MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dragées ... comment ça se passe ?

41 ans Antibes 366
deleve m'a fait pensé à une question essentielle : ET LES DRAGES :shock: ?!?


Je suis déjà allé à un mariage où il n'y en avait pas : et  
cela manquait !

Il y'a tellement de sortes de dragés, de qualités, de couleurs, de prix ...

Où avez vous acheté vous dragés ? Dans une confiserie ? Sur le net ?

Quelle quantité par ballotin ? Faites vous vos ballotins vous même ?

Quel prix au kilos ? au ballotin ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses ... elles vont comme d'habitude beaucoup me servir !!!
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Quand je me suis mariée, j'ai acheté mes dragées chez un grossiste. Je ne me souviens plus très bien du prix mais je pense que c'était un peu plus de 12 euro le kilo.

Nous avons fait nous mêmes nos ballotins (décoration et tout). Va sur mon blog et tu auras une idée.

A ta disposition si tu as besoin de moi.

Bisous.

Lilibel
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Quand je me suis mariée, j'ai acheté mes dragées chez un grossiste. Je ne me souviens plus très bien du prix mais je pense que c'était un peu plus de 12 euro le kilo.

Nous avons fait nous mêmes nos ballotins (décoration et tout). Va sur mon blog et tu auras une idée.

A ta disposition si tu as besoin de moi.

Bisous.

Lilibel
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Nous, on a repéré des jolis petits sachets en toile de jute, avec dedans 5 dragées choco, et 5 amandes!
Le tout, ficelé et tout prêt, sur le net, à 2 euros pièce...
On a un peu la flemme de les faire à vrai dire, et surtout, on prépare déjà un photophore maison par personne, alors on s'est dit qu'on allait faire simple pour les dragées ;)
41 ans Antibes 366
http://www.vivelesrondes.com/lilibel/2635/

très joli tes dragés !!!

Je n'ai pas bien compris comment tu avais fais les paquets ? certains dans de l organza, d autres dans des cornets ...c est cela ? Tu as fais toi même les cornets ?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Klinou a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/lilibel/2635/

très joli tes dragés !!!

Je n'ai pas bien compris comment tu avais fais les paquets ? certains dans de l organza, d autres dans des cornets ...c est cela ? Tu as fais toi même les cornets ?


Oui c'est bien cela. Les cornets étaient vendus "dépliés", donc on les a repli :lol: , on a mis les dragées, ils ont été lié avec un ruban et une petite rose jaune.

Je vais essayer de trouver une photo plus "parlante"

Biz

Lili
43 ans Paris 636
Ah les dragées ! Les éternelles dragées... !

On a longtemps hésité et finalement, la décision est prise, il n'y aura pas de dragées. Bon, on ne fait pas tout "comme il faudrait", alors dragées ou pas je crois que personne ne nous en tiendra rigueur.
Mais pour éviter que nos invité ne repartent les mains vides, on est en train de leur concocter un petit cd avec des chansons qui nous tiennent à coeur. Une facon pour eux de nous découvrir un peu plus et de se remémorer le jour j en réécoutant le cd. ;)
43 ans Paris 636
Pour ceux qui cherchent des idées qui changent des dragées, vous pouvez aussi choisir d'offrir des chocolats avec vos noms sur l'emballage par exemple ou des caramels (pas vraiments adaptés au dentier de mamie...), des sucettes, des chewing-gums... Tout est possible finalement ! Si le coeur vous en dit, jetez un oeil par ICI
On y trouve plein d'idées originales et très classes. ;)
M
43 ans Aix en provence 13
A mon mariage, nous avons offert des petits pots de miel et des calissons d'Aix. On voulait pas des dragées, trop banal.
41 ans Antibes 366
le_croco a écrit:
Ah les dragées ! Les éternelles dragées... !

On a longtemps hésité et finalement, la décision est prise, il n'y aura pas de dragées. Bon, on ne fait pas tout "comme il faudrait", alors dragées ou pas je crois que personne ne nous en tiendra rigueur.
Mais pour éviter que nos invité ne repartent les mains vides, on est en train de leur concocter un petit cd avec des chansons qui nous tiennent à coeur. Une facon pour eux de nous découvrir un peu plus et de se remémorer le jour j en réécoutant le cd. ;)


Sympa le cd !! Même super sympa ...
43 ans grand nord 379
moi je suis passée par internet! ;)
le mariage.com
dragée choco 13.9 euro du kilo
et dragée avolas 20.9 euro du kilo
tu peut demander des echantillon pour goûter il font des trucs sympas maintenat avec la forme de dragée mais le prix est élevé!
bisou et bon courage!
41 ans 4907
le_croco a écrit:
Pour ceux qui cherchent des idées qui changent des dragées, vous pouvez aussi choisir d'offrir des chocolats avec vos noms sur l'emballage par exemple ou des caramels (pas vraiments adaptés au dentier de mamie...), des sucettes, des chewing-gums... Tout est possible finalement ! Si le coeur vous en dit, jetez un oeil par ICI
On y trouve plein d'idées originales et très classes. ;)


Nous aussi les dragées nous n'en voulions pas et nous avons fait un CD de musique. Nous avons imprimé des étiquettes (pour CD) avec une photo de nous que nous amions bien et collé sur les CD pour faire joli.

Sinon j'ai beaucoups d'amis qui on remplacé les dragées par de petits chandeliers où ils ont écris leur noms. (Et quand tu y vas en couple tu repars avec deux donc ça fait une jolie décoration.)
Rha la la les dragés au secours ! aujourd'hui il y a moyen de faire tout plein de trucs originaux alors faut en profiter !

Moi je dis bravo au CD, bravo au tit calisson, tout mais pas les dragés (en plus c'est meme pas bon ;) )
52 ans haguenau 233
une fois je suis allée à un mariage, et les mariés ont offert aux hommes un briquet et aux femmes un stylo le tout personnalisé au nom des mariés et la date du mariage. Je sais pas à combien c'est revenu mais je sais que ca a été beaucoup critiqué dans la famille du marié.
Le stylo je trouve ca sympa mais le briquet :?
B I U