MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail à mon domicile

36 ans Charleville-Mézières 1453
Messieurs et mesdames d'herbacaca, je vous éviterai de lire plus loin, je ne suis pas interessée merci. Ceci est valable pour vous aussi, prospecteurs  
de système pyramidal (interdit en France d'ailleurs) et autres arnaques du même genre. Je vous dispense également de me démontrer par 1+1=je vais me retrouver dans la mouise que vous n'êtes pas une arnaque.

Ces précautions étant prises je peux m'expliquer :lol:

Voilà, je suis atteinte d'une maladie qui ne dispose pas de traitements à ce jour. J'ai souvent du mal à me déplacer et doit pouvoir gérer mon emploi du temps à ma convenance.
Je cherche par conséquent des idées de métier qui s'exercent à domicile.
Je suis actuellement des études de droit, mais connaissant des personnes qui sont dans ma situation et qui ont fait du droit et se retrouvent sans emploi, et de plus ma perspective de carrière m'étant fermée par cette pathologie, je suis prête à me réorienter. C'est pourquoi je cherche dès aujourd'hui les possibilités du travail à domicile.
Une complication supplémentaire, oui je sais j'exagère, ce travail ne doit pas être trop physique.

VLRiennes, VLRiens, y en a t'il parmi vous qui travaillent à leur domicile ? connaissez-vous des emplois de ce type ?

Merci de m'aider, et désolée pour les herbaprout et autres qui vont malgré tout montrer leur fraise *soupir désespéré*
J'ai fait des recherches sur internet, mais je ne trouve rien de concret, rien d'autre que des annonces douteuses... :evil:
assistante maternelle a domicile ... après je ne sais pas si tu consideres ça comme "trop physique" car je ne sais pas quels gestes sont difficiles a faire pour toi .. voilà, pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête ...

;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci beaucoup :)
J'y avais déjà pensé, mais j'aurais une préférence pour quelque chose de plus "intellectuel" que "manuel", car mon corps me lache souvent mais ma tête tient à peu près le coup :lol:
S
36 ans Expat 1410
Si tu es douée en langues, tu peux essayer de faire de la traduction... mais c'est pas facile et ca demande déjà de la pratique et des séjours à l'étranger.

Sinon de la vente par internet, téléphone ou courrier (hors herbachiottes)...
45 ans brest 3644
je vais peut être dire n'importe quoi, mais comme tu fais du droit tu ne pourrait pas créer un truc comme conseillère en droit par internet ou par téléphone. Tu vois des conseils payant, tu pourrais orienter des gens qui ont des pb de droit ou qui on besoin d'information
36 ans Charleville-Mézières 1453
Delia a écrit:
Si tu es douée en langues, tu peux essayer de faire de la traduction... mais c'est pas facile et ca demande déjà de la pratique et des séjours à l'étranger.

Sinon de la vente par internet, téléphone ou courrier (hors herbachiottes)...


J'ai pensé à la traduction, pour commencer des choses assez faciles type "harlequin"... Je ne peux pas beaucoup voyager, mais je me débrouille (plus ou moins) en Anglais... je pense pouvoir faire des progrès... bref je garde dans ma manche !

Pour ce qui concerne la vente, je ne trouve rien de sérieux, que des choses comme herbatruc... :x

Merci Delia !



discogrenouille a écrit:
je vais peut être dire n'importe quoi, mais comme tu fais du droit tu ne pourrait pas créer un truc comme conseillère en droit par internet ou par téléphone. Tu vois des conseils payant, tu pourrais orienter des gens qui ont des pb de droit ou qui on besoin d'information


Ce n'est pas n'importe quoi, mais je doute que ce soit viable : ce service existe gratuitement, qui voudrait payer ?
Mais merci quand même ;) l'idée est bonne mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de marché :?
53 ans pres de lille 1972
Bonjour

J'ai un beau frere qui est dans le meme cas que toi (enfin plus ou moins) mais il n'a pas le droit de travailler car il est Cotorep.
Enfin il a le droit de traviller mais pas plus de 10h00 par mois je crois...
Tu as ce genre de "restriction" ???
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pas pour l'instant, et sans doute jamais car ma maladie n'est pas reconnue par la sécu et la cotorep... ils n'ont que 15 ans de retard sur ce qu'ils ont signé :evil:
Ton beau frère est en invalidité je suppose ?
53 ans pres de lille 1972
oui il est en invalidité

De toute facon le resultat est le meme ..........tu cherches un travail adapté à ton handicap !!!

Et un truc genre Avocat conseille ................J'y connais pas grand chose mais bon !!!
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Pourquoi pas du télésecretariat ou de la télécomptabilite? Ta maldie ne semble pas te deranger d'être devant un pc ;) donc si jamais tu as des debouchés dans cette filière.

Télé maquettiste
également.

Plus d'inofs sur les métier proteur du télétravail : LES MÉTIERS D'AVENIR
Le forum du télétravail et le super site associé : [urlhttp://www.teletravailler.com/]Teletravailler[/url] déjà rien qu'avec le site tu devrais avoir pas mal de piste.

J'avais fait pas mal de recherches pour une amie souffrant d'une maladie orpheline (Exostoses multiples) et très invalidante niveau physique.
LE télésecretariat marche bien. Mais bon elle avait déjà suivit une formation d'assistante de direction auparavant donc elle a eut des facilités.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Teletravailler : c'est mieux avec le lien correct
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci DarkGinger je regarde tes liens !
Effectivement, avec le PC portable je m'en sors bien avec le PC ! ouf ça m'aide beaucoup !
39 ans Paris 2114
Mon oncle aussi à cause de sa maladie est imobilisé chez lui,c'est donc lui qui s'occupe de ses enfants lorsque ma tante travaille,et il a commencé à peindre pendant que les enfants étaient à l'école pour passer le temps...et il se débrouille tellement bien qu'il commence à vendre ses toiles ;) Bon je ne t'aide pas tellement en racontant ça...

Mais je connais une restauratrice de tableaux qui fait ça chez elle,sinon tu pourrais réfléchir à une profession où tu recevrais les clients/patients en cabinet...chez toi quoi...

Même si ce n'est pas du tout comparable avec toi,j'ai aussi des problèmes de santé et c'est pas toujours évident de me rendre à mes cours...mais faut supporter ! Alors ça me touche...et je te souhaite tout plein de courage et une bonne continuation !!

Tiens nous au courant ;)

Bisous !!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci beaucoup Vanee :D

L'odéal pour moi est bien difficile à atteindre : chez moi, non physique, sans trop de contraintes horaires... pas facile !
Mais si j'ai des idées je viendrais poster ici, ça pourra peut-être servir à d'autres :)

Encore merci à toutes ;)
44 ans 2419
J'ai pensé à me lancer dans la télétraduction. J'ai une maitrise d'anglais spécialité traduction mais on m'a dit que c'était pas suffisant. Alors j'envisage de reprendre mes études pour faire le Master 2. :roll: ;)

Par contre, il parait qu'il y un secteur qui marche bien en télétravail, c'est la comptabilité. Je sais pas si tu t'y connais,par contre. ;)
B I U