MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondes et .... Actives ?

43 ans Mon ordinateur 344
Voila les filles ( et les garcons) je me pose une question :

-Comment sa se passe a votre boulot ??

-Est-ce que les collegues vous ont regarder, a votre arrivé,  
comme des betes rares ou est-ce que vous vous etes tres bien inserés dans la vie de l'entrprise ????

-Vous etes la fille qui fait marrer tout le ponde a la machine a café ou au contraire on vous evite? ( ben oui jsuis sure qu'il ya encore des cons qui croit que l'obesite sa s'attrappe)

Bref comment sa se passe ??
48 ans 17521
ben très bien, pourquoi ?
8)

moi je ne jete pas des pierres aux gens qui portent des lunettes, ou qui n'ont pas la même coupe de cheveux que moi... et surtout, je ne mets pas mon surpoids en avant : je m'assume bien, et je pense que ça se voit, donc les gens qui m'entourent, de même que mes collègues de travail ne me voient pas forcement comme étant différente...

enfin si, mais plutôt à cause de ma grande gueule qui ne se laisse pas faire... :mrgreen:

je pense être appréciée dans mon travail, de par la qualité de celui-ci, et aussi par ma personnalité qui n'a rien à voir (ou si peu) avec mon physique et par les rapports humains que j'entretiens avec les gens qui travaillent avec moi...

don voila, on ne me jete pas des pierres, et je ne me sens pas non plus obligée d'en faire des tonnes pour qu'on m'accepte, vu que je suis très bien acceptée comme je suis...

l'autre jour ça parlait régime dans les bureaux :roll: et y en a une qui disait un truc genre "ma soeur a ENFIN décidé de s'y mettre, franchement, il était temps, elle est vraiment ENORME !!!" je me suis marrée, et je lui ai demandé "énorme comme moi ?"... Elle m'a répondu "oh non non, arrete, toi t'es pas grosse, elle, elle habille quand même du 50..."

:twisted: moi j'habille du 52...

donc ça doit pas se porter pareil, si on assume bien... ;)
54 ans 5519
karen a écrit:


l'autre jour ça parlait régime dans les bureaux :roll: et y en a une qui disait un truc genre "ma soeur a ENFIN décidé de s'y mettre, franchement, il était temps, elle est vraiment ENORME !!!" je me suis marrée, et je lui ai demandé "énorme comme moi ?"... Elle m'a répondu "oh non non, arrete, toi t'es pas grosse, elle, elle habille quand même du 50..."

:twisted: moi j'habille du 52...

donc ça doit pas se porter pareil, si on assume bien... ;)

:lol:

Là je ne travaille plus, mais je me suis toujours très bien intégrée dans tous les jobs que j'ai fait. Je m'habille bien, je me pomponne, je suis toujours aimable (ça c'est mon caractère, je suisune "gentille" :roll: ), et je n'ai jamaiseu de souci avec mes collègues. Je me suis même fait des amies.
En revanche, faut pas que j'annonce mon poids ou ma taille, personne ne me croit :mrgreen:

Je pense comme Karen, assumer c'est la moitié du chemin gagné pour l'intégration.
58 ans cherbourg 1409
très bien intégré dans mon travail !

je suis à l'aise, physiquement et moralement.

je suis entourée de beaucoup de messieurs, c'est peut être plus facile, je ne sais pas...

et comme karen j'aime (enfin les jours ou je suis happy !) à ironiser gentiment sur les remarques des collègues sur les rondeurs.

généralement c'est moi qui gagne, mais j'avoue que je joue un peu parfois avec cela 8)

je suis de plus très active et dynamique, c'est mon poste qui veut ça, partout à la fois, un moment dans le bureau, un autre ailleurs, et j'ai la chance d'avoir beaucoup de contacts toute la journée.

cela fait un an que je suis là, avant j'étais dans un bureau froid, avec deux autres personnes, et je ne voyais pas un chat dans la journée, en plus avec une ambiance hyper plombée. là je n'étais que l'ombre de moi même.

et je ne plaisantais absolument jamais !

beurkkkkk
46 ans près du miroir d'eau... 493
Aucun problème pour moi non plus . D'ailleurs, je suis un peu étonnée de ta question car j'ai bossé dans une dizaine d' endroits différents et le problème ne s'est jamais posé. Je pense aussi que, comme tout le monde, on nous juge à notre professionnalisme.

Parcontre, j'ai une collègue qui me fait un peu pitié. Je dirais que c'est la fille la plus mince dans mes collègues. Elle est l'archétype de la fille élancée que l'on voit dans les magazines. Et bien, rendez-vous compte qu'elle a pris 3 kilos il y a deux ans. Elle est persuadée que tout le monde s'en est rendu compte et focalise sur ses hanches. Elle a passé 15 mns à nous raconter ses problèmes l'autre jour. La pauvre se force à manger une soupe le soir et du jambon quand c'est fête! Mes autres collègues la regardaient avec un regard compatissant.

Je me suis dit que j'étais bien dans ma tête, contrairement à elle. Ca m'a rappellé ma copine d'enfance qui m'a enquiquiné (euphémisme) avec son poids de 51 kgs pour 1m68 pendant toute notre adolescence. Plus égocentrique tu meurs. Dans ces moments-là, je prends sur moi-même...

Désolée pour la digression!
V
50 ans 337
Je crois qu'une fille mince et belle peut avoir plus de mal à s'intégrer dans une entreprise qu'une fille ronde est belle, surtout dans un service composé essentiellement de femme. La première risque de rendre les autres jalouses, la seconde les rassures...elle peut devenir rapidement une bonne copine ! Voilà ce que j'en penses :D
46 ans le mans 1525
moi deja pour commencer je vais parler de l'avant boulot...je suis aide soignante apres 3 ans d'ecole d'infirmiere parce que je n'ai pas eu mon diplome..il parrait que je n'ai pas le physique...c'est la directrice de l'ecole qui me l'a dit franchement comme ça...
alors donc je suis aide soignante grace a la formation que j'ai (ouais quand meme...il manquer en plus que je ne puisse rien faire apres 3 ans de bonnes notes!). au depart pas trop de remarque si ce n'est sur la taille de ma blouse (mais je m'en tape on peut en faire des sur mesure dans la boite du fournisseur...d'ailleurs j'ai quand meme une ralonge de 15cm en longueur parce que les autres sont des naines mais ça elles l'ont pas remarqué)
il y a un peu plus d'un un poste a temps plein se libere et comme je n'etais qu'a mi temps j'ai postulé mais mes gentils collegues etaient allées voir le directeur de la maison de retraite pour dire que ça serait trop dur pour moi..il a fallu que je remette les pendules a l'heure..et pareil avec le dirlot...ça a gueulé grave et je lui ai dit "vous allez me dire bientot que vous avez fait votre BA en embauchant une grosse"...il etait sur le cul...et j'ai eu le poste... et maintenant il ne dit plus rien...et je ne rechigne pas au travail...et tout va bien!
54 ans les lilas (93) 863
Aucun problème d'intégration pour moi non plus.
J'exerce un métier ou le chômage est rarissime en région parisienne. On accéde par concours, il y a moins de discrimination, je pense.
Je n'ai jamais rien ressenti de négatif, ni venant des collègues, ni des chefs, ni des usagers.
J'ai juste une collègue régimeuse, on a eu des discussions "animées" au début et maintenant, elle n'essaie plus de me convaincre de "faire quelque chose par rapport à mon problème". Elle ne comprend pas que je ne sois pas déprimée, que je sois mariée et heureuse, alors qu'elle se sent mal dans son 34. Tant pis pour elle ! C'est juste une pauvre $£%£%% :twisted:
49 ans 3697
Il n'y a pas de problème :D .

J'ai tendance à amuser la galerie mais je suis comme çà aussi en dehors du boulot et depuis toujours :silly: .

C'est un milieu surtout masculin et çà se passe trés bien.

Enceinte, c'était rigolo, ils étaient tous aux petits soins avec moi.

On a souvent de bonnes discussions, il y en a avec qui j'accroche plus qu'avec d'autres mais bon, c'est comme partout.
Il y a quelques cons quand même mais ils sont trés minoritaires :mrgreen: .

On est solidaire dans l'ensemble et il vaut mieux...

Bisous :kiss: !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
moi aussi je suis super bien intégrée dans mon boulot et dans mon equipe. d'ailleurs je l'ai tjrs ete. sauf a l'ecole.

mais depuis que le suis dans le monde du travail, je m'eclate, je fais un boulot qui me plait j'ai pris un max d'assurance et c top.

j'ai un poste commercial/marketing, je suis en contact frequent avec la clientele, et mon chef a l'habitude de me dire que c moi qui passe le mieux avec les clients difficiles (alors que je suis la seule ronde de l'equipe, les autres hommes et femmes ont la taille mannequin).

j'adore mon boulot, je connais ma boite et mes produits, je prends du plaisir a rencontrer les gens... les clients le sentent et 9/10 ca se passe super bien.
52 ans Ici-là 1730
Lady_Bleue_22 a écrit:
Voila les filles ( et les garcons) je me pose une question :

-Comment sa se passe a votre boulot ??

il y a pire je pense. On n'en fait pas un sujet de discussion spécifique.

Lady_Bleue_22 a écrit:
-Est-ce que les collegues vous ont regarder, a votre arrivé, comme des betes rares ou est-ce que vous vous etes tres bien inserés dans la vie de l'entrprise ????

je pense que oui, un peu comme on peut être curieux quand une nouvelle personne arrive. Au-delà de ça, on m'a plus posé des questions sur mon parcours professionnel qu'autre chose.

Lady_Bleue_22 a écrit:
-Vous etes la fille qui fait marrer tout le ponde a la machine a café ou au contraire on vous evite? ( ben oui jsuis sure qu'il ya encore des cons qui croit que l'obesite sa s'attrappe)

c'est moi qui évite de stagner à la machine à café au bureau. Si je veux discuter, ce sera plus le midi ou bien au cours d'une soirée.
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Je suis parrfois considérée considérée comme bizarre parce que :
1° je ne suis pas foutue comme les autres et ne suis pas esclave de ma silhoutette ( pas de régime débiles perpétuels),
2° je ne m'habille pas qu'avec des produits de marque hors de prix (par goût et manque de moyens)
3° je ne m'intéresse pas aux cancans que certain(e)s de mes collègues adorents,
4° je ne m'intéresse pas aux mêmes choses qu'ils/elles et je n'ai pas du tout le même état d'esprit.

De tout façon je n'ai jamais mélangé amitié et boulot.
De plus je suis en cours de licenciement et dans l'esprit de certains c'est comme les kilos, le cancer, le problèmes d'argent ou que sais-je encore : "on ne sais jamais, des fois que cela pourrait s'attraper...."
Ceci dits les relations restent cordiales (mais limitées)
V
50 ans 337
raphaelle a écrit:
De plus je suis en cours de licenciement et dans l'esprit de certains c'est comme les kilos, le cancer, le problèmes d'argent ou que sais-je encore : "on ne sais jamais, des fois que cela pourrait s'attraper...."

Mon dieu comme les gens sont cons... :shock:
49 ans Nord 1567
Je me considère comme bien intégrée dans le groupe de personnes avec qui je travaille, et je suis pourtant la seule de mon "gabarit" (je m'habille en 48/50...) : on discute de tas de choses, et les seules fois où les discussions tournent autour des régimes, et des "tu crois pas que je devrais faire attention ?" je m'abstiens d'intervenir pour ne pas m'énerver (pff... :? ).

A part ça, je ne me suis jamais sentie dévalorisée de par mon gabarit : avant d'être un poids sur une balance, je suis une personne, avec des qualités et des défauts comme d'autres personnes...

En fait si : une seule fois, il y a peu de temps, à cause de ce poste de secrétaire de direction qui m'ait passé sous le nez... :roll: mais même pour ça, mon groupe de collègues a "fait bloc" autour de moi, et ça c'est quand même pas courant...
43 ans Mon ordinateur 344
Merci Oarystis pour ta reflection mais la preuve que c'est interresant de parler de " Comment sa se passe au boulot" puisque jai des reponses et tres diverses en plus.

Par ailleurs t'y a meme repondu, donc formidable, tu vois tu as reussit a partager ton experience sur un sujet.

C'est une question tres sensé je trouve car parfois ca se passe pas bien moi jpeux ten parler des heures de ce que jai subit par exemple en tant que stagiaire en grande distribution ou je rentrais chez moi en pleure.

Y'a de la descrimination partout on parle souvent de "descrimination raciale" ( ce qui est deja grave) mais on dit pas souvent qu'on echappe a un poste parce qu'on est grosse.

Jai une amie qui etait aide-soignante et qui a du se faire faire une gastroplastie pour perdre du poids pour enfin trouver du boulot si c'est pas honteux !!!!
B I U


Discussions liées