MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mini-miss

L
46 ans Bruxelles 2125
chloeecamille a écrit:
[quote="lsayane]Et malheureusement, ce n'est pas seulement américain ces concours, il y en a par chez nous aussi...


Nonnnnn, c'est vrai? :shock: :shock:

Je pensais vraiment pas  
qu'on avait importé ce super concept en France. Au secours! :shock:

lauragstq a écrit:
les mères qui trouvent leur petit moins beau que les précédentes vont les laisser aller à leur guise dans le magasin, genre pendant que je fais les courses tu vas au rayon jouets .


Merci, je viens d'apprendre, qu'inconsciemment, je trouvais ma grande moche :P ( alors que c'est la plus belle.....à égalité avec sa soeur!)

Il y en a en Belgique en tous cas, donc je suppose qu'en France aussi...
L
46 ans Bruxelles 2125
http://www.missfrancop...ss_presse/miss-miss_presse.htm

Ben vi, c'est bien ce que je me disais...
51 ans 76 10598
Merci Lsayane! J'avais ausii fait une petite recherhce et oui, ça existe........malheureusement! :(
P
46 ans 7
mon dieu quelle tristesse de voir des mères aussi portées sur l'apparence!
et quel enfer pour ces petites filles qui a mon avis revent d'autre chose!
de plus j'ai vraiment trouvé certaine photos assez vulgaires !
"C'est aussi ça l'Amérique"!!!!
54 ans Le Var en Provence 1034
Outre la focalisation sur la personne, les concours sont une source de dépense faramineuse pour la famille, les tenues à 1500$ !! C'est hallucinant, tout ce fric dépensé la dedans, si au moins ça servait pour les études ou les vacances ! :shock:
51 ans 76 10598
Je viens de voir l'organisateur du concours mini-miss/mini-star en France et mon dieu! :shock: :shock:

Vous apprendrez donc mesdames, qu'à 7 ans, votre enfant est parfaitement conscient de ses choix et de leur conséquences. :shock: Que non non, les mamans ne poussent pas les enfants. :^o Que non, ce concours n'est pas basé sur la beauté mais le chant ( n'empêche qu'ils avaient viré une candidate pas assez jolie)... :sifl:

Honnêtement, où va-t-on?? :?
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Je viens de voir l'organisateur du concours mini-miss/mini-star en France et mon dieu! :shock: :shock:

Vous apprendrez donc mesdames, qu'à 7 ans, votre enfant est parfaitement conscient de ses choix et de leur conséquences. :shock: Que non non, les mamans ne poussent pas les enfants. :^o Que non, ce concours n'est pas basé sur la beauté mais le chant ( n'empêche qu'ils avaient viré une candidate pas assez jolie)... :sifl:

Honnêtement, où va-t-on?? :?



:lol: :lol: en même temps il va pas dire le contraire ce brave type hein... sinon quelle bonne gentille maman inscrira encore sa bouclette d'or ?? :lol: :lol:

Où on va je ne sais pas mais on y va en tout ca !! (dans le mur ptèt ](*,) )
50 ans 142
lauraGSTQ a écrit:

J'ai lu une étude un peu comme celle dont parle Pili.... Elle démontrait qu'on pouvait mesurer l'amour des mères et la façon dont elle persoive la beauté de leurs enfants , rien qu'en allant au Leclerc ou Cora .
:arrow: Les mères qui trouvent que leur enfant est "beau" ont tendances à le mettre dans le caddie , lui tenir la main, l'empécher d'aller gambader loin d'elle , bref hyper protectrice ( dés fois qu'on lui enlèverais )


Ah ben alors... Quand je fais les courses et que j'emmène mes 2 filles, elles sont toutes les 2 dans le caddy (la petite assise sur le siège bébé et la grande là où on dépose les courses) !

Mais faut dire, qu'est-ce qu'elles sont belles ! :D
56 ans Out of Africa... 4355
Douce_Feline a écrit:
Je nuancerais tout de même les propos en disant que chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses enfants (en restant dans la légalité s'entend) ;)


Juste envie de rebondir sans polémiquer sur cette phrase qui m'a fait froid dans le dos !!!
Non, les parents ne sont pas LIBRE de faire ce qu'ils veulent de leurs enfants ! Ils ont des DEVOIRS envers eux, pas des DROITS !!!!
Quant à la légalité.. hum .... Se servir de ses enfants, au risque de les détruire, pour se narcisisser est-il légal ??????
Nous ne pouvons pas, effectivement (et malheureusement) faire cesser ce genre de concours, mais nous pouvons, comme l'ont fait beaucoup de personnes ici, dire que ce n'est pas normal et que les parents abusent de leurs enfants pour combler une faille narcissique (et entre nous, ils pourraient puisqu'ils sont adultes, trouver un autre moyen de le faire qui seraient bien moins destructeur pour l'enfant)
B I U