MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai testé VIOLTETA de chez Mango.

103 ans Sur la montagne. 775
Voilà un petit compte rendu de ma visite chez MANGO Havre Caumartin.

Vendredi matin je me décide à aller tâter de plus près cette nouvelle collection ...

ça tombe bien le  
magasin était presque vide. Je commence à regarder les pièces une par une jusque là je n'avais vu que la collection virtuellement parlant et certaines pièces avaient suscité mon intérêt ... je repère donc les pièces en question et horreur les matières sont cheap ! Très cheap ! de l’acrylique, de la viscose, du lycra, de l'elasthanne. Comme quoi rien ne remplacera le toucher et le visuel en magasin. Bref déçue par les matières ! Les prix ne sont pas spécialement donnés et il est clair qu'à la vue de la qualité proposée juste majorée !

La collection est vieillotte ! Les matières étant cheap cela rajoute au côté "chiffons" ! Du doré un peu partout et surtout aucune pièce basique. Aucun coton. Des barrettes dorées ringardes genre fringues de vieilles sur les pièces.

Aucune créativité au niveau des coupes.

Je me décide quand même a essayer deux pièces une veste en jean brut en XXL et une petite chemise en jean même taille.

La veste en jean a encore des fils de couture non coupés. Des boutonnières a approximatif. Bref on a l'impression que ça sort de l'atelier d'à côté. Mauvais point car je suis attaché maniaquement à la finition d'une pièce.
quant à la chemise en jean des petits boutons blancs moches qui ne ressemblent en rien aux boutons nacrés et pression de la traditionnelle chemise en jean telle qu'on peut l’espérer enfin du moins telle que moi je les aime ... ;)

Je ne fais pas ma fine bouche et me décide à laisser : "la chance au produit comme on dit" ;) ...

La chemise en jean tombe mal trop courte pas assez large pour un XXL ( 52 donc). Pas d'effet loose en perspective. Elle comporte du lycra on l' identifie comme vêtement pour grosse immédiatement. Les boutons sont vraiment moches et tout petits :? ... Bref ce n'est pas encore là que je vais trouver la chemise en jean de mes rêves ! Sa couleur bleu mal délavée n'a aucune classe ...

Je prends la veste en jean avec ses coutures effilochées et la passe ... Et là Horreur et stupeur :shock: Ils sont collés des poches sur les côtés !!! :shock: Comme si les vestes en jean pouvaient avoir des poches autre que les deux sur la poitrine ! c'est quoi cette coupe de veste en jean ringarde ? ... Sa matière en lycra permet de la fermer et ainsi pouvoir satisfaire les tailles 50 52. Donc investissement minimal. Et le lycra qui fait de cette veste en jean un machin cheap avec une coupe de vioque. Je renonce aux deux pièces. C'est bon j'en ai assez vu ! Ce n'est pas ce que je pouvais espérer ... Si il faut coller du lycra partout pour satisfaire à moindre prix ce qu'on nome un rayon grande taille. c'est sans moi. Moi je veux du coton, des chemises en jean et des vestes en jean non extensibles avec des coupes qui ont de la gueule !

Seul l’accueil de la vendeuse une dame d'une cinquantaine d'année était gentil et professionnel ! Je lui ai d'ailleurs soigneusement adresser toutes mes remarques. Elle était juste adorable et vraiment serviable. Elle m'a dit qu'elle ferait "remontée" mes informations. Et que la collection évoluerait ... J'ai du faire une moue bizarre à ce moment là ...
Alors que dire ? Les prix me semblent bien élevés bien sûr plus chers que le reste des fringues normaux MANGO ! La collection est vieillotte à un point que c'est juste pas possible pour moi. Les matières sont décevantes. Bref Violeta et moi nous ne viellerons pas ensemble et ne serons jamais copines ! Dommage bel effort mais MANGO essaye encore !!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est bon à savoir au moins!! Vu que j'ai pas de mango à côté de chez moi je me casserai pas la tête a en trouver un pour rien! Si j'ai l'occasion un jour j'irai jeter un oeil mais bon là ça donne pas envie!
S
48 ans 4940
Mango pour moi sa veux dire chère donc je ne met pas les pieds dedans :lol:
49 ans Paris 9874
Merci du retour Kat! mais quelle déception :cry:
50 ans à la maison ! 10072
Franchement, c'est déjà le cas sur les autres collections. autant je trouvais que c'était très sympa il y a quelques années, autant les dernières fois que j'y suis allée j'ai trouvé que la qualité n'y était plus. Surtout que je trouve que c'est un magasin cher.
31 ans 49
Merci de ton avis. N'ayant pas de magasin près de chez moi, je sais à quoi m'en tenir si jamais il, me vient l'idée de commander sur internet
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci pour ce retour en réel !

Tout ça ne fait que confirmer ce que je pensais, je passe donc définitivement !!!
30 ans Ici 284
trashrap a écrit:
Franchement, c'est déjà le cas sur les autres collections. autant je trouvais que c'était très sympa il y a quelques années, autant les dernières fois que j'y suis allée j'ai trouvé que la qualité n'y était plus. Surtout que je trouve que c'est un magasin cher.


Je rejoins ce que dit Trashrap ici. Pour moi, Mango était un incontournable jusqu'à l'année passée, ayant d'autant plus un magasin outlet dans la ville la plus proche. Un vrai outlet où les collections passées étaient vendues à des prix très abordables, de la nouvelle marchandise chaque semaine (ils vendaient très bien). Il y a un peu plus d'un an tout a changé, magasin toujours outlet, marchandise restreinte et surtout peu abordable (pourcentages de réduction très faibles).. le magasin vient de fermer en décembre. La politique est la même sur leur site outlet. Le peu de fois où j'ai été dans le magasin 'normal', dont la dernière fois ces soldes-ci, j'ai en effet trouvé les prix élevés (voire plus élevés qu'auparavant?) et les qualités bien moins belles.
35 ans 14
J'hésitais à tenter Violetta, mais ça me donne envie de passer mon tour ! Merci pour ce retour du coup !
N
49 ans Région parisienne 343
merci pour l'info: j'étais prete à craquer en commandant sur le net.
j'attendrai de voir aussi dans le magasin qui ouvre près de chez moi.
c'est marrant, j'en parlais à une vendeuse de new look ce matin (parinor aulnay) qui me disait effectivement que la qualité laissait à désirer pour le prix (elle y avait travaillé)
d'ailleurs en passant, je voulais me faire plaisir chez new look Inspire, boooof....
109 ans 774
j'ai testé aussi! A la rue neuve à Bruxelles

point positif:
- il s'agit bien plus que d'un rayon grandes tailles, c'est vraiment un magasin dans le magasin
- même si l'ensemble de la collection paraît vieillotte, y'a quand même moyen de trouver quelques jolies choses. Classiques, mais jolies.

points négatifs:
- on croirait les vêtements taillés sur des filles sans ventre, sans hanche... en somme, me concernant, tout coince au niveau des hanches et du ventre (j'ai pas essayé les pantalons, j'y suis passée en vitesse après une longue journée de marche ^ ^). Je me demande vraiment quelle silhouette leur a servi pour faire le "moule", on pourrait presque croire que la collection s'adresse aux "grosses filiformes" :lol:
- les prix... une paire de sandales merveilleuses, mais 120 euros non merci quoi :shock:
- l'esprit "mango" ne semble plus vraiment y être, même en traçant dans le rayon normal, rien ne saute vraiment à l'oeil, forcément violeta c'est un peu le même trip...


Côté qualité je ne saurais pas trop dire, si ce n'est que j'ai pas l'habitude de ce genre de matières (qui me paraissent bien sympathiques pourtant) dans les magasins habituels où je m'habille.

Sinon, ça ne m'empêchera pas d'y repasser régulièrement (on cherchera les hauts évasés et les robes minimum patineuses :lol: ). A côté de Paprika c'est quand même bien plus "bandant" malgré tout.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,
j'ai également testé cette semaine lors d'un de mes très rares passages sur Paris.

Je dois dire que c'était une expérience shopping très agreable. j'y suis allée un matin, pas de foule, une vendeuse très attentionnée, j'ai pu esayer plein plein de choses et rien que ça, c'était super.

passons aux vêtements: visuellement, bcp de choses me plaisaient, les couleurs, les coupes, pas mal de pièces que je m'imagine porter au bureau (robes, pantalons, blouses, chemises) ou le week end.
Les essayages ont été un peu plus mitigés. au niveau des tailles, je fais un 46/48 (un bon 48 en haut à cause de la poitrine). selon les pièces j'ai oscillé entre du L (46 je pense) au XXL (50/52). les jeans (jolis) ne sont pas bien taillés pour moi (fesses et cuisses menues).

par contre, j'ai aimé plusieurs robes (les jupes par contre non - forme droite et trop longues, sous le genou pour mon 1.74) et bcp de tops.
J'ai opté finalement pour une robe, un pantalon forme carotte et une blouse vaporeuse ivoire.

les prix ne sont pas donnés c'est vrai mais moij'aime les matières, fluides, pour la blouse et de bonne qualité (visuelle et au toucher) pour d'autres pièces.
J'ai aimé l'atmosphère et l'esprit de la collection (du Mango, en grande taille, mais pas des trucs informes et mémérisant)

En résumé, la seule chose qui m'embête ce sont les tailles aléatoires, parce que j'hésiterai à commander en ligne... et je passe si peu à Paris... j'espère qu'ils étendront Violeta en province.
49 ans gagny 3067
bonjour

j'ai été il y a une semaine à celui d'havre caumartin sur paris.

de belles choses, très classiques ms qq'es pièces aux couleurs vives

les prix: 89 € une robe courte à petites manches bleu électrique

je n'ai pas tenté les essayages car à ce prix là je ne prends pas

pour le bureau oui c'est pas mal.

je ne sais pas quel age ils visent comme clientèle quand même.j'espère qu'au vue des prix, la qualité est là

mais si les tailles sont aussi aléatoires, pr les achats sur le net cela risque d'être compliqué

après il faut voir les conditions de retour et d'échanges (cf.asos)
58 ans Montmorency (95) 3810
j'ai vu plein d'articles violetta mango sue la redoute !!! pratique pour les retours !!

par contre je comprends rien aux tailles...
41 ans 4079
Coucou,

Des visites récentes ? Je me tate à commander en ligne, il y a 30% en ce moment...

Le magasin est à Havre Caumartin ou dans la galerie à Saint Lazare ?

Merci ! :)
B I U