MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant la F.I.V que se passe t-il ?

42 ans Argenteuil 33
:teddy: Bonjour ,

C'est peut-être une question bête :-k mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer combien de temps l'on passe sous traitement Tel que le clomid....avant d'avoir  
recours à la FIV...

Merci de m'éclairé car je crois pas que clomid va marcher pour moi....

:lying:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela dépend du ou des soucis du couple.

Si le pb n'est que masculin, c'est assez rapide pour faire rejoindre zozo et ovule par fiv

Si c'est plus feminin, on essaie d'abord clomid quelques mois, et on peut rester avec si il corrige le soucis initial comme pas d'ovu.

Si au bout de quelques mois ca n'a pas declenché une ovu, on passe aux injections pour pallier aux pb hormonaux et on continue sous la couette pdt plusieurs mois. Tout ca le tempsd e trouver le bon dosage et de laissser la rencontre se faire naturellement.

Si ca marche tjs pas :arrow: fiv


Si le pb est conjugué des deux coté, je pense qu'ils travaillent ++ sur la mère d'abord pour trouver ce qui lui va(ce qui peut mettre plus de temps que pour une femme pour qui ca va) pour delencher ovu multiples puis technique fiv pour rallier les 2?


Bien sur tout cela ne se fait qu'après essais d'au moins un an sans resultats et batterie d'examens multiples pour découvrir l'origine du pb



Meissa, cela depend de votre soucis.
Pour moi clomid n'a pas marché ben j'en suis aux piqures et conception naturelle pour l'instant.
42 ans yvelines 212
boubou a quasi tout dit

tu peux avoir entre le traitement hormonal et la fiv une insemmnation
c vrai que tout depend du pb du couple

desolee d 'etre aussi vague

bizzzzzzz
60 ans 91 25732
La durée des traitements avant FIV dépend du motif de la stérilité.

Il faut donc d'abord déterminer la raison de l'infertilité du couple, voir si ça vient de madame, ou de monsieur ou des deux. En fonction du résultat, le médecin propose le traitement adapté en commençant toujours par le moins lourd (les traitements pour la stérilité ne sont pas dénués d'effets secondaires, il faut les manier avec précaution). Ensuite, selon la "réponse" obtenue (selon la façon dont l'organisme réagit aux traitements), soit on continue, soit on passe au traitement supérieur. Et on recommence jusqu'au traitement le plus lourd.

Par exemple, pour une femme qui aura des problèmes d'ovulation, on pourra commencer par un traitement au Clomid. Selon le résultat, on pourra passer à un traitement d'induction d'ovulation par piqures, puis à des inséminations et enfin à des FIV.

Tous les parcours sont différents. ;) La durée des traitements avant FIV peut varier de qq mois (sauf motif de stérilité clairement déterminé, comme les trompes bouchées par exemple, qui conduisent directement à la FIV) à deux ans en moyenne.

Personnellement, j'ai fait directement deux tentatives d'induction d'ovulation par piqures (dans mon cas le Clomid ne servait à rien), puis, en raison de la mauvaise qualité des zozos de monsieur on est passé à l'insémination avec induction (j'en ai fait 3), puis comme ça ne marchait pas et que j'avais plus de 35 ans et qu'on cumulait les problèmes zom et moi, on est passé à l'ICSI.
42 ans Argenteuil 33
:D Merci les filles !!!

Je comprends mieux merci de votre aide et je sais que j'abuse avec mes questions mais c mon 2° mois de ttt et je n'ai jamais vu personne avec un ttt comme le mien :

CLOMID de j2 à j6 (2cp/j)
Oestradiol de j10 à j12 (2cp/j)
Piqûre d' OVITRELLE à j13

Mais comment savoir si ca marche puisque gygy n'a prévu aucun exam pendant le ttt (ni écho ni pds...) En plus je suis déjà sous piqûre et si g bien compris les filles NORMALEMENT c'est + tard la picpic..... :lol:

Je sais chui un peu chiante mais vous m'êtes d'une grande aide et y'a k'avec vous ke je peux parler de tout ça..........

Encore merci les filles ah oui J'ALLAIS OUBLIER.....ca veut dire quoi ICSI ????? :kiss:
A
112 ans 6176
je n'ai jamais été sous clomid car nous concernant c'est un probleme de zozos donc c'est fiv icsi direct .Néanmoins dans ton cas ,je suis surprise que ton gyneco ne te prevoit meme pas une echo de verification avant le declenchement.

le mieux serait de l'interroger directement, je pense,qu'il te dise ce qu'il en est exactement et comment il voit le protocole

bon courage
A
112 ans 6176
meissa a écrit:
ca veut dire quoi ICSI ????? :kiss:


"Intra­Cytoplasmic Sperm Injection ",c'est a dire l'injection direct du spermatozoide dans l'ovocyte.
normalement pr les fiv, classique ,ovocyte et spermatozoide sont mis en presence dans leur eprouvette et la nature fait le reste. mais parfois quand les zozos sont peu voire pas mobiles,il faut les aider un peu ,en les injectant directement dans l'ovocyte. c'est ça la fiv icsi.


pr en savoir plus c'est par là
http://www.doctissimo....g0915/dossier/sa_2310_icsi.htm
42 ans Argenteuil 33
Merci beaucoup trisss !!!!!! :P

Je comprends mieux.........Et c vré tu as raison je crois que vais apellé gygy pour savoir pourquoi je n'ai pas d'écho prévue.....Merci encore....


Une dernière question après j'arrête de vous souler.....lol

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ma piqûre "OVITRELLE" est utilisée en général pour les FIV ? C'est ce que j'ai cru voir mé pas sur....

;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sl de ne pouvoir t'aider dans ce coup la.

Quand j'ai eu clomid, je n'ai eu que ca et duphaston. Ca n'a pas marché de toute facon au contraire.


Moi les pics sont venues après mais toi tu as une piqure pour l'ovu seulement.

Moi j'en ai tous les jours dès j3 (ce soir quoi) et ca jusqu'a temps qu'on voit un follicule se developper.

Ce n'est que quand a l'echo on verra ce follicule qu'on va declencher.


Demande a ta gyg plus de precision sur le but de ton ttt et les raison pour lequelles elle te donne ca.
Y a t il eu pose de diagnostic precis dans le cas de vorte difficultés de conception?
42 ans Argenteuil 33
:D Merci boubou

Tu as raison je vais l'apeller et puis je verrai bien ce kil me dira....

En tous cas bon courage à toi!!! Des picpic tous les jours....ça doit pas être facile....Moi une par mois et ça m'fait peur..... :oops:

De toutes façons, le jeu en vaut la chandelle !

:teddy:
42 ans Argenteuil 33
:D Merci boubou

Tu as raison je vais l'apeller et puis je verrai bien ce kil me dira....

En tous cas bon courage à toi!!! Des picpic tous les jours....ça doit pas être facile....Moi une par mois et ça m'fait peur..... :oops:

De toutes façons, le jeu en vaut la chandelle !

:teddy:
A
112 ans 6176
la piqure d'ovitrelle est regulièrement utilisé dans le cadre des fiv car elle permet de declencher l'ovulation qui a lieu 36h apres la piqure .

donc pas de souci a avoir,ton traitement n'a rien d'anormal.

j'espère que ton gygy aura pu te donner une reponse pour le suivi de traitement


y'a rien de pire que d'etre dans l'angoisse,ça te rajoute du stress pendant ton traitement et c'est po bon pour ton organisme alors si tu as des questions ,n'hesites pas a les poser, on essayera de t'aider au maximum de nos capacités. ça ne nous derange pas,le forum est là aussi pour ça ;)

bon courage
42 ans Argenteuil 33
:P CouCou Trisss

Merci pour toutes tes explications, je ne savais pas que l'ovulation avait lieu 36 heures après la piqûre...C'est une info importante je trouve et gygy ne m'a pas prévenu spécialement.....

Merci aussi pour ton réconfort, ça fé du bien !!!!!! ;)

Et toi tu en ai où ???

Bisouxxx :teddy:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi apparement mon ovu a eu lieu 4 jours après la piqure et gygy n'a pas eu l'air etonnée...
A
112 ans 6176
boubou59 a écrit:
Moi apparement mon ovu a eu lieu 4 jours après la piqure et gygy n'a pas eu l'air etonnée...


:?

boubou ,j'suis dubitative car a ma connaissance l'ovulation a lieu dans les 40h qui suivent l'injection ,d'oùl'importance lors de la ponction pour une fiv de bien respecter l'horaire de la piqure qui depend de l'heure de l'intervention.

histoire de verifier que je perdais pas la boule,j'ai verifié sur le net et sur le site du chu de Toulouse j'ai trouvé ça :


Le déclenchement de l’ovulation

Lorsque la stimulation et la maturation folliculaire sont suffisantes, on peut déclencher l’ovulation en mimant le pic de LH.
Le déclenchement de l’ovulation impose l’arrêt des autres traitements. Il se fait dans les mêmes conditions quel que soit le protocole de stimulation.
Produit utilisé : Ovitrelle® 500mg (hCG recombinante) en injection sous-cutanée. L’ovulation se produit 37 à 40 heures après cette injection. Le recueil ovocytaire ayant lieu juste avant l’ovulation, nous ponctionnons 36 heures après l’injection d’Ovitrelle®.

ici pr la source:

http://www.chu-toulous.../rubrique.php3?id_rubrique=382

ainsi que ça sur le site de fivfrance:

Les médicaments inducteurs de l'ovulation
Au cours de ces traitements, il est très important de maitriser la date et l'heure de l'ovulation.
L'utilisation des analogues du GnRH permet le blocage des processus naturels de l'ovulation. Le clinicien pourra donc reprendre la main pour déclencher l'ovulation au moment qu'il aura choisi grace aux inducteurs de l'ovulation :

l'HCG naturelle
(HCG endo 1500*, HCG endo 5000*...)
Les gonadotrophines chorioniques (HCG) ont le pouvoir, par leur action LH de déclencher l'ovulation une quarantaine d'heure après leur injection. La ponction ovocytaire pourra donc se faire dans les meilleurs conditions (34 à 36 heures après l'injection d'HCG).

L'HCG recombinante
(Ovitrelle*...)
Créée par genie génétique, La choriogonadotropine alfa à la même action que l'HCG naturelle (voir au dessus)




http://www.fivfrance.com/page_protocoles.html


sinon pr repondre a Meissa je viens de vivre l'echec de ma 1ere fiv icsi (seulement 4 ovocytes ponctionnés et au final un embryon fécondé et replacé).prise de sang le 6/3: negatif.

je viens de recevoir mon protocole pour fiv 2, fin avril/début mai. le dosage en decapeptyl est moindre,j'espère que ça favorisera les ovocytes a se multiplier ,histoire que cette fois on puisse en mettre un peu de coté pr des transferts eventuels ultérieurs en cas d'echec.

en attendant je repose mon organisme et je fais prendre des vitamines a mon mari :-)


bon courage a vous les filles

bises
B I U


Discussions liées