MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids = peau qui pend ?

28 ans Picardie 492
Bonjour à toutes et tous :)

Alors voilà je vous explique "mon problème" , j'ai commencer une RA depuis quelques mois ( celle qui est expliqué sur le forum) je  
ne suis pas sûr d'arriver à bien gérer tout les concepts mais j'essaie :

- je mange quand j'ai faim ( je fais moins attention au horaire habituels)
- je mange de tout , sans excès, sans privation
- j'essaie de ne plus manger quand j'ai atteint ma satiété ( je n'y arrive pas toujours et pas très bien )

+ un peu de "sport"

Pour le moment pas de perte de poids mais il est stabilisé ! :D
A la rentrée je vais changer de mode de vie ( plus de marche , un peu plus de "sport" et toujours la RA) et je pense pouvoir perdre quelques kilo ( qui me font mal au articulations chevilles et genoux :( )

MAIS je ne veux pas avoir la peau qui pend (a mon âge sa me complexerai vraiment !) De plus je n'ai pas les moyens de faire de chirurgie pour ça :(

Alors comment faire pour pouvoir perdre c'est petits kilo sans avoir la peau qui pendouille ?
37 ans 1547
Je crois que c'est difficile de prévoir une éventuelle perte de poids. En effet, avec une activité physique adaptée tu vas probablement voir disparaître tes douleurs et te sentir bien, mais le sport n'agit pas sur le poids global directement, il agit sur le système cardio-respiratoire, il peut jouer sur la réparation de la masse grasse et masse musculaire, etc. Reste à voir à long terme ? Il peut venir à modifier ton métabolisme et la régulation corporelle de ton alimentation en ayant plus souvent faim par exemple, mais si tu appliques la RA et que tu manges à ta faim, cela n'induit pas nécessairement une perte de poids.

Ça, je crois, ça sera davantage dépendant de ce que l'on appelle le "set point" (cf d'autres sujets sur le forum).
Quant à la façon dont ta peau va réagir, ça me paraît aussi bien difficile de le prévoir.

En tout cas, ça peut être aidant de bien comprendre sur quoi agit la RA pour ne pas l'utiliser comme un régime et mettre en péril ses bénéfices et son intérêt.

Tu peux perdre, prendre, rester au même poids, passer un peu par toutes ces étapes... mais dur de le prédire, ni de dire comment tu le vivras et quel aspect ton corps aura... et peut-être que tu ne vivras plus ton corps de la même façon quand tu en seras là ?

PS: je ne suis pas sûre que ça soit dans la bonne partie du forum ?
28 ans Picardie 492
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais je ne savais pas ou le mettre :?

C'est sure qu'il est dure de prévoir , si il y aura perte de poids et comment va réagir mon corps/ ma peau mais je pense assez bien me connaître pour dire que si je bouge assez je pourrait perdre quelques kilo ( ce que j'entend par c'est peut être 1 à 5kg mais pas non plus 10kg )

D'après ce que j'ai pu lire , et ce que je constat sur moi , c'est que j'ai beaucoup de vergetureset ça partout donc je me dis que ma peau à du bien se détendre et donc ne se remettra pas bien après une perte de poids et pendra fatalement ( je me trompe peut être ;) )

Pour moi la RA est pas du tout un régime ( je déteste ça et n'en a jamais fait) mais un instrument qui m'aide à me sentir mieux et me réconcilier avec la nourriture et ma façon de manger

Jirai voir les sujets concernés par le "set point" je ne connais pas du tout

:kiss:
42 ans très au sud 7915
Bon alors déjà la RA n'étant pas un régime ton corps ne sera pas carencé et donc ta peau non plus!
Mais surtout tu ne vas perdre 1kg par semaine, ta perte de poids si ton corps la souhaite, sera progressive. Comme ton corps aura ce dont il a besoin cela va se faire en douceur.
Ce qui est fatal pour la peau dans les régimes c'est la rapidité de la perte de poids et les carences inévitables.

Mais si tu veux tout de même prendre de bons réflexes qui te serviront pour entretenir ton corps pour toute la vie, autant prendre le pli du tartinage quotidien! ;)
Voir même investir dans un soin anti vergeture (des huiles par ex) qui t'obligeront aussi à te masser les zones déjà vergeturées et donc prendre soin de ton corps (CF la clé de l'acceptation de soi). Ca ne fera pas disparaître les anciennes vergetures mais ça préviendra les suivantes.

Nous ne sommes certes pas toutes égales face à mère nature, mais à 17 ans, si tu adoptes les gestes de prévention il n'y a pas de raison que ta peau tombe d'autant que la perte de poids envisagée est modérée et progressive ;)
50 ans à la maison ! 10072
A cette âge, avec une perte de poids lente et modérée, la peau suit sans problème.
28 ans Picardie 492
reinette81 a écrit:
Bon alors déjà la RA n'étant pas un régime ton corps ne sera pas carencé et donc ta peau non plus!
Mais surtout tu ne vas perdre 1kg par semaine, ta perte de poids si ton corps la souhaite, sera progressive. Comme ton corps aura ce dont il a besoin cela va se faire en douceur.
Ce qui est fatal pour la peau dans les régimes c'est la rapidité de la perte de poids et les carences inévitables.

Mais si tu veux tout de même prendre de bons réflexes qui te serviront pour entretenir ton corps pour toute la vie, autant prendre le pli du tartinage quotidien! ;)
Voir même investir dans un soin anti vergeture (des huiles par ex) qui t'obligeront aussi à te masser les zones déjà vergeturées et donc prendre soin de ton corps (CF la clé de l'acceptation de soi). Ca ne fera pas disparaître les anciennes vergetures mais ça préviendra les suivantes.

Nous ne sommes certes pas toutes égales face à mère nature, mais à 17 ans, si tu adoptes les gestes de prévention il n'y a pas de raison que ta peau tombe d'autant que la perte de poids envisagée est modérée et progressive ;)


Merci de ta reponse :D ! Sa me rassure un peu de te lire ( et les autres aussi ! :D)

Oui effectivement je ne souhaite pas perdre 10kg en un mois ! Mais je sais que je peut perdre 1kg sans me forcer ( avec un peu de sport) :)

J'ai déjà regarder pour des recettes de "grand mère" anti vergetures mais j'avoue être septique :? Mais pourquoi pas à tester !
50 ans à la maison ! 10072
hydrate simplement bien ta peau et ça devrait largement suffire, à ton âge !
28 ans Picardie 492
* pour l'acceptation de soi , ça va je m'en sort pas trop mal , même si par moments ne me pose des questions en général ça va :D

Merci de ta reponse trashrap :D
28 ans Picardie 492
trashrap a écrit:
hydrate simplement bien ta peau et ça devrait largement suffire, à ton âge !


C'est vrai que sa je ne le fait que très rarement voir jamais :? ( appart le visage, les mains et quelques fois les jambes)

Je compter acheter le dernier produit nivea pour s'hydraquer sous la douche avec une crème que l'on rince je crois et être tranquille :lol:
42 ans très au sud 7915
Le lait sous la douche je l'ai testé et pas approuvé, il me laissait des plaques rouges :?
par contre l'huile fermeté Q10, appliquée sur la peau mouillée direct après la douche et ensuite la peau séchée à la serviette(sans rincer) ça j'ai adopté pour les matins express et en plus je gagne du temps puisque pas de rinçage! ;)
28 ans Picardie 492
reinette81 a écrit:
Le lait sous la douche je l'ai testé et pas approuvé, il me laissait des plaques rouges :?
par contre l'huile fermeté Q10, appliquée sur la peau mouillée direct après la douche et ensuite la peau séchée à la serviette(sans rincer) ça j'ai adopté pour les matins express et en plus je gagne du temps puisque pas de rinçage! ;)


Et tu as vu du changement sur tes vergetures ? Ou une bonne hydratation simple ?
28 ans Picardie 492
J'ai regarder les sujet sur le "set point" sur le forum

Je pense avoir compris que c'est le poids que notre corps doit avoir selon la génétique et qui peut varier selon les circonstance de la vie

Il y a autre chose à savoir sur ce concept ? Comment peut t-on savoir quelle est notre set point ?
37 ans 1547
Il me semble que c'est le poids stabilisé pendant trois ans en mangeant en fonction de nos sensations corporelles.

Si j'ai bien compris, si l'on suppose que l'on n'est pas à notre set point actuellement, on ne peut pas le prédire (plus ou moins, ni dans quelle proportion).
28 ans Picardie 492
papille a écrit:
Il me semble que c'est le poids stabilisé pendant trois ans en mangeant en fonction de nos sensations corporelles.

Si j'ai bien compris, si l'on suppose que l'on n'est pas à notre set point actuellement, on ne peut pas le prédire (plus ou moins, ni dans quelle proportion).


Merci des précisions :) , pour l'instant je ne peux pas le savoir donc ( je commence seulement à manger selon mes sentations :) )
28 ans Picardie 492
J'ai lu quelque part que si notre set point devenait trop élevé , a cause d'une longue période de surpoids ou autre , il n'était plus possible de perdre du poids en dessous de celui même s'il est plus élevé qu'il ne l'était à la base :? J'espère que vous m'aurais comprise :?

Avez vous déjà lu se genre de chose ?
B I U