaucoup de choses ;), dans le cas contraire par contre... :twisted:
52 ans 259
Chou_ a écrit:
Mes filles auraient voulu aller en boite à 15 ans, c'était niet, même pas en rêve!!!!
la question ne s'est pas posée pour mes 2 ainées, la 3eme n'en est pas encore là.
Par contre,il y a sortie ...et sortie....
Je pense que tout peut se discuter et se négocier,selon le moment,selon l'ado, selon les accompagnants, selon les endroits...
Je veux savoir où elles sont, avoir toujours un moyen de les joindre et si par exemple elles doivent passer la nuit chez une copine,connaitre la copine et avoir la mère au tel d'abord.

Apres ... majorité ou pas, tant qu'elles vivront sous mon toit elles devront respecter mes règles :lol:
ça parait dur , dit comme ça mais ça ne pose pas de problème pour le moment ...tant qu'elles ne trahissent pas ma confiance , je suis ouverte à beaucoup de choses ;), dans le cas contraire par contre... :twisted:

Repos ... :!: Soldates :!: Rompez les rangs ;)
52 ans 259
15347 a écrit:
ma mère m'emmerdait vraiment pour les sorties, elle me saoulait mais quelque chose de grave quoi

... bref la ch*euse parfaite :lol: ...
Telle mère telle fille ... ;) 15347 a écrit:


Je suis jamais bourrée ...
Liquide ou solide :lol: 15347 a écrit:


ils savent
que le Père Noël existe :!: 15347 a écrit:

que je ne fume rien, que je ne bois pas ...
Mais qu'est ce qu'elle cause ... :( 15347 a écrit:


et que je suis super clean sous tous les aspects, alors ils n'ont pas peur.
T'es la meilleure ;)
52 ans 259
... Mais pour répondre à la question

chloeecamille a écrit:

Si vous n'avez pas d'ados, comment cela se passait-il pour vous? ;)


La liberté a un prix ...

L'ado que j'étais ne l'a compris que trop tard ... ;)
1830
jmxxxl, je commence à en avoir marre de toi, vraiment marre. Sur trois posts, deux sont inutiles, alors abstiens toi de tes commentaires à mon égard.
48 ans 17521
jmxxxl a écrit:
15347 a écrit:
ma mère m'emmerdait vraiment pour les sorties, elle me saoulait mais quelque chose de grave quoi

... bref la ch*euse parfaite :lol: ...
Telle mère telle fille ... ;) 15347 a écrit:


Je suis jamais bourrée ...
Liquide ou solide :lol: 15347 a écrit:


ils savent
que le Père Noël existe :!: 15347 a écrit:

que je ne fume rien, que je ne bois pas ...
Mais qu'est ce qu'elle cause ... :( 15347 a écrit:


et que je suis super clean sous tous les aspects, alors ils n'ont pas peur.
T'es la meilleure ;)


on ne peut pas dire que ce genre d'intervention fasse avancer le débat, franchement... :roll:
B I U