MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de petit complément de revenu ...

34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Bon en fait je ne devrais pas tarder à reprendre un boulot ( CDI, 35h au smic ). Mais à côté j'aimerais me faire 300 à 350 €/mois en  
plus ( voire moins hein ) pendant trois ou quatre mois.

Je vais passer pour une handicapée sociale sur ce coup mais euh ... Quelqu'un aurait une idée ? Je suis débrouillarde à certains niveaux mais pas pour ça je l'avoue.

J'ai fait le tour des annonces et à part le baby-sitting le soir je ne vois pas trop quoi faire ... Et c'est trop aléatoire pour 300€.

On ne se moque pas hein ! J'essaie juste de choper quelques idées. Sachant que j'aurai au taquet d'impôts après mais c'est pour qu'un projet aboutisse donc voilà ...
39 ans 886
Selon les études que tu as faites, du soutien scolaire par exemple?
34 ans La Ville Rose 2324
J'y ai pensé mais je ne fais pas d'études de langues, même si je pourrais aisément aidé des élèves de niveau collège, voire lycée, en anglais. Donc du coup je ne peux pas :/
44 ans 04 5576
Bonjour,

Un petit rappel, si tu dois cumuler deux emplois :

Quelles sont les durées maximales de travail ?
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.

Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.


Tu dois donc trouver un temps partiel qui te laisse 11+24+11h libre par semaine, et sur trois mois, te permet de travailler 9h, par semaine en plus de ton job 35h. Une journée par semaine en plus quoi. Je ne pense pas que tu puisses ramener 300€ en bossant quatre jours de plus par mois (mais si tu trouves, je veux bien que tu me le dises :D )
34 ans La Ville Rose 2324
@Toad

C'est uniquement pour les moins de 18 ans ou pour tout le monde ?
44 ans 04 5576
Euh, je decaroche moi :roll:

Me suis rendue compte qu en brut c est possible, désolée. Peut être serveur mais la encore un seul jour par semaine, tu ne peux pas plus, et tu ne peux pas fragmenter tes heures, sauf à faire 2h30 les jours ou tu travailles pour ne pas dépasser les 10h.

Bref fais attention à ces aspects j ai appris il y a peu que les inspecteurs du travail ne sont pas des gens rigolos...
44 ans 04 5576
ZouZou-X3Again a écrit:
@Toad

C'est uniquement pour les moins de 18 ans ou pour tout le monde ?


Pour tout le monde, c est écrit. Et récemment dans ma boîte des biens plus de dix huit ans dont moi se le sont fait brutalement rappeler.
34 ans La Ville Rose 2324
Olala c'est complexe ... Je te remercie pour la prévention en tous cas. A mes yeux on bosse autant qu'on le voudrait ( selon ses besoins ) et puis voilà. ( Oui je suis simple d'esprit sur certains sujets ).

Bon, ça s'annonce complexe en fait ... Je vais essayer de gérer autrement, merci ! ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au delà de la question de l'inspection très aléatoire, il y a celle du risque d'accident du travail qui est à prendre en considération.
44 ans 04 5576
ZouZou-X3Again a écrit:
Olala c'est complexe ... Je te remercie pour la prévention en tous cas. A mes yeux on bosse autant qu'on le voudrait ( selon ses besoins ) et puis voilà. ( Oui je suis simple d'esprit sur certains sujets ).

Bon, ça s'annonce complexe en fait ... Je vais essayer de gérer autrement, merci ! ^^



Bah non, parce que si un salarié peut bosser autant qu il veut, rien ne permet de préserver le salarié que le patron obligé à bosser autant que lui le veut. Suffit que le patron oblige le salarié à donner un accord, comment vérifier que cela a été fait sous la contrainte ?
'dans le doute, la loi limite pour tout ceux qui ne sont pas leur propre patron.
Tu peux déroger si tu es libéral ou artisan mais pas salarié.
44 ans 04 5576
le_chat_du_cheshire a écrit:
Au delà de la question de l'inspection très aléatoire, il y a celle du risque d'accident du travail qui est à prendre en considération.


Je pense que les inspections sont plus fréquentes quand on déclare aux impôts avoir deux emplois. Trop abuse de ce genre de situation. Et l inspection n est pas dure, il leur suffirait de demander les fiches de paie avec décomptes des heures...
44 ans 04 5576
ZouZou-X3Again a écrit:
Olala c'est complexe ... Je te remercie pour la prévention en tous cas. A mes yeux on bosse autant qu'on le voudrait ( selon ses besoins ) et puis voilà. ( Oui je suis simple d'esprit sur certains sujets ).

Bon, ça s'annonce complexe en fait ... Je vais essayer de gérer autrement, merci ! ^^


De rien en tout cas ( j oublie d être polie, je vais donc de ce pas me coucher :lol: )
37 ans 1547
Si tu as une voiture, selon le modèle et ton usage, tu peux l'utiliser pour y faire afficher des publicités. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça peut être un complément partiel sans constituer des heures de travail.

Sinon, est-ce que ce serait possible pour toi de réduire ton budget d'une centaine cinquantaine d'euros ? Ça te permettrait de compléter avec des heures de baby-sitting/aide à la personne/entretien/surveillance de nuit/fast-food ou autres boulots dont les horaires sont parfois aménageables, et de ne pas constituer trop d'heures.
34 ans La Ville Rose 2324
Non pas de tuture justement, c'est pour y remédier lol.

J'ai déjà quelques économies de côté ( je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs lol ). Je vais gérer ça en fonction de mon CDI ( faut déjà que je le décroche ).

Merci ^^
50 ans à la maison ! 10072
Taod, là tu parles des salariés, mais il existe des centaines de petits boulots en indépendant (payés en chèque emploi servie, par exemple) pour lequel cette loi n'est pas valable.
B I U