MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fumeur occasionel ou pas?

49 ans Rouen 3807
Je viens de lire dans un autre topic, que quelqu'un qui avait arrêté de fumer, pouvait occasionnellement refumer pour des soirées sans pour autant redevenir accrocs. :-k

Perso, j'ai déjà  
donné et j'avoue qu'à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de finir le paquet, puis d'en racheter un autre et encore un autre...etc...bref, je redevenais accrocs de suite. :silly:

Maintenant que j'ai arrêté (j'espère pour de bon, mes poumons et mes filles m'en remercie d'avance... [-o< ), je reconnais volontiers que cela pourrait être un petit plaisir sympa (si on enlève l'odeur nauséabonde et tout les produits chimiques inhalés :sick: ), mais je sais pertinemment que si je le faisais je reprendrai un rythme de croisière... :?

Et vous? êtes-vous fumeur occasionnel ou bien comme moi, c'est tout ou rien?
54 ans 5519
Euhh, tu parles de moi là :lol:

Ben oui, j'avoue ne fumer que pendant les sorties, quand mon hom et moi on se fait une soirée en amoureux ou entre potes, qu'on va au restau ou qu'on joue au trivial avec nos amis. C'est le côté convivial de la clope que j'ai gardé. Le paquet est acheté pour l'occasion, et reste sur l'étagère jusqu'à la prochaine soirée. C'est comme l'apéro, c'est un petit plaisir rare, avec des amis.

Je fus une grosse fumeuse, et pour mes grossesses, j'ai arrêté un peu avant à chaque fois (genre 2 semaines avant de commencer les essais).

Donc oui, c'est possible, mais le plus dire reste quand qqun fume dans un film, purée, comment j'en ai trop envie.

J'ai fait mien l'adage "fumeur un jour, fumeur toujours". Je pense qu'on est fumeur toute sa vie, que l'on fume ou pas, on est jamais loin de retomber, surtout en période de stress.
49 ans Rouen 3807
melimelo92 a écrit:
Euhh, tu parles de moi là :lol:

:oops: bien vu ;)
melimelo92 a écrit:

J'ai fait mien l'adage "fumeur un jour, fumeur toujours". Je pense qu'on est fumeur toute sa vie, que l'on fume ou pas, on est jamais loin de retomber, surtout en période de stress.


Justement, comment ne pas craquer et ne pas finir le paquet? c'est ça qui m'épate, car j'en suis totalement incapable!
54 ans 5519
Toshi a écrit:

melimelo92 a écrit:

J'ai fait mien l'adage "fumeur un jour, fumeur toujours". Je pense qu'on est fumeur toute sa vie, que l'on fume ou pas, on est jamais loin de retomber, surtout en période de stress.


Justement, comment ne pas craquer et ne pas finir le paquet? c'est ça qui m'épate, car j'en suis totalement incapable!

Et bien je sais pas, j'ai pas de méthode miracle. En dehors des occasions, je n'y pense pas, sauf comme je disais si je regarde un film où qqun fume. Mais pas à chaque fois non plus. Cela sera plus en période de stress, mais je tiens bon, c'est rare que je craque sur une cigarette, mais ça arrive. Je dois fumer environ 1 paquet pour 3 mois, un truc comme ça, et encore, on sort pas bcp avec les enfants.
41 ans 3935
Non, ça ne marche pas pour moi. Après avoir arrêté pendant un an je me suis autorisé une clope à nouvel an. Puis, j’en taxais une de temps en temps au boulot. Puis j’ai acheté un paquet, je pensais fumer de temps à autre seulement, mais j’ai vite fini le paquet. En l’espace de trois semaines je me suis remis à fumer comme un pompier. Là je me suis remise aux patchs, et comme toi je me demande comment font les fumeurs occasionnels.
40 ans 4422
J'ai fumé régulierement pendant peu de temps. Et puis apres une énorme grippe/angine/otite qui m'avait mise ko, j'ai arreté. Oui, je suis une fumeuse occasionnelle. Tres tres occasionnelle, un paquet peut me durer plusieurs mois, 6 mois tres facilement.
On en a chez nous, et finalement, c'est comme les bonbons : si j'ai des clopes sous les yeux, j'ai envie d'avoir un petit moment bien sympa pour en fumer une. Si je n'en ai pas, je vais vouloir en acheter un paquet, et fumer dans la rue ou autre, sans apprécier.
La cigarette c'est un plaisir. Je me l'offre pas souvent, parce que finalement, je n'en ai pas envie souvent.
A
40 ans France 2875
oui on peut... j'ai fumé pas mal pendant un moment, et puis du jour au lendemain j'ai arreté. depuis, je fume que de temps en temps, pour le ti coté convivial de la clope aussi : une soirée entre amis, une tite soirée tranquille avec chéri chéri et l'envie de fumer avec lui, etc etc... j'peux passer des semaines, voire des mois sans toucher à une seule cigarette, et puis un jour ben j'vais avoir envie de fumer, une, deux ou meme une dizaine de clopes en soirée, et pi le lendemain, terminé... j'y pense meme plus !
42 ans 3006
Boh moi je ne tente même pas, je ne veux pas savoir si je suis potentiellement une fumeuse occasionnelle ou pas :lol:
44 ans 2883
nope, moi je me place plutot du coté des "tout ou rien"...
J'ai arrété de fumer en décembre 2003 (Aprés 6 ans de cigarettes au quotidien), toute seule, juste en diminuant les quantités pendant l'automne, et en décembre 2003, j'ai fumé ma dernière clope (presque, j'ai du en fumer 3 ou 4 l'été qui a suivi :) )

Mon patron et certains collègues fument.
Comme je me déplace parfois quand je suis au boulot, certains me demandent de passer leur prendre des clopes, par exemple.

C'est hyper dur de résister, je maitrise à peine mes paroles quand je demande au vendeur, je ne sais jamais si un jour je vais pas dire: "trois paquets s'il vous plait..." au lieu de "deux paquets s'il vous plait...",sans même en avoir vraiment conscience... Je m'imagine en train de fumer une cigarette en commandant, et je ne reprend conscience qu'une fois les paquets dans mes mains, je retombe sur terre, et je me dis: non non, tu as bien fait, faut pas en racheter...

Alors fumer une cigarette... vu combien simplement l'idée d'en acheter me met mal à l'aise, je ne veux même pas en prendre une entre mes doigts...

Depuis deux ans et demi que j'ai arrété, j'arrive encore des fois à être sur le point de craquer (allez... une clope avec le café... regarde, pour finir le repas, ce serait pas mal, en plus tout le monde fume à la table!! c'est juste une clope, quoi, pas un paquet!)... Mais je résiste quand même, je veux pas tenter d'y retoucher.
S
36 ans Expat 1410
Moi j'ai jamais été une fumeuse "réelle". J'ai commencé à fumer en 6ème (je suis pas précoce qu'intellectuellement ;) ) avec les copines à l'arrêt de bus. Mais comme j'étais la bonne pomme qui payait les paquets, j'ai arrêter d'en acheter et je me suis contentée d'en piquer à droite à gauche, jusqu'en 3ème... Après, je crois que je peux compter chacune de mes clopes sur les doigts d'une main.
1870
Non mais le seul plaisir que je m'accorde c'est de crapauter un cigare pour les grandes occasions ....
530
pour ma par je suis comme melimelo, je fume que pendant les soirées, les aperos et les fiesta, par contre quand je fume, je fume c'est les unes derriere les autres et apres je peux passer 15 jours sans en retouché une, la plupart des fumeurs ce pose la meme question que toi toshi. Par contre c'est marrant mais les fumeurs m'emme****t, je ne supporte pas la fumée quand je ne fume pas moi-meme
54 ans 5519
lachimere a écrit:
Par contre c'est marrant mais les fumeurs m'emme****t, je ne supporte pas la fumée quand je ne fume pas moi-meme

Exactement pareil. La fumée me dérange énormément en dehors de mes "occasions", et pas qu'un peu. Je peux presque devenir virulente :oops:
N
35 ans 172
Oh c'est marrant comme on est nombreux quand même!
Dans mon entourage, on s'étonne tjs de me voir fumer en soirée
-Tiens, t'avais pas arrêté, toi ?
-Bah, non, justement, je ne me suis jamais dit que j'arrêtais la clope.
Et pourtant de 18 à 25 ans, je fumais 1 paquet par jour en moyenne.
Seulement au bout d'un moment, je me suis aperçue que:
1/ la clope, l'été, ça me donne mal à la tête et le tournis, donc, j'ai stoppé l'été.
2/ la clope, l'hiver, ça a un gout dégeulasse, et j'vous raconte pas l'odeur sur les fringues et la caillante toute seule sur le balcon.

A partir de là, cessé de fumer au printemps et à l'automne, c'était facile.

Par contre, en soirée, au resto, chez des amis, je fume. Plus du tout des clopes standard, car je ne les supporte plus, mais des V...es, mais oui, les super fine, les clopes à pétasse comme je dis en rigolant, ou encore les clopes d'asthmatiques, car depuis la naissance de mon fils, j'ai développé cette cochonnerie. Et surtout, super méga light, j'insiste: un fumeur "normal" n'y trouvera aucun gout, alors que pour moi, c'est le maximum tolérable. je m'étouffe avec une M......o light.

Mais bon, c'est ma madeleine de Proust, c'est vraiment agréable quand ce n'est qu'une fois de temps en temps. Deux paquets par an, et je ne les finis jamais, y'a toujours Zom ou les copines qui se dépannent dessus.

C'est déjà une mauvaise habitude de moins, si ça pouvait être aussi facile avec le chocolat.... ](*,)
44 ans 974 259
oui c' possible pour une personnes ayant arreté de fumer........de fumer a l'occasion. sans pour autant retombé dedans. maintenant out est une kestion de volonté lol.
B I U