MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir s'installer en Autriche ? Cherches infos !

BON EN FAITE JE COMPTE ME MARIER DICI 1 ANS ET JE PARS MINSTALLER PAR AMOUR EN AUTRICHE..
OBLIGER DE LE SUIVRE :? :lol:
JE DOIT TOUS LAISSER  
TOMBER POUR LUI TRAVAIL. PARENT. AMIES. ENFANCE TOUS ET RECOMMENCER A ZERO..
EN FAITE JE PARLE PAS ALLEMAND FAUDRA QUE JE PREND DES COURS ..
PAS DE TRAVAIL ..
YAURAIT IL DES GENS QUI CONNAISSE CE PAYS ET QUI Y ON VECU.. OU LES AIDE QUE JE POURRAIS AVOIR EN TANT QUE FRANCAISE.. LAURIEZ VOUS FAIT PAR AMOUR???
PARLER MOI DE TOUS CE QUE VOUS CONNAISER SVP
ET SI VOUS CONNAISSER OU VOUS AVEZ DES EXPERIENCE DE CE GENRE.. URGENT
:( ??????? PLEASE
L
42 ans 3913
Le mieux serait d'aller te renseigner auprès de l'ambassade... je pense qu'il serait les plus à même de te répondre :)

Félicitations
je vois que tu désespéres alors je te répond :-) ba moi je l'ai fait mais néttement moins loin (400 kms), en France quand même, j'avais un boulot a la clef et je suis partie pour oublier mon mec de l'époque ! donc tu vois un autre contexte donc ça va pas t'aider ! mais en tout cas, puique tu veux avoir des avis, j'aurais jamais tout quitter pour un homme...même si ce dire que tout recommencer c'est beau, surtout par amour ...moi je trouve ça un peu absurde ! tu vas te retrouver en Autriche en situation d'exclusion social, sans perspective d'évolution immédiate, dépendante affectivement, financiérement de ton homme ...c'est trop raide pour moi ! ceci dit, si c'est ton choix je te souhaite bien du courage et beaucoup de bonheur !!!
salut les fille!!
moi je sait que ces lhomme que jaime!!
cest vrai que beaucoup de chose change ne pas avoir son propre argent etre perdu dans un pays qu'on connait pas!!
mais je veux prendre le risque et je pique bon je sait que sa sera tres difficile mais j'essayerais de me demmerder....

allez repondez moi les filles
allllllllllllooooooooo
svp
45 ans karlsruhe 127
Je vis en Allemagne et je l´ai fait par choix.
Aujourd´hui, je ne regrette pas d´etre venue mais après trois années outre Rhin j´ai envie de bouger, d´aller voir ailleurs. La mentalité autrichienne je la connais par les clients de l´hotel où je travaille et les allemands me disent qu´ils ne sont pas amicaux. En l´occurence ils ne le sont pas moins que les allemands.... lol... mais tu sais c´est toute une culture, une langue à apprendre et la facon de vivre est totalement différente.
Qu´est ce que tu fais comme mètier???

En tous cas, partir par amour, c´est courageux mais un peu suicidaire pour ton avenir. Pense À toi aussi... Pas qu´à lui!
45 ans Montréal 615
Le plus important quand on part s'installer dans un pays étranger c'est de laisser les a priori de coté.

Je ne connais pas l'Autriche, mais par 2 fois je me suis trouvée dans la situation ou je devais m'intégrer sans bien maitriser la langue, une fois c'était l'anglais et une fois l'allemand.

Essaye de te mettre à l'allemand le plus rapidement possible.
C'est une langue un peu barbare il est vrai, mais au moins que tu puisse baragouiner quelques mots quand tu arriveras la-bas :)
Du moment que tu seras sur place, il ne faudra pas avoir peur de parler, meme si tu fais 1000 fautes, c'est pas grave. Le ridicule ne tue pas ;)

Essaye de t'inscrire dans un club ou une société (sport, musique chorale,...). Ca te premettra de rencontrer des gens et peut-etre de te faire des amis!
Souvent il y a des gens qui ont appris un peu de français et qui sont tout content de pouvoir dire 2 mots!
Tu peux aussi trouver des gens qui connaissent des gens qui parlent français et avec qui tu pourrais prendre contact.

Le plus important c'est de ne pas s'enfermer chez soi.
Sort, explore ta nouvelle ville, lis le journal local (même si tu comprend pas tout!) et n'ai pas peur de parler!

Je suppose que ton mari est autrichien. En allant habiter la-bas, tu apprendra a connaitre sa culuture et tu le comprendra surement mieux!
Candyprun a écrit:
Je vis en Allemagne et je l´ai fait par choix.
Aujourd´hui, je ne regrette pas d´etre venue mais après trois années outre Rhin j´ai envie de bouger, d´aller voir ailleurs. La mentalité autrichienne je la connais par les clients de l´hotel où je travaille et les allemands me disent qu´ils ne sont pas amicaux. En l´occurence ils ne le sont pas moins que les allemands.... lol... mais tu sais c´est toute une culture, une langue à apprendre et la facon de vivre est totalement différente.
Qu´est ce que tu fais comme mètier???

En tous cas, partir par amour, c´est courageux mais un peu suicidaire pour ton avenir. Pense À toi aussi... Pas qu´à lui!





je suis comptable dans une société de batiment
Tenma-chan a écrit:
Le plus important quand on part s'installer dans un pays étranger c'est de laisser les a priori de coté.

Je ne connais pas l'Autriche, mais par 2 fois je me suis trouvée dans la situation ou je devais m'intégrer sans bien maitriser la langue, une fois c'était l'anglais et une fois l'allemand.

Essaye de te mettre à l'allemand le plus rapidement possible.
C'est une langue un peu barbare il est vrai, mais au moins que tu puisse baragouiner quelques mots quand tu arriveras la-bas :)
Du moment que tu seras sur place, il ne faudra pas avoir peur de parler, meme si tu fais 1000 fautes, c'est pas grave. Le ridicule ne tue pas ;)

Essaye de t'inscrire dans un club ou une société (sport, musique chorale,...). Ca te premettra de rencontrer des gens et peut-etre de te faire des amis!
Souvent il y a des gens qui ont appris un peu de français et qui sont tout content de pouvoir dire 2 mots!
Tu peux aussi trouver des gens qui connaissent des gens qui parlent français et avec qui tu pourrais prendre contact.

Le plus important c'est de ne pas s'enfermer chez soi.
Sort, explore ta nouvelle ville, lis le journal local (même si tu comprend pas tout!) et n'ai pas peur de parler!

Je suppose que ton mari est autrichien. En allant habiter la-bas, tu apprendra a connaitre sa culuture et tu le comprendra surement mieux!

merci du conseil non mon fiancais et tunisien qui réside en autriche!!
je pense quil faut ce lancer dans la vie et jy ai étais pour deux jours en juillet de ce que jai vu ces calme pas beaucoup d'étranger c'est vrai que les gens sont reserver mais je me suis balader seul et je mélanger tout le language francais anglais donc je pense que je me lancerais a l'allemand tres rapidement et tant pis les erreurs :lol: merci
Candyprun a écrit:
Je vis en Allemagne et je l´ai fait par choix.
Aujourd´hui, je ne regrette pas d´etre venue mais après trois années outre Rhin j´ai envie de bouger, d´aller voir ailleurs. La mentalité autrichienne je la connais par les clients de l´hotel où je travaille et les allemands me disent qu´ils ne sont pas amicaux. En l´occurence ils ne le sont pas moins que les allemands.... lol... mais tu sais c´est toute une culture, une langue à apprendre et la facon de vivre est totalement différente.
Qu´est ce que tu fais comme mètier???

En tous cas, partir par amour, c´est courageux mais un peu suicidaire pour ton avenir. Pense À toi aussi... Pas qu´à lui!


c bien toi !! tu es courageuse
Candyprun a écrit:
Je vis en Allemagne et je l´ai fait par choix.
Aujourd´hui, je ne regrette pas d´etre venue mais après trois années outre Rhin j´ai envie de bouger, d´aller voir ailleurs. La mentalité autrichienne je la connais par les clients de l´hotel où je travaille et les allemands me disent qu´ils ne sont pas amicaux. En l´occurence ils ne le sont pas moins que les allemands.... lol... mais tu sais c´est toute une culture, une langue à apprendre et la facon de vivre est totalement différente.
Qu´est ce que tu fais comme mètier???

En tous cas, partir par amour, c´est courageux mais un peu suicidaire pour ton avenir. Pense À toi aussi... Pas qu´à lui!


dit moi tu parler allemand quand tu tai installer en allemagne??
EN COMBIEN DE TEMP ON PEU APPRENDRE A PARLER ET CE DEBROUILLER
45 ans karlsruhe 127
yasmine007 a écrit:


dit moi tu parler allemand quand tu tai installer en allemagne??
EN COMBIEN DE TEMP ON PEU APPRENDRE A PARLER ET CE DEBROUILLER


Avant de m´installer je le baragouinais un peu mais bof pas terrible :D
Je vis depuis 3 ans en Allemagne je je me débrouille bien dans le "parlé", j´ai appris aussi toute seule et je n´ai jamais pris de cours. Mais je dirais qu´avec de la volonté on y arrive vite. Faut pas contre aimer l´allemand!!!!! C´est pour ca qu´il est essentiel d´apprécier le pays dans lequel on vit!
Par contre l´écrit... WOW... c´est hard!!! Je fais encore bcp de fautes de grammaire parce que l´allemand et le francais n´ont rien en commun... :-S
TU PENSE QUON SADAPTE FACILEMENT A UN NOUVEAU PAYS
B I U