MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveaux présentez vous

45 ans barcelona 5852
Tout est dans le sondage ! :D
50 ans Dans les nuages 764
J'ai répondu la dernière. J'y vais et je réponds à celles ou ceux qui m'attirent dans leur façon de se présenter. Je trouve celà sympa et poli de ma part de les accueillir.

Je trouve ça bien que les nouveaux arrivants est un endroit bien précis pour se présenter, et raconter un bout de leur histoire...
L
75 ans 7509
Une fois tous les 100 ans j'y pense pas et je sais que c'est po sympa :?
366
Il faut dire que j'y suis passé en début d'aprèm et j'ai été sidéré de l'accueil glacial qui était réservé aux nouveaux membres, et je ne trouve pas ça normal... j'ai donc voulu être aimable et sympathique pour pouvoir leur donner envi de revenir... c'est un peu le but d'un forum, après on s'étonne que les personnes d'inscrive et ne revienne jamais, mais si on leur donne pas envi c'est sur qu'il ne vont pas le faire juste pour nous faire plaisir...

Lorsque je me suis inscrite sur vlr, j'ai appréciée l'accueil que j'ai eu, et c'est ce qui ma donner envi de rester ici surtout que j'en avais besoin.

Je ne veux vraiment pas m’embrouiller avec qui que ce soit ici, ce n’est pas mon but… mais je trouve qu’il y a une mauvaise ambiance depuis un certain moment, et ça gâche tout le plaisir sur le forum, bien que je l’adore.
Je n’étais même pas au courant de ce qui était arrivé a mamezelle Emma et aux autres membres bannis. Je l’ai appris en essayant de chercher POURQUOI le forum était comme ça aujourd’hui…
Je ne juge pas, je ne donne que mon opinion et j’espère qu’il va être pris en compte tout de même.

Revenons au sujet… J’ai donc voulu être gentille avec les nouveaux, comme je l’ai expliqué, et Anne m’a sortit certaine chose pas forcément plaisante, comme quoi il n’y avait que les ados en grande partie qui répondait au post des nouveaux. C’est vraiment nul de dire ce genre de chose, je voulais juste être gentille, rien d’autre… mettre un peu gaieté sur ce forum est donc totalement exclus ???
De plus, David, ton sondage ne laisse pas beaucoup de choix de réponse et est un peu dirigé je trouve… je n'y ai pas répondu.

Avez-vous l’intention d’enlever le forum « nouveaux, présentez vous » ?
56 ans 14650
TOTOROnde a écrit:
J'ai répondu la dernière. J'y vais et je réponds à celles ou ceux qui m'attirent dans leur façon de se présenter. Je trouve celà sympa et poli de ma part de les accueillir.

Je trouve ça bien que les nouveaux arrivants est un endroit bien précis pour se présenter, et raconter un bout de leur histoire...


Pareille, Je trouve par contre qu'il y a moins en moins de personnes qui se presente vraiement. C'est plutot "Salut je suis nouveau/elle" sans d'autres details.
1830
Je réponds de temps en temps en fait, par période.

Mais je suis ok avec Ticca, j'ai eu l'impression de me faire remettre à ma place en souhaitant bienvenue... Donc je m'abstiendrai, je pense.
moi j aime bien savoir qui sont les nouveaux et les connaitres un peu sinon ben pour moi j avais pas vu au depart qu il fallait se presenter alors je l ai jamais fait :oops: :roll:
38 ans abonnée absente 829
Je réponds très rarement ,souvent une banalité quand un profil retient un peu mon attention ou quand je passe par là très tard ou autre aussi,sans raison aucune,par politesse.
Mais je comprends pas non plus le pourquoi du sondage et les remarques pas super sympas que j'ai pu lire.Pourquoi devoir raconter sa vie quand on débarque et qu'on ne connait pas grand monde?Ca me fait penser à un certain flicage ou une curiosité un peu mal placée parfois.Tout le monde n'a pas envie de faire connaître sa vie à tout un chacun je pense que c'est assez légitime,non?C'est vrai qu'on peut avoir le sentiment de rester sur sa faim mais avons-nous le droit de nous immiscer de force dans la vie des gens?
Ensuite répondre "bienvenue" tout simplement,c'est un peu comme dans la vie,on te présente quelqu'un et tu réponds "enchantée"et pas "attends un peu six mois que je te connaisse mieux pour te dire soit "enchantée",soit "ah dis donc quel pauvre c*n tu fais"".
C'est ainsi que je conçois le truc mais ce n'est que mon avis hein,ça vaut ce que ça vaut,peut-être pas grand chose mais ça c'est pas à moi de le dire ;)
366
Je suis absolument du même avis que missfrizouilles !!! D’ailleurs bravo tu l'as explicitement bien expliqué :lol:
45 ans barcelona 5852
missfrizouilles a écrit:

Mais je comprends pas non plus le pourquoi du sondage et les remarques pas super sympas que j'ai pu lire.

Quand on voit la visibilité de vlr dans les moteurs de recherche, et les individus de tout poil que çà peut attirer, indépendament du thème du site, quel est l'interêt d'être aimable avec tous sans condition ?
C'est pas çà la vie !

T'es dans un hall de gare, un inconnu vient te voir et te dit "salut ! C'est moaaaa ! Je peux répondre à toutes tes questions, vas y je suis là je vais t'aider j'técoute pose moi des questions ?"

Tu l'invite à diner chez toi ? Tu fais quoi ?

Et puis les gens sont libres ou non de se présenter sur VLR.
38 ans abonnée absente 829
Lol bien sûr,je pense que tu connais les réponses à tes questions(quoique tu me diras on sait jamais ;) ).
Juste, on me dit bonjour j'ai le choix:soit je suis polie soit je ne le suis pas.En général je le suis donc je réponds(ensuite selon la lourdeur de l'interlocuteur j'avise,ce qui est pas trop faisable dans le virtuel).
Sur un forum il est clair que c'est différent:soit tu réponds soit tu ignores soit tu insultes(je caricature beaucoup).A priori où est l'intêret d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas et que tu ne veux pas connaître?Te reste alors les deux autres possibilités.(ça paraît simple et je sais pertinemment que ça ne l'est pas toujours,reste les fois où c'est simple,pourquoi employer l'agressivité sans raison?).Une petite remarque sympa quand on débarque ne fais ni de mal à celui qui l'offre ni à celui qui la reçoit,pourquoi s'en priver?
On peut aussi,il est vrai, préférer la chaleur d'un hall de gare,une bien chouette ambiance non? ;)
Ceci dit,je conçois que mon rôle est nettement plus facile que le tien et que ton but reste de protéger et de développer VLR.
711
STEPHYOUNES a écrit:
moi j aime bien savoir qui sont les nouveaux et les connaitres un peu sinon ben pour moi j avais pas vu au depart qu il fallait se presenter alors je l ai jamais fait :oops: :roll:


moi de même j'avais pas remarqué mais pour ceux qui veulent me connaitre vont sur mon skyblog. ;)
45 ans barcelona 5852
Si quand on pose une question franche sans plein de smilies a quelqu'un qui a pas dit grand chose, c'est pris pour de l'agressivité et des insultes, il était plus que temps de montrer à ceux qui arrivent que non VLR c'est pas une grande bulle ou tout est rose.

Les gens réèlement interressés par VLR s'arrêtent pas à 3 questions.
Sinon c'est pas la peine, il seront choqués à la moindre petite chose qui est pas toute lisse. C'est pas sain !

Etre un bon site pour les grandes tailles est déjà une sacré mission, on peut pas être en même temps un site qui fait tout pour tout le monde tout le temps, et un endroit ou tout le monde est gentil avec tout le monde tout le temps. Le village des bisounours, c'est pas ici :-k
38 ans abonnée absente 829
Attention à pas me faire dire ce que je n'ai pas dit(je sais que je suis pas toujours franchement claire quand je m'exprime sur les forums).En aucun cas poser une question relève de l'insulte c'est plutôt une forme de réponse il me semble(je suis pas aussi naïve ou radicale que mes propos peuvent te le faire penser ;) ).Ce qui me gène c'est de reprendre ceux qui ne veulent que dire "bienvenue" ou toute autre banalité dont l'usage est friand.Y en a aussi à qui un "salut c'est moi je débarque" suffit,donc pourquoi les rembarrer eux?
Bon sur ce je file au dodo car aduler les bisounours et veiller jusqu'à une heure tardive n'est pas compatible.
Bonne soirée ;)

ps:je suis d'accord que dire bienvenue juste pour avoir un nombre impressionnant de posts est une niaiserie frappante,mais bon à moins de tout interdire c'est difficile d'empêcher certains de le faire.
45 ans barcelona 5852
A partir du moment ou tu décide d'aller dans nouveaux présentez vous, (alors que c'est pas du tout obligé plein de contributeurs de VLR n'y sont jamais allé), c'est que t'as décidé de jouer le jeu.

Ceux qui sont repris, c'est parce qu'il y a des nuances à apporter, il y en a qui disent des trucs sans se rendre compte de la portée.

Un gars qui arrive ici, faut pas qu'il s'imagine au paradis de le grosse désespérée, ni une régimeuse au paradis de la grosse qui veut perdre du poids... C'est des exemples extrêmes, mais çà arrive plus souvent qu'on le croit.

Si ces personnes, elles se font répondre par 10 "bienvenue", 10 "ce site est génial", qu'est ce qu'elles pensent après ?
"Bon courage pour ta gastroplastie" ou un truc comme çà, à une personne qui a rien dit sur son parcours, c'est super léger quand même !

çà peut sembler froid parce que çà fait un moment qu'on s'était pas occupé du forum "nouveaux présentez vous", mais c'est important si on veut que les choses avancent, que les membres aient des rapports sains entre eux et avec le site.

Sur ce, bonne nuit. :)
B I U