MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cancer...cette P.... d'obsession...

67 ans charente 245
blythe je vais te parler du cancer en connaissance de cause puisque moi même j'ai eu un cancer en 1989 et oui cela fait 17 ans et je suis toujours  
là :lol: crois moi il y a 17 ans on ne faisait pas de si bons trucs que maintenant , par exemple la chimio , la radiothérapie qui m'a gueri mon mal mais m'a brûlé les intestins , les reins , conséquence de ce côté là je dois être suivi , je ne t'épargne pas le sujet les diarrées aigus que je fais quelquefois à ne pas pouvoir sortir de chez moi car c'est journée WC , il n'y a pas longtemps j'ai eu des calculs reinaux pas question de les faire eclater au laser car je risquais l'eclatement de mon rein qui est maintenant attrophié alors s'il ne sortait pas naturellement il fallait l'opération donc ouvrir au niveau du rein , tu vois je suis encore là le jour où l'on m'a annonçé que j'avais un cancer , je m'etais juré que je ne voudrais jamais le savoir car hélas j'ai vu mon grand-pére 63 ans et ma tante 20 ans mourir d'un cancer alors pour moi il ne fallait pas me parler de cette maladie car "cancer" pour moi voulait dire " mourir" donc à mon tour j'etais atteinte et à l'âge de 32 ans avec 1 mari et 2 fillles de 9 et 4 ans je me suis dis je vais m'en sortir , j'ai été obligé de remonter le moral de toute la troupe qui etait déséspéré par cette maladie si soudaine et sournoise , malgré mon intervention chirurgicale qui m'a enlevé tout ce que j'avais d'être une femme ( cancer du corps uterin , avec glandes hormonales atteintes ) plus question de donner un petit frére à mes filles j'ai plus été marqué par ça que par ma maladie d'ailleurs je suis restée trés longtemps à ne pas supporter de voir une femme enceinte , le temps a passé je me sent en pleine forme j'ai d'autres soucis de santé mais rien à voir avec mon cancer , probléme de tyroide ,et dépression cette maladie là est plus embétante qu'1 cancer car elle est trés difficile à soigner :evil: voilà avec mon expérience je peux peut-être te rassurer mais il faut te dire une chose et c'est un conseil que je te donne fais toi suivre réguliérement par ton médecin et si tu as des doutes sur la maladie de ton pére tu dois en parler avec ton médecin qui te conseillera , un cancer ça ne s'attrappe pas ( annécdote ) quand ma tante a eu son cancer des glandes en 1971( hélas décédée en 1972 à l'âge de 20 ans 4 mois aprés son mariage ) j'avais à l'epoque 15 ans et je ne voulais plus lui faire la bise car je croyais que cette maladie s'attrapait :oops: :oops: par contre il y a de l'hérédité car ma grand mére a eu elle aussi un cancer de l'utérus et le cancérologue m'a bien dit que mes filles devraient suivies , l'ainée qui a 25 ans se fait suivre et pour cause elle aussi a eu le malheur d'avoir une tumeur à l'os du tibia elle a subit une sacré chirurgie et des soins ensuite et cela ne l'empêche pas de faire le metier qu'elle adore militaire dans l'armée de terre au combat tu vois il ne faut pas s'inquiéter pour toi qu tu te fasses du souci pour ton pére c'est normal mais il ne faut pas dramatiser comme l'on dit si la maladie est prise à temps et s'il n'y a pas trop de dégât il n'y a pas de raison pour que tout se passe mal , il y aura des jours avec et des jours sans surtout quand il y a de la chimio et de la radiothérapie ( grande fatigue , vomissement , pour certaines personnes perte des cheveux ) je te souhaite beaucoup de courage et surtout à ton papa du moral de la patience et du courage , mais le moral est la plus grande partie dans la guerison d'un malade . ;)autre chose essentielle en 1989 une personne atteinte d'un cancer on ne s'occupait pas d'elle psychologiquement et c'etait regrétable car j'aurais bien eu besoin de temps en temps d'un soutien psy , maintenant la médecine a fait des progrés et les cancerologues sont trés à l'écoute de cela surout quand tu vas bien et que les visites chez le cancérologue s'espacent tu as peur tu t'inquiétes tu te trouves pleins de petites " boules " par çi par là , tu as peur que l'on ne s'occupe plus de toi et que la maladie repointe le bout de son nez , alors là l'aide du psy est important .
67 ans charente 245
blythe je vais te parler du cancer en connaissance de cause puisque moi même j'ai eu un cancer en 1989 et oui cela fait 17 ans et je suis toujours là :lol: crois moi il y a 17 ans on ne faisait pas de si bons trucs que maintenant , par exemple la chimio , la radiothérapie qui m'a gueri mon mal mais m'a brûlé les intestins , les reins , conséquence de ce côté là je dois être suivi , je ne t'épargne pas le sujet les diarrées aigus que je fais quelquefois à ne pas pouvoir sortir de chez moi car c'est journée WC , il n'y a pas longtemps j'ai eu des calculs reinaux pas question de les faire eclater au laser car je risquais l'eclatement de mon rein qui est maintenant attrophié alors s'il ne sortait pas naturellement il fallait l'opération donc ouvrir au niveau du rein , tu vois je suis encore là le jour où l'on m'a annonçé que j'avais un cancer , je m'etais juré que je ne voudrais jamais le savoir car hélas j'ai vu mon grand-pére 63 ans et ma tante 20 ans mourir d'un cancer alors pour moi il ne fallait pas me parler de cette maladie car "cancer" pour moi voulait dire " mourir" donc à mon tour j'etais atteinte et à l'âge de 32 ans avec 1 mari et 2 fillles de 9 et 4 ans je me suis dis je vais m'en sortir , j'ai été obligé de remonter le moral de toute la troupe qui etait déséspéré par cette maladie si soudaine et sournoise , malgré mon intervention chirurgicale qui m'a enlevé tout ce que j'avais d'être une femme ( cancer du corps uterin , avec glandes hormonales atteintes ) plus question de donner un petit frére à mes filles j'ai plus été marqué par ça que par ma maladie d'ailleurs je suis restée trés longtemps à ne pas supporter de voir une femme enceinte , le temps a passé je me sent en pleine forme j'ai d'autres soucis de santé mais rien à voir avec mon cancer , probléme de tyroide ,et dépression cette maladie là est plus embétante qu'1 cancer car elle est trés difficile à soigner :evil: voilà avec mon expérience je peux peut-être te rassurer mais il faut te dire une chose et c'est un conseil que je te donne fais toi suivre réguliérement par ton médecin et si tu as des doutes sur la maladie de ton pére tu dois en parler avec ton médecin qui te conseillera , un cancer ça ne s'attrappe pas ( annécdote ) quand ma tante a eu son cancer des glandes en 1971( hélas décédée en 1972 à l'âge de 20 ans 4 mois aprés son mariage ) j'avais à l'epoque 15 ans et je ne voulais plus lui faire la bise car je croyais que cette maladie s'attrapait :oops: :oops: par contre il y a de l'hérédité car ma grand mére a eu elle aussi un cancer de l'utérus et le cancérologue m'a bien dit que mes filles devraient suivies , l'ainée qui a 25 ans se fait suivre et pour cause elle aussi a eu le malheur d'avoir une tumeur à l'os du tibia elle a subit une sacré chirurgie et des soins ensuite et cela ne l'empêche pas de faire le metier qu'elle adore militaire dans l'armée de terre au combat tu vois il ne faut pas s'inquiéter pour toi qu tu te fasses du souci pour ton pére c'est normal mais il ne faut pas dramatiser comme l'on dit si la maladie est prise à temps et s'il n'y a pas trop de dégât il n'y a pas de raison pour que tout se passe mal , il y aura des jours avec et des jours sans surtout quand il y a de la chimio et de la radiothérapie ( grande fatigue , vomissement , pour certaines personnes perte des cheveux ) je te souhaite beaucoup de courage et surtout à ton papa du moral de la patience et du courage , mais le moral est la plus grande partie dans la guerison d'un malade . ;)autre chose essentielle en 1989 une personne atteinte d'un cancer on ne s'occupait pas d'elle psychologiquement et c'etait regrétable car j'aurais bien eu besoin de temps en temps d'un soutien psy , maintenant la médecine a fait des progrés et les cancerologues sont trés à l'écoute de cela surout quand tu vas bien et que les visites chez le cancérologue s'espacent tu as peur tu t'inquiétes tu te trouves pleins de petites " boules " par çi par là , tu as peur que l'on ne s'occupe plus de toi et que la maladie repointe le bout de son nez , alors là l'aide du psy est important .
67 ans charente 245
excusez j'ai appuyé 2 fois sur la touche " envoyer" donc la raison de mon double post !!! :oops: :roll:
57
Merci beaucoup,Baboute,pour ton témoignage.Tu es courageuse et positive et ça doit faire du bien à tes enfants...
Je vais essayer de positiver moi aussi sinon je vais dégringoler et entrainer tout lemonde avec moi!....
Alors,une bon coup de pied au... on se réveille et on se bouge pour voir le verre à moitié plein au liue de le voir à moitié vide!(auto motivation
;) )
57
mais c'est vrai que ce qui me fait peur aussi c'est l'héredité...ma grand mère à eu un cancer des ovaires et mon père ça...moi mêm j'ai été operée d'un papilloma virus...bon normalement ça ne devrait pas revenir! :roll:
25680
blythe a écrit:
mais c'est vrai que ce qui me fait peur aussi c'est l'héredité...ma grand mère à eu un cancer des ovaires et mon père ça...moi mêm j'ai été operée d'un papilloma virus...bon normalement ça ne devrait pas revenir! :roll:


Ecoutes, y a pleins de gens qui t'ont déjà répondu très clairement et longuement là dessus.
Et toi à chaque fois tu te contentes d'en remettre une couche et de reposer les mêmes questions (quand tu n'ouvres pas un autre topic identique).
Si tu continues tu vas devoir trouver un autre site pour te faire cajoler !
L'ennergie, les conseils, le soutien on en a pour les gens qui veulent avancer un minimum et qui le montre, et pas juste se faire "caliner" !
Je te le dirais pas une autre fois.

Alors oui le courage prend le à 2 mains !
57
OK Anne,
J'avais déjà bien saisi le message la première fois...
je ne suis pas ici pour me faire donner des leçons de morale,ou pour camoufler ma sensibilité et mes angoisses,je sais qu'en tant que modératrice tu as donc le pouvoir de dire aux uns et aux autres comment se conduire,mais inutile de me jeter la pierre de cette façons...je ne cherche pas à me faire câliner,j'ai des amis et de la famille pour ça merci;je cherche juste des échanges et témoignages...
Je pensais pouvoir trouver plus de tolérance et ouverture ici,je pense m'être apparment trompée....
25680
blythe a écrit:
OK Anne,
J'avais déjà bien saisi le message la première fois...


On dirait pas :roll:
Tu as eu des réponses de pleins de membres, des pistes à explorer, du soutien, de la compassion, des infos .... tu veux quoi en plus !
Tu nous remet les mêmes questions à chaque fois, et en plus tu te plains. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles et venir ici juste pour profiter de leur gentillesse :?
D
50 ans italie 156
Bonjour ma belle,je voudrais te soutenir dans ces moments tres douloureux...le cancer est la maladie du siècle,on a tous quelqu'un dans le cas aujourd'hui..moi j'ai connu le cas aussi avec mon père!!!!les cancers aujourdhui lorsqu'ils sont pris a temps sont guerissable.Tout ce que je peux te dire pour t'aider c'est que si il a été opérés tout devrait se passer et se remettre dans l'ordre...ne penses pas trop negativement et soutiens le qu'il en a plus besoin que tout le monde.Je croise les doigt pour lui mais aussi pour toi car ce sont des moments tres dur.Moi cela fait 4 ans que ca s'est passé mais aujourd'hui j'ai toujours aussi peur.
Bisouxxxx
B I U