MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le travail pour une femme forte !!??

N
44 ans 15
Je recherche du travail dans le secrétariat et j'avoue que c'est plutôt un échec depuis plus d'un an. J'ai l'impression que l'on ne me laisse pas ma chance à cause  
de mon poids. Normalement une secrétaire se doit d'être accueillante et à mon avis, les patrons doivent penser que lorsque l'on est forte on ne doit pas savoir accueillir les gens !!!
Mes entretiens se passent bien en général mais après .... et je me demande vraiment si ce n'est pas la cause ???
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu déjà cette impression ou ce genre de problème ???
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben je crois que le sujet a deja etait abordé mainte et mainte fois, non pas qu'il ne faut plus en parler, ca fera jamais de mal, mais ca n'est pas ton imagination c une realité ;) Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas... malheureusement...

Alors a nous toute qui cherchons du boulot... et bien comme on dit ! merde! ;)
48 ans 17521
je repense à ce topic récent rondes et actives ? dans lequel tu trouveras beaucoup de témoignages qui disent que certaines d'entre nous (dont je fais partie) ne ressentent pas de pression dans leur boulot par rapport à leur surpoids...

quand je cherchais du travail, il y a deux ans, le mec de l'anpe m'a carrement dit qu'il ne fallait pas chercher de travail au contact du public car j'étais "quand même trop forte" (et aussi trop basanée, mais c'est une autre histoire)... :roll: résultat, ça fait un an et demi que je travaille à l'accueil du public, et je vais être titularisée cet été... comme quoi... ;) avant cela, j'ai travaillé brievement aux pompes funèbres comme vendeuse, donc au contact du public, alors que je n'avais pas d'expérience dans la vente, et que malgré mes rondeurs (un bon 52) je bossais en tailleur et escarpins ](*,)

ne te décourage pas, des cons, tu en trouveras partout... mais il y a aussi des gens qui se fieront à tes compétences, et non pas à ton apparence...

comme te l'as dit cyriel, fouille dans le forum, le sujet des rondeurs et du travail a été souvent abordé ici...
44 ans Lille 4855
Salut Nath,

De mon côté, je suis assistante de direction (en alternance...) depuis bientôt deux ans et je dois dire que ça se passe très bien, mon physique ne "dérange" personne et je n'ai encore jamais eu de remarque à ce sujet dans le milieu professionnel.

Lorsque je cherchais une société, pour effectuer mon contrat pro, je n'ai pas non plus rencontré ce genre de problème, et j'ai même été prise dans quelques entreprises pour mes "qualités" de rédaction (je fais moins de fautes que les plus jeunes :oops: ), alors que je n'avais aucune expérience dans ce domaine et qu'entre mon bac et ma 1ère année de BTS, il y a 6 années de fac (rien à voir avec le sécrétariat).

Je ne pense pas que le poids soit "handicapant" dans le domaine du secrétariat. Peut-être es-tu tombée sur des employeurs un peu douteux, ou alors n'as-tu pas assez confiance en toi lors des entretiens ?

En tout cas, courage et je te souhaite de trouver ce que tu cherches rapidement :D
B I U