MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle devient FOLLE ou pas ??????????

43 ans Mon ordinateur 344
En effet Tryskellia je vois que c'est loin d'etre facile pour toi aussi.

C'est vrai que je suis en colere parce que je ne comprend pas mais bon je vais essayer  
de lui parler mais c'est une vrai tete de mule, j'espere qu'elle va quand meme m'ecouter.

C'est clair qu'elle est pas bien dans sa peau pour dire des chose pareil. Je reagis come ca parce que je trouve ca super grave mais bon il ya surment un gros malasie la dessous.

Affaire a suivre ....
37 ans Bordeaux 739
Mais la a mon avis, ce que tu ne saisis pas, c'est que ce n'est pas un simple malaise mais une maladie psychiiatrique...
c'est, à mon sens, comme la dfference entre etre unpeu lunatique et etre maniaco-depressif...
44 ans RP 3487
je suis d'accord, dans ce genre de cas ce n'est pas d'une discution ou d'une explication dont elle a besoin mais de soins.
Il faut un véritable suivi médical, avec analyse et prescription... on n'en vient pas à "ça" juste parcequ'on ne va pas bien .... sinon on en serait toute là ...

Bisous.
J
46 ans paris 130
je commence par te souhaiter, bon courrage!
Ta soeur a l'aire réellement psychatrique, le plus dure maintenant va être de passer par les méandres de l'administration pour reussir à la faire soigner malgrés elle, si elle continue à nier la réalité. Soit prévenue, les internements de ce type sont très difficile à obtenir (tellement d'abus), il faut "être dangeureux pour soi-même ou pour son entourage". Ta soeur doit être terriblement mal pour en arrivée à un tel mécanisme psychique, garde en tête qu'elle est malade, ça t'éviteras d'avoir envie de l'etrangler à chaque fois qu'elle fais souffrir ton entourage et toi. Mais si avec le temps ses délires ne vont qu'en augmentant, il n'y pas de raison que cela s'arrete comme ça, juste après une discution aussi renseignée soit elle! Ceci dit tu peux déjà prendre conseil auprès du médecin généraliste qui l'a vue, lui faire part de tes inquiétudes voire ce qu'il en pense et faire avec ce qu'il te dit.
re-bon courrage et protège toi!
40 ans 77 17
Bonjour ,

Je viens ici "temoigner" en quelque sorte pour raconter un bout de mon histoire.

J'ai 22ans et j'ai menti durant toute mon adolescence parce-que j'étais atteinte d'un GROS malaise dans ma vie.

Je mentais pour masquer MA verité qui était.

Le fait d'avoir été victime d'attouchements durant 4ans de la part de mon frère,le fait que ma mère ai été depressive et peu présente durant mon enfance,j'ai aussi connu à un certain moment une pression familiale emplie de coups de la part de mon 2ème frère qui passait sa crise d'ado sur moi et qui m'insultait à tout bout de champ à cause de mon poids, plus il m'insultait et plus je mangais.

Bon bref, j'éspère ne pas trop m'être égarée en fait je veux dire que j'ai mentie pendant toute ma période scolaire jusqu'a mes 18/20ans environs, pour me cacher de mes malheurs, tout le monde pensait que j'avais la vie belle, parce-que c'est ce que je faisais croire ...

Je trouve ça triste, mais bon.Depuis que j'ai l'âge de 20ans je ne ments plus et j'accepte ma vie telle qu'elle est même si je la trouve vide de sens :!:

Je voulais juste dire qu'il faut trouver la source de ses mensonges avant de penser à la faire suivre.

Car vu qu'on ne peut pas aider une personne qui ne s'aide pas elle-même, je te souhaite beaucoup de courage.

P.S : je n'ai jamais été aussi loin dans le mensonges, je me suis contenter d'inventer des cadeaux, des amies, petits amis ...
Pour faire croire que l'on a une tumeur, il faut vraiment qu'il y 'ait souffrance ou bien 2ème solution peut-être ment elle sans raison et depuis le plus jeune âge ce qui fait qu'au final elle en invente de plus en plus gros.J'éspère que ce n'est pas ça.

COURAGE
P
68 ans sud 31 9
Bonjour,
Je suis étonnée du nombre de nos "soeurs" qui se ressemblent... Je serais curieuse de savoir si vous êtes issues de familles nombreuses où il est ou a été difficile d'"exister" vraiment et où la soif de reconnaissance et d'existence a amené certaines à des comportements "bizarres" à un moment donné : mytho, clepto, bavardage à outrance, addictif à la bouffe ou autre etc... ? Il me semble que ta soeur a un besoin immense et exagéré de reconnaissance, quelqu'en soit la cause initiale il faudrait bien sûr l'amener à reconnaitre l'ampleur de son problème pour y réfléchir et c'est certainement pas en la prenant de front que tu y arriveras. Peut-etre à un moment où les tensions seront retombées et où elle te semblera dans une période normale et détendue et en confiance, personnellement j'essaierai par la douceur et par surprise et en posant des questions qui la forcerait à s'en poser quand elle ne s'y attends pas.
Bon courage
B I U


Discussions liées