MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie

35 ans Paris 16ème France 37
oui d'accord :)
55 ans Var 2447
Tigroutte a écrit:
tu sais bina la famille typique des anorexiques mentales c'est :

vu de l'extérieur une famille très bien sous tout rapport

vu de l'intérieur des parents qui se déchirent voire qui ne se parlent plus
et surtout qui apprécient que leur fille prenne en charge beaucoup de tâches dans leur foyer ( confection des repas, garde des enfants plus jeunes, etc...)

de plus l'anorexique a généralement de très bons résultats scolaires et qquefois de très bons classements sportifs car elle veut se donner à fond partout...

me trompe je key ?


Je sais tigroutte, je sais..... ;)

Quelques fois cela peut prendre une forme plus pernicieuse......
35 ans Paris 16ème France 37
oui une forme bcp plus pernicieuse... l'anorexie est lâche et vicieuse! C tellement dûre de s'en débarasser! Help me! help me! :)
35 ans Paris 16ème France 37
d'abord dûr sans e, et en plus, je me suis trompée de smiley: :(
35 ans Paris 16ème France 37
regardez le video " i don't know what to do with myself " des white stripes!! dedans il y a la sublimement thin kate moss!
KEi
42 ans 3372
ben tu sais nous on préfère les marianne james aux kate moss....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon déjà, bienvenue au club des erreurs de smiley. J'en suis l'un des membres fondateurs, mais çà se soigne assez facilement.

Sinon, je suis contente que tu sembles un peu moins "guillerette" face à ta maladie.
Donc je te propose de procéder de la sorte. Je vais te poser des questions, (les autres personnes du forum qui en auront envie aussi).
Libre à toi d'y répondre ou non. Il faut aussi que tu saches que personne ici ne se permettra de te juger. D'abord parceque on est que des êtres humains et que surtout, on n'est que des êtres humains.
Ah et puis aussi (mais là je ne parle que pour moi) certaines de mes questions/réactions pourront te paraître brusque.
Oui, j'ai la fâcheuse manie de ne supporter ni les pisseuses, ni les pleureuses congénitales. Donc, je préfère te prévenir car celà occasionne souvent chez moi des crises d'impatience acerbes.

Bon tout ceci étant dit, tout d'abord te souviens tu la 1ère fois que tu as fait la relation entre le fait de manger et le fait de grandir (et donc de voir ton corps changer)?
P
47 ans 1611
Kei, ce que je vais te dire va peut etre te paraitre dur, mais quand on grandit on a besoin d'accepter des choses qui peuvent nous paraitre difficiles et qui nous mettent tres mal a l'aise. C'est tout bete, mais t'as besoin d'accepter que t'es une femme, que tu vas grandir (tu ne peux pas arreter le temps) et en tant que femme, tu vas avoir des formes (attention je ne parle meme pas d'etre ronde). Et cela, il y a enormement de gens qui le trouvent tres, tres beau. Acceptes ce que tu es, et sois fiere de ton corps... il y a tellement de choses qui t'attendent dans la vie, ce serait dommage que tu passes a cote, parce que tu concentres toutes tes energies a suivre un ideal irraisonable.

Je te souhaite sincerement bon courage, j'espere que tu arriveras a te rendre compte de l'urgence de te sortir de ce cercle, jeune comme tu es, et en pleine croissance.
56 ans Out of Africa... 4355
C'est dur de grandir, c'est clair que quelque fois on aimerait retourner à l'état d'enfant et ne plus avoir à penser et à subir les pressions extérieures. Mais ca fait partie de la vie et ca n'a pas que des cotés négatifs (heureusement !!! :D). Il faut que tu trouves ton "propre" moi si je puis dire et construire ta propre vie... ton corps change, petit à petit, peut être te sens tu étrangère à toi-même. On a l'impression de ne plus rien maîtriser, d'ou l'envie d'être anorexique et d'avoir cette impression de contrôler enfin quelque chose... mais il ne faut pas avoir peur du changement qui s'opère en toi... Les choses vont se faire en douceur, tu ne vas pas te réveiller "femme" du jour au lendemain... Ca va se faire lentement, et tu vas apprendre à te connaître et à vivre avec toi-même. Une aide extérieure peut être très très utile... Tu n'es pas ta mère, tu n'as pas à lui ressembler, ni à être à sa "hauteur"... Tu es toi avec des qualités et des défauts qui font ta propre personnalité...Ne te compare pas aux autres, tu es forcément UNIQUE... courage et ne baisses pas les bras. bisous
35 ans Paris 16ème France 37
Non je ne me souviens pas du tout de lpremière fois ou j'ai fait le lien entre le fait de grandir et de manger mais je devais être très très jeune. Je refuse complètement la féminité et surtout ma féminité... En fait, je kiffe trop les mannequins anorexiques... Mon idéal de la beauté est très très spécial et je veux y adhérer... : / Je n'aime pas les seins et l'idée de fécondité me donne envie de vomir! Le livre hygiène de l'assassin exprime hyper bien ce que je veux dire! Si vous avez le courage, lisez-le! ça a été un choc pour moi de me rendre compte qu'une écrivaine avait développé ces mêmes idées et ça n'a fait que me renfoncer dans mon anorexie. Vous connaissez ce proverbe: "bein thin is more important than bein healthy" ? Et bien, malheureusement, j'y adhère et je ne c plus quoi faire.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Kei Hirayama a écrit:
Non je ne me souviens pas du tout de lpremière fois ou j'ai fait le lien entre le fait de grandir et de manger mais je devais être très très jeune. Je refuse complètement la féminité et surtout ma féminité... En fait, je kiffe trop les mannequins anorexiques... Mon idéal de la beauté est très très spécial et je veux y adhérer... : / Je n'aime pas les seins et l'idée de fécondité me donne envie de vomir! Le livre hygiène de l'assassin exprime hyper bien ce que je veux dire! Si vous avez le courage, lisez-le! ça a été un choc pour moi de me rendre compte qu'une écrivaine avait développé ces mêmes idées et ça n'a fait que me renfoncer dans mon anorexie. Vous connaissez ce proverbe: "bein thin is more important than bein healthy" ? Et bien, malheureusement, j'y adhère et je ne c plus quoi faire.

Visiblement tu n'y adhères pas tant que çà, puisque tu dis que tu ne sais plus quoi faire face à çà.
Qu'est-ce qui fait justement que tu n'aimes plus celà? Ou tout du moins, plus à 100% comme aux 1ers temps de ton anorexie?
35 ans Paris 16ème France 37
Je n'ai jamais pensé qu'être anorexique était sain, mais c ça le danger de ce trouble: tu te laisse entrainer et il te vampirise... tout en sachant que tu es en train de te détruire... Et comme une conne, tu assistes au délabrement de ton organisme dans un sentiment mêlé de fascination, de terreur et de joie à la vue de ton corps maigre et osseux... Voilà, en gros c ça. Mais je ne peux pas m'empêcher de me priver de nourriture ou de culpabiliser qd je mange.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Que tu en aies conscience est déjà une très bonne chose, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne veux pas te faire aider?
35 ans Paris 16ème France 37
hum j'ai l'impression d'^zetre libre face à l'anorexie. c'est plus un mode de vie qu'un trouble psycho dans mon esprit. Mais au fond je sais bien que non.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et l'idée de te faire aider par un professionnel te rebute?
B I U