MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec pré-adolescente !!!!

838
TrysKellia a écrit:
Quitte à passer pour une mère indigne et hasbeen et ben ma fille a 11 ans elle ne se maquillera pas, elle s'habillera en jean's/baskette  


on parie? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre la théorie et la pratique ,il y a un fossé ...
Les rapports parents/enfants(et plus encore ados) ne se résument pas à "je décide ,tu obéis", le dialogue et la négociation donnent de bien meilleurs résultats ;)
53 ans le val d'Aldur 51
je plussoye Chou car on a tous de belles théories (et qu'est ce que j'ai pu dire "je ferais comme ceci et surtout pas comme cela " avant d'avoir un enfant) quant à l'éducation des enfants et finalement , on fait souvent comme on peu en essayant de rester cohérent / à ses idées et face à des situations plus ou moins difficile à gérer :D .
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
Bonjour,
j'ai des ados de 15 et s'est pas facile tous les jours, ils faut beaucoup de doigté avec eux, si je leurs non ils le feront quand même, j'essaye de discuter et de leurs faire comprendre mon point de vue, comme on dit une main de fer dans un gant de velours, je crois que cela résume bien les choses. Courage s'est pas évident d'être une belle mère.
44 ans RP 3487
Ralala, on parle d'une enfant de 11 ans, comme je l'ai dit elle a le droit à la parole mais elle n'a pas à avoir le dernier mot ...
Je sais parfaitement que quand ma fille sera ado je devrais composé avec les influences du moment et son caractère mais quoi qu'il en soit je ferais respecter certaines règles.

J'en suis une preuve vivante, j'ai toujours eu un caractère plus qu'affirmé mais mes parents n'ont jamais toleré les "dérappages".
j'ai eu le droit à la parole et à des prises de décisions mais toujours dans un esprit "carré".

Sans rire, jamais ma fille à 11 ans sortira maquillée en berlingo rose fushia et le nombril à l'air.... il faut de la mesure ....
Si ado elle veut se maquillé ok, je l'ai fait .... ce sera trait de crayon et pti gloss ...

Je ne suis pas spartiate mais je tiens à l'éducation de mon enfant, elle a 18 mois et elle sait déjà qu'elle n'est pas un enfant roi, elle est déjà disputée voir punie quand elle fait des caprices et croyez-moi selon un avi général (crèche/famille/amis) ma fille est super facile ...
Je ne veux pas brider, je l'encouragerai dans ses découverte mais il faut aussi avoir les pieds sur terre, dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut sans risque et je veux que mes enfants l'intègre !!

Voilà, juste pour dire que je ne me fait pas d'illusion, je sais à quoi je serais exposé, j'ai été une enfant assez difficile moi-même ... mais je veux donner un vrai sens de valeur à mon enfant et le structurer le plus possible avant qu'il fasse ces propres choix ...

;) a +
55 ans 9077
Pour le bien être et l'équilibre de chaque enfant il faut des limites.
Cela me parait essentiel, même une pré-ado en a BESOIN.
Ma fille a 10 ans 1/2 et il est hors de question qu'elle sorte maquillée façon Ripolin. La limite c'est pas de maquillage voyant.
Je lui ai expliqué que le plus réussi des maquillages est celui qui ne se voit pas car il embelli un visage sans que l'on ne soupçonne quoi que ce soit...
Il n'empêche que je ne lui interdit pas son petit gloss à l'arôme fraise. Rien qu'avec ça elle se sent belle...

Le problème pour toi mlea c'est que tu n'es malheureusement "que" la belle-mère et même si tu t'investis beaucoup pour cette petite il faut vraiment que ses parents se bougent et la reprennent en main... Car si toi tu essaies (comme tu le dis si bien) ça va te retomber dessus :?

Je te souhaite beaucoup de courage car être entre le marteau et l'enclume c'est vraiment pas une place de choix ;)
K
52 ans 01 398
Tu as raison bataille, j'ai voulu en parler à mon conjoint du comportement de sa fille et on a eu une belle engueulade et j'en ai pour des jours sans qu'il me parle et j'en ai ras le bol, des fois j'ai bien envie de prendre mes valises, ma fille par le bras et de tailler la route. Comme toujours j'ai tort. Et ça me retombe dessus comme d'habitude. Je crois que mon cas est désespérant.

Merci à toutes pour vos points de vue. Cela m'a réconforté. Je suis "normale". Et je crois que je vais plus m'investir sur sa fille mais elle me trouvera sur son chemin si il se passe quoi que se soit avec la mienne par rapport à elle.

Je n'ai pas le choix malheureusement, j'aurais tant voulu faire, mon bon coeur me perdra... c'est déjà fait

Merci Merci beaucoup
Bisous ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Coucou mléa ;)

Rhaaaaa les beau enfants, quel casse-tête !!! Je te comprends j'ai moi-même 4 beau-fils (dont heureusement 2 déjà casé).

Je ne pense pas qu'il y ai UNE solution miracle, mais tout un tas de variantes selon les différentes personnes....

J'ai moi-même du mal avec certains des 2 fils de mon Mamour, parfois ça pête, d'autre fois je baisse les bras... c'est vrais que faire ? Car en fait ce ne sont pas NOS enfants... Mais Merdouille de crotte, ils vivent avec Nos enfants et là ça peu poser problème et crotte de zut (zavez-vu je me dévergonde je jure :twisted: ). Quand j'arrive a me raisonner, j'essais de me mettre à la place de l'enfant : pas facile a vivre pour lui, un divorce, des parents qui ne s'entendent plus peut être a cause de lui (là je dit ce que pense certains enfants hein, c'est pas la réalité) partager papa avec une étrangère, puis aussi le partager avec un autre enfant qui souvent vit en permanence avec LE PERE....

Je pense que tu as tout a fait pris la bonne décision : tu n'as pas a supporter sous ton propre toit une image ou des paroles qui te déplaisent et qui peuvent influencer ton propre enfant. Tu as régit en mère louve protectrice comme il se doit ! Mais le malaise est hélas toujours là.

Que penserais tu d'avoir une discution entre ta Belle-fille et toi et lui proposer un deel. (rha je me la joue à la racaille là :roll: ) :

- Le maquillage que tu as chez ta mère il reste là-bas ! Mais je comprends que tu ne peux pas changer radicalement. Pourquoi ne pas composer ensemble une gamme pour la maison d'ici (qui y restera en fait ) et l'ammener acheter des produits plus soft, axés plutôt sur des produits de soins (l'acnées arrivant au galot elle sera heureuse que tu y penses ) quitte a prendre rdv chez Yves rocher par ex. car pas trop chère(en ayant expliquer ton problème à l'avance à l'esthéticienne) pour lui faire faire un maquillage soft, allez-y avec ta fille aussi et elle aura le droit à un "sent-bon" et un ptit brillant à lèvre pour jouer dans sa chambre, enfin c'est un exemple...

Bisoussssssssss
59 ans douai 1905
polgara a écrit:
je plussoye Chou car on a tous de belles théories (et qu'est ce que j'ai pu dire "je ferais comme ceci et surtout pas comme cela " avant d'avoir un enfant) quant à l'éducation des enfants et finalement , on fait souvent comme on peu en essayant de rester cohérent / à ses idées et face à des situations plus ou moins difficile à gérer :D .



en effet, n'y as t'il pas un dicton qui dit que l'on fait ce que l'on peut avec ses enfants et non ce que l'on veut? je suis bien placée pour vous confirmer qu'il est hélas véridique!!!
K
52 ans 01 398
Merci à toutes de vos conseils ;) j'ai pris les taureaux par les cornes et je lui ai demandé si on pouvait avoir une conversation. Je lui ai expliqué pourquoi ca ne me plaisait pas qu'elle se maquille de la sorte, l'image qu'elle donne et surtout le danger par rapport à certain homme et garcon. J'ai fait de la prévention. Elle m'a dit qu'elle comprenait, c 'est normal elle est encore naïve (elle a 11 ans et demi), elle ne pensait pas que certaines personnes pouvaient penser à elle de cette facon. On verra bien si ca dure!!!

Autre nouvelle, j'ai trouvé un préservatif déballé dans son armoire (j'en ai à la maison). Je pense qu'elle voulait savoir comment c'était. Sa mère lui a acheté un livre de titeuf "Le guide du zizi sexuel" qui je trouve est bien fait. Je vais lui parler de ca et je vais lui dire qu'il fallait qu'elle me demande car je ne suis qd meme pas vieux jeu pour cela.

J'ai opté pour le dialogue pour les enfants et je trouve que cela passe mieux. Avec une bonne engueulade avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bisous à toutes.
;)
838
mlea a écrit:

J'ai opté pour le dialogue pour les enfants et je trouve que cela passe mieux. Avec une bonne engueulade avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bisous à toutes.
;)


n'est ce pas? :lol: :lol: :lol:
bisous à toi aussi :kiss:
355
;) Gros poutou à toi aussi, et bonne chance .
'TE souhaite plein de bonheur et de courage :shock: parce qu'avec les ados 'faut s'y prendre avec des pincettes. :roll:

Si jamais le coup de la bonne vieille discussion ne marche pas , y'a aussi la solution du "grand-frère" , ou dans le cas présent , une grande soeur . Je m'explique , si il y a d'autres VLRiennes dans le même cas :
L'une de mes copines était très "rebelle", très sympathique , sauf avec sa famille . Ses parents ont hébergés qques jours pendant les vacances une cousine qui devait avoir dans les 17-18 ans ( mon amie en avait 12 ) et elle l'a remis "dans le droit chemin". Rapellez vous que tt les enfants ont un jour imité ou pris exemple sur un frère , un cousin, voisin...
Donc suffit de trouver une gentille demoiselle bien amicale, propre sur elle , bref l'Ado PAR-FAI-TE ( :( très dur, je le confesse )
:roll: ah non je ne parlais pas de moi 8) auf quoique, une BA de plus , c'est toujours ça de pris .... :oops: Surtout que j'ai deux ou trois péchés de gourmandise à faire pardonner :twisted: deuxième confession ... 'Vais aller souvent à l'église , moi ....

;) :kiss: a tt le monde !








ps:

Citation:
deux ou trois péchés


:x oui bon ok y'en as plus que ça !! Roo !! :roll: ... Jamais deux sans trois je re-re-tourne à l'église . :evil: BON , là , c'est vraiment la fin de cette INTERMINABLE réponse . :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je vais faire un GROS HS

HS ON :

lauragodsavethequeen, c'est un vrai bonhneur de te lire, si tous les "gamins" (bah, oui, j'ai 31 ans et pour moi, à 14 ans, on est encore un gamin!! ;) ) de ton age pouvait faire l'effort de s'exprimer aussi bien que toi, ça serait vraiment bien :roll:
Je lis sur d'autres posts l'intervention de jeunes de ton age et je comprends rien à ce qu'ils racontent!!!! :shock:

Je suis peut-être trop vieille... :lol:

HS OFF

Désolée, mais fallait que je le dise.... :lol:
355
:o petit hors sujet ( bah oui , 'faut bien répondre quand même)Petronille a écrit:
Je vais faire un GROS HS

HS ON :

lauragodsavethequeen, c'est un vrai bonhneur de te lire, si tous les "gamins" (bah, oui, j'ai 31 ans et pour moi, à 14 ans, on est encore un gamin!! ;) ) de ton age pouvait faire l'effort de s'exprimer aussi bien que toi, ça serait vraiment bien :roll:
Je lis sur d'autres posts l'intervention de jeunes de ton age et je comprends rien à ce qu'ils racontent!!!! :shock:

Je suis peut-être trop vieille... :lol:

HS OFF

Désolée, mais fallait que je le dise.... :lol:


:oops: Gente dame, cessez tout de suite, car je sens le rouge empourprer mes joues.

:badword: Et pis chui pas une gamine ! c'est pas parce que j'ai la moitié de ton âge qu'il faut me qualifier de" gamin" !!! non mais . Est ce que j'ai déja , sur ce forum ,insulter qqun de "vieux" ? Non .

Bon aller, sans rancune ? ;)

Fin du hs . :)
36 ans 92 1838
lauragodsavethequeen a écrit:
Et pis chui pas une gamine !

On dit tous ça à ton âge ;) :mrgreen:
mais tu verras... déjà quand tu auras 16ans tu te diras que t'étais une gamine ya 2ans. Et à mon âge, encore plus.
remarque, même à mon âge, on est encore gamin ;) (faut attendre d'être marié...heu...quoique... !! LoL !! :P )
355
ShadowCat426 a écrit:
lauragodsavethequeen a écrit:
Et pis chui pas une gamine !

On dit tous ça à ton âge ;) :mrgreen:
mais tu verras... déjà quand tu auras 16ans tu te diras que t'étais une gamine ya 2ans. Et à mon âge, encore plus.
remarque, même à mon âge, on est encore gamin ;) (faut attendre d'être marié...heu...quoique... !! LoL !! :P )



C'est bien des paroles de mémés, ça ... :lol:
B I U