MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Mon mariage chocolat pour 2015

28 ans 229
Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est ! La demande a été faite en Décembre donc on se lance doucement dans les préparatifs !
On sera une soixantaine d'invités  
(dont 5 petits enfants il me semble)
On n'a pas vraiment de thème, plutôt un code couleur, chocolat et ivoire parce qu'on aimeeeeeeeeee le chocolat !!! :P
J'écris ici parce que j'ai du assister à 2 mariages dans ma vie et j'avais moins de 15 ans, donc autant dire que je ne sais pas à quoi m'attendre !
On a budgétisé les dépenses, on aimerait ne pas dépasser 7000e mais on a peu de marge !
Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose faites moi signe, il n'y aura pas d'église, pas de dragées. En ce qui concerne le vin d'honneur on est pas sur d'en faire un, pour une simple raison, actuellement nous habitons à 300 km de notre lieu de mariage et que si j'invite mon côté de la famille et amis je les fait descendre pour le repas forcément, je ne vais pas faire faire 300km à quelqu'un pour un vin d'honneur :D du côté de mon conjoint tous ses invités viennent au repas... so... on ne sait pas trop, un petit vin d'honneur après la mairie dans le jardin de mes beaux parents.. maybe. On ne sait pas trop quoi faire en fait.
On va réserver notre salle de mariage Samedi, on aura donc la date... j'suis toute excitée !!!
Voici un peu à quoi elle va ressembler, ce n'est pas exactement celle la, la nôtre sera plus petite.

On a été au salon du mariage ici, on a pu se donner un peu des idées de prix.

Robe/chaussure/accessoires : 900
Costume/chaussure : 300
Faire part : 40
Remerciements : 30
Timbres : 25
Coiffeur : 100
Maquilleuse : 50
Manucure : 50
Salle : 586 (2 jours)
Location vaisselle : 200
Hôtel : 350
Fleuriste : 200
Alliances : 400
Pièce montée : 200
Traiteur : 1600
Boissons soft/ponche : 300
Vins/Champagne : 400
Photographe : 500
DJ : 500
Décoration : 300
Appreils photos jetable : 50
Voiture mariage : 300

= 7380e

Qu'en pensez-vous ?
Pour certaine chose, comme la location de la vaisselle qui n'est pas comprise dans notre salle, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, on a un peu mis le montant au pif.
Pour d'autres dépenses on souhaite ne pas dépasser la somme.
Pour le traiteur, on s'est fixé un prix de 26e par personne : ce qu'on a vu en fouinant c'est que ca correspondait plutôt à un buffet froid. Vous en pensez quoi ?
Le vin, pareil on ne s'y connait pas du tout, on a un connaisseur dans la famille on va lui confier la tâche de nous trouver les bons vins mais 400e pour une soixantaine de personnes est-ce suffisant si on souhaite quelque chose de pas trop dégueulasse ?
Pour le point de dépense "hôtel" c'est pour ma famille que je fais venir, on leur paye la nuit d'hôtel, on a regardé dans la commune on peut s'en sortir à 35e la nuit (pour une chambre de 3) dans un ibis budget, on pourra ptèt même négocier un prix pour 10 chambres, à voir.
Enfin voilà, j'aimerai un peu vos avis sur notre budget.
Merci :)
32 ans 92 512
Tout d'abord FELICITATIONS! et bienvenue parmi les futures mariées!

Pour la location vaisselle, nous on en a pour 6€50 par personne.

Les alliances cela dépend vraiment de ce que vous voulez... mais ca peut monter très vite.

Pour le traiteur, 26€ par personne, c'est exactement ce que l'on met nous pour un buffet froid.

Le reste me semble tout à fait bien.
44 ans à la maison ! 10072
Pour le vin, le budget est très large sans champagne, limite avec.
Pour loger les gens, Méfie-toi car certains hôtels refusent les groupes (à cause du bruit), renseigne-toi bien. Tu as pensé au petit dèj ?
Sinon, tu peux aussi trouver des gites.
28 ans 229
Merci Sianna, à toi aussi :D
J'arrive pas à croire que je vais me marier, je suis supppppppppppppppppppppppppper heureuse ! :D

Pour la location de la vaisselle, la question peut être bête, mais vous l'a louer ou ? Il y a des enseignes spécialisés dans ce genre de chose ? Si je m'en tiens à ton budget va falloir qu'on rallonge. Je pense que ca doit dépendre de ce qu'on veut, et on en sait rien..
Pour les alliances, on a fait un petit tour au manège à bijoux, on est du genre assez simple en fait, on sait ce qu'on veut, donc 200e pour chacun ca avait l'air faisable.
On se demande si on les fait graver ou c'est too much ? La gravure ne risque pas de disparaitre au fil des années ?
J'ai l'impression de poser des questions trop bête mais dans notre entourage on est vraiment les 1ers à se lancer donc on est dans avance dans l'inconnu et pas la peine de demander à nos parents respectifs...ils sont aussi perdu que nous.
28 ans 229
trashrap,
D'accord, rallonger un peu le budget vin/champagne selon toi, merci.
Non on y a pas pensé, ni au petit dej, ni au groupe... ahahahaha, on va s'y atteler rapidement du coup. C'est vrai que ca serait quand même bien qu'ils mangent le lendemain matin. Aoutch.
Le gite c'était notre idée de départ, mais des gites pour une soixantaine de personnes (bah du coup on allait pas loger une partie et pas l'autre) il n'y en avait que 2 qui pouvaient convenir niveau tarif (et qui nous plaisait) dans la région où l'on se marie et ils sont à au moins 1h en voiture (avec un péage à 12e au passage)du lieu de mariage... pas du tout pratique pour l'organisation. On a laissé tombé avec grannnnnnnd regret.
36 ans Sous les pins!!! 7633
pour le vin nous on est partis sur 1 bouteille pour 2 ou 3 adultes pour être large et je me suis fixée 5€ max la bouteille. Dans les caves viticoles tu peux trouver des p'tites merveilles dans des bons prix.
Par contre tu auras des serveurs ou pas? Si tu prends un traiteur demande un devis avec le vin inclus des fois ça peut être intéressant!
Je me marie dans 2 mois et nous avons un tout petit budget (2000€ mais sans la nourriture par contre) et honnêtement on arrive à faire ce qu'on veut au final. Tout est question de priorité en fait. Si telle ou telle chose est importante pour toi alors tu vas mettre plus dedans et inversement pour quelques choses qui en a moins à tes yeux.
Par exemple pour la robe j'ai préféré me trouver une robe de prêt à porter donc trés classique mais moins cher car je n'ai pas envie de balancer la moitié de mon budget dans une robe que je ne remettrai pas. Par contre je vais mettre un peu plus dans le vin ou la déco car c'est plus important à mes yeux.

Dans ta liste tu ne parles pas de dj tu comptes en prendre un ou pas? Si oui faut compter minimum 400€ suivant la saison.
32 ans 92 512
Concernant les alliances, il faut faire attention à 1 chose si tu prend de l'or... y'a de l'or 375 et de l'or 750. Ca correspond au pourcentage d'or dans le bijou.
Une bijouterie m'a conseillé de prendre du 750 car c'est moins fragile, et on peut la remettre à la taille sans risque (car sur une vie, nos doigts peuvent changer).

Pour la location de la vaisselle, on la prend avec le traiteur, qui lui la prend chez un prestataire qui ne fait que de la location de vaisselle. Il nous la loue au même prix que le prestataire lui fait.
Je sais qu'à Kiloutou, ils font aussi de la vaisselle.
44 ans à la maison ! 10072
Déjà, si vous avez la salle tout le week-end, vous pouvez demander s'il y en a (parmi les jeunes, surtout) qui accepterai de dormir sur un matelas avec le sac de couchage dans la salle en question. ça fait toujours ça de moins !
28 ans 229
Coucou les filles !

Déjà merci du conseil concernant les bagues, c'est bon à savoir ce genre de chose !
On a eu de belles surprises ce week end !
Mes beaux parents nous payent les vins (bordeaux, vin de bourgogne, vin blanc et champagne, et également les softs, ils nous ont promis des vins de qualités donc plus besoin de se miner sur ces points de dépense :D
Et ils nous payent également tout le vin d'honneur avec la location d'une petite salle à part (à côté de la mairie).
Vraiment de bonnes nouvelles, on s'y attendait pas !

On a loué la salle, ca sera donc le 25 juillet 2015 !!!!!! :D :D :D :D :D :D

D'ailleurs, concernant l'hôtel, oui, les jeunes ont déjà prévu de dormir à la salle et on paye l’hôtel pour les plus "vieux".

J'ai également commandé les nappes couleur chocolat, car on aura des tables rondes pour les invités et sur le site sur lesquelles je voulais les commander elles sont à -50% !! J'ai commandé direct même si c'est super tôt ! :D
Je vais commander une partie de la décoration sur :
http://www.facile-fete-deco.com/ je l'ai trouvé par hasard, il y a de tout et à un prix attractif !

Voilà pour les avancées !!
32 ans 92 512
Juste 1 an après moi (je me marie le 26 juillet 2014)!!! Tu auras bien le temps de préparer!
28 ans 229
sianna92 a écrit:
Juste 1 an après moi (je me marie le 26 juillet 2014)!!! Tu auras bien le temps de préparer!


Félicitations, ca approche à grands pas !
Oui ca nous permets d'étaler les dépenses :)
46 ans 2156
Rien que lire tout ses écris me mets de bonne humeur. Je vous souhaite à toutes les deux de réussir des belles festivités et des beaux marriages.
28 ans 229
Merciiii ! J'ai hâte !
Là j'ai trouvé un site qui fait des chocolats personnalisés !
On pense prendre 200 petits chocolats carrés au chocolat noir et chocolat au lait avec nos prénoms et la date du mariage.
On en mettra deux par personne pour le café.
Ca nous coute une centaine d'euros donc ca va.
Je suis ravie, je trouve des petits idées par ci par là qui me viennent, l'avantage de s'y prendre longtemps à l'avance. :D
30 ans noisy le grand 161
Tiens on a la même idée pour les petits chocolats pour le café ;) hihi.
28 ans 229
Hello !
Séverine, j'ai du, il me semble, piquer l'idée sur un forum dédié au mariage :D

Encore des petites avancées ! Hier j'ai commandé à une nenette des macarons porte nom en pâte fimo. 55e les 65 + les fdp
Ils seront anis et la ganache chocolat. J'ai hâte de voir ce que ca donne, on a voulu donner une touche de peps à la table qui serait tout de chocolat et ivoire. Je vous montrerai dès que je les recevrai, dans une semaine à 10 jours à priori.

Ensuite,je pense avoir trouvé les noms de table, inspirée du chocolat, j'ai vu un peu de tout en fouinant sur internet et ce qui m'inspire le plus c'est de mettre des noms de pays d’où vient le chocolat/cacao.
Ca sera donc :
Côte d'Ivoire, Équateur, Nouvelle-Guinée, République Dominicaine, Colombie, Mexique, Brésil, Indonésie.
En guise de centre de table de chaque table respective je mettrai des photos de chocolat/cacao des pays concernés.
Je ne sais pas encore comment je vais les présenter, faut que je me creuse les méninges pour avoir qqch de jolie et pas chère pour les photos. :D

Voilà voilà !
A bientôt !!
B I U


Discussions liées