MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jrs déclarés pr assist mat pr ne pas dépasser plafond caf

49 ans gagny 3067
pr mon contrat actuel à 3.50e de l'heure je déclare déjà 18 jrs calendaires qui sont bien réels avec en plus les cp soit 20 jrs donc là cela ne  
change pas grand chose

je n'ai jamais fait le calcul préconisé pr exemple pr mon futur contrat ce serait 15 jrs donc impossible et surtout cela prend en compte des journées de 8h ce qui n'est pas mon cas mais plus 10h par jour et surtout ne prend pas en compte la tarif horaire qui est très variable d'une région à l'autre

pr le reste je ne vais pas augmenter les autres tarifs qui ne sont pas indemnisés car là, la note serait salée

par contre je serais intéressée de savoir si parmis vous des personnes ont déjà été contrôlées par la caf à ce sujet, je n'en connais pas mais j'aimerais savoir
42 ans paris 1304
la seule fois ou j'ai eu un courrier de la caf car tarif depassé c'est parce que j'vais declaré les jours réels ...sauf que ct des journées de 12 h mouahahaha
et comme eux font pas gaffe et se bsent sur des jorus de 7 ou 8 h ben forcement ca depassait...
du coup j'ai augmenté mes jours
toutes les mamans que je connais IRL font comme ca et y a jamais eu de controle
C
51 ans 345
Si des contrôles existent mais ce sont les nounous qui se font contrôler sur dénonciation et ça retombe sur le parent puisse que c'est lui qui déclare. Dans le cas dont on m'a parlé la maman a du régulariser la situation mais ils lui ont dit qu'ils auraient pu réclamer les charges patronales depuis le début du contrat soit plus d'un ans dans son cas.

Moi je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai 4 jours par semaine à 12h par jours et on était limite pour le plafond de la caf. Elle nous a tout de suite proposé de déclarer plus de jours que réellement, mais avec mon mari qui est règlement/règlement, on lui a dit non. En plus si jamais il y a un contrôle c'est l'employeur qui a fait la fausse déclaration et donc lui qui doit payer, elle ne risque rien. On a donc légèrement baissé le taux horaire et augmenté l'indemnité d'entretien.
J'étais à 4.11€ brut de l'heure soit 3.18€ net.

Le calcul pour le plafond journalier est le suivant:
Salaire net sans indemnités / (nbre jours de garde + congés) < 36.40€ en 2013.
Moi j'arrivais à 668.18/(16+2.5) = 36.12€ limite limite !!! Mais je n'ai pas pu négocier mieux. :-(

Les 3.50 c'est du brut ?
49 ans gagny 3067
non du net

et crois moi pas le choix.je vais être à 3.90 € net de l'heure et je vais bien devoir augmenter le nbre de jours, pas le choix
C
51 ans 345
Pas top. :-(
Mais en région parisienne on n'a pas souvent le choix. Ce sont souvent les Ass Mat qui font leur lois. Il y a un minimum légal pour le taux horaire mais il devrait aussi y avoir un maximum.
C'est normal de prendre plus pour un temps incomplet mais avec 10h par jours à 4 jours par semaine pour 42 semaines, tu es minimum à 140 h par mois. C'est loin d'être un mi-temps ....
Le problème c'est que ici certaines Ass mat veulent gagner 700 à 800 par enfant quelque soit le nombre d'heures ou de jours de gardes alors on arrive à des taux horaires très très élevés. Mais comme tu le dit, on n'a pas le choix.
Vive la région parisienne !!!
49 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Pas top. :-(
Mais en région parisienne on n'a pas souvent le choix. Ce sont souvent les Ass Mat qui font leur lois. Il y a un minimum légal pour le taux horaire mais il devrait aussi y avoir un maximum.
C'est normal de prendre plus pour un temps incomplet mais avec 10h par jours à 4 jours par semaine pour 42 semaines, tu es minimum à 140 h par mois. C'est loin d'être un mi-temps ....
Le problème c'est que ici certaines Ass mat veulent gagner 700 à 800 par enfant quelque soit le nombre d'heures ou de jours de gardes alors on arrive à des taux horaires très très élevés. Mais comme tu le dit, on n'a pas le choix.
Vive la région parisienne !!!



je ne te le fais pas dire

le pire c'est ds le 92 où les tarifs sont hallucinant

perso je ne me vois pas vivre en province alors je dois bien faire avec ce genre de désagréments
C
51 ans 345
Ici ça commence à s'arranger, je suis dans le 78 et depuis l'année dernière la tendance s'est inversée. Il y a plus de place dispo que de bébé. Alors les négociations commence à être possible. Mais c'est toujours démesuré par rapport à la province et pas justifié parce que notre salaire à nous n'est pas en fonction du lieu où on habite. ;-)
C'est pour ça, si il y avait un plafond maxi ça limiterait les abus.

Et comme toi je ne me vois pas déménager. En plus ce n'est que pour 3 ans de galères avec les gardes. ;-)
49 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Ici ça commence à s'arranger, je suis dans le 78 et depuis l'année dernière la tendance s'est inversée. Il y a plus de place dispo que de bébé. Alors les négociations commence à être possible. Mais c'est toujours démesuré par rapport à la province et pas justifié parce que notre salaire à nous n'est pas en fonction du lieu où on habite. ;-)
C'est pour ça, si il y avait un plafond maxi ça limiterait les abus.

Et comme toi je ne me vois pas déménager. En plus ce n'est que pour 3 ans de galères avec les gardes. ;-)



oui enfin moi qui est 2 petits j'enchaine les contrats.j'ai une assit mat depuis 2010.et là c'est pr mon fils jusqu'en sept 2015.je ne te le fais pas dire, j'ai hâte d'en finir avec ça ms bon après ce sera la note salée avec le péri scolaire des petits et là, pas d'aide de la caf

même en étant pas imposable, je paye plein pot car à gagny, ils calculent leur propre quotient familiale donc super arnaque

entre le péri et la cantine de puce: c'est 150 € par mois pour un mois complet ....
C
51 ans 345
Moi aussi j'ai une nounou depuis 2010.
Mais le périscolaire est bien moins cher pour moi que la nounou.
Ici on est à environ 160€ avant déduction d'impôts, pour garde du matin+cantine+gouté+garde du soir.
Comparé aux 485€ de nounou (770€ - 160€ caf - 125€ déduction d'impôts) il n'y a pas photo.

Pour moi le péri ça a été une grande bouffé d'air pour le budget.
Ma nounou me disait que les goutés n'étaient pas équilibrés et très légers, et que pendant le péri les enfants ne faisaient rien .... Je culpabilisais un peu mais de toute façon je ne pouvais pas payer la nounou pour les deux.
Mais faut se renseigner pas soi même. En fait pour les gouters il y a un fruit ou un laitage, une boisson et du pain et chocolat ou un gâteau. Et ils font plein de choses le soir, collages, coloriage, jeux de motricité ...
49 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Moi aussi j'ai une nounou depuis 2010.
Mais le périscolaire est bien moins cher pour moi que la nounou.
Ici on est à environ 160€ avant déduction d'impôts, pour garde du matin+cantine+gouté+garde du soir.
Comparé aux 485€ de nounou (770€ - 160€ caf - 125€ déduction d'impôts) il n'y a pas photo.

Pour moi le péri ça a été une grande bouffé d'air pour le budget.
Ma nounou me disait que les goutés n'étaient pas équilibrés et très légers, et que pendant le péri les enfants ne faisaient rien .... Je culpabilisais un peu mais de toute façon je ne pouvais pas payer la nounou pour les deux.
Mais faut se renseigner pas soi même. En fait pour les gouters il y a un fruit ou un laitage, une boisson et du pain et chocolat ou un gâteau. Et ils font plein de choses le soir, collages, coloriage, jeux de motricité ...



oui c'est vrai qu'ils font pas mal de choses et les personnes du centre sont sympas.en tt cas puce mange la cantine et au gouter: cela lui plait souvent c'est le principal.c'est sure que mettre un enfant en nourrice à la place de la périscolaire ce n'est pas possible financièrement c'est clair
B I U