MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voile ou chapeau?

51 ans Ici-là 1730
je ne me posais pas du tout la question, jusqu'à ce qu'on me dise: "tu peux trouver de jolis bibis dans ce quartier-ci" (m'en rappelle plus du quartier).

Et là, grosse  
interrogation: j'ai une tête à chapeau et une silhouette à papo, moi? surtout avec un bibi et une voilette, j'aurais l'impression d'imiter ma grand-mère. :roll:
Quand je regarde sur certains sites, les chapeaux sont d'immenses capelines agrémentées de motifs ou objet en sisal. Comme je suis petite, enfin, pas bien grande, j'imagine que sur moi ça fait sombrero mexicain.

Et pour vous, la réponse s'est-elle imposée d'office?
parce que perso, je voudrais un chignon un peu funky et un voile.

merci de partager vos avis et d'expliquer vos choix.
45 ans brest 3644
j'ai mis chapeau, tout simplement parce que j'aime pas le voile! ça fait trop "chantilly", mais bon si je m'apperçois que les chapeau ne me vont pas pourquoi pas un voile....ou rien sauf une tite fleur dans les cheveux
53 ans le val d'Aldur 51
Moi je n'ai pas voté car ni voile ni chapeau, ma robe étant relativement originale, je ne voulais pas la surcharger avec un voile et je n'aime pas la plupart des chapeaux de mariées.
De plus, je préférais mettre le paquet sur la coiffure.

POur répondre à ta question, j'aurais tendance à te conseiller le voile et le chignon funkie surtout si tu es petite.

Bon préparatif et excellent mariage :kiss:
L
46 ans Bruxelles 2125
Le voile, c'est ce que je trouve de plus joli dans la tenue de mariée, plus que la robe elle-même... (d'ailleurs, quand j'étais petite et que je jouait à la mariée, je me confectionnait des voiles mais jamais la robe... :lol: )
51 ans Ici-là 1730
merci pour votre avis.

maintenant que j'y pense et comme le soulève Polgara, j'aurais dû inlclure qqch comme ni l'un, ni l'autre...
zut
56 ans 14650
Bonjour,

Tu peux trouver d'autres reponses ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_37657.htm

Moi perso, ce n'etait ni chapeau, ni voile sur la tete mais diademe. ;)
41 ans à l'Ouest 295
Pour ma part le choix a été rapide. Au départ je ne voulais ni voile, ni chapeau (ferme et décidée !)
J'ai tout de même essayé par curiosité et finalement j'ai craqué pour le voile. En fin de compte, le voile était la touche final et sans lui ce n'était pas pareil.
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi, j'ai porté un voile piqué sur un chignon moderne. Je suis petite aussi et je ne me voyais pas en chapeau.

J'ai pas de scanner sinon je vous aurais montré ! :?
43 ans grand nord 379
j'ai essayé chapeau et voile et pour moi se sera ni l'un ni l'autre!!!!
j'ai pas aimé sur moi trop serieux peut être!!! ;)
donc se sera fleurs fraiches dans les cheveux!

mais d'un côté ça n'a jamais était un rêve de porter un voile!!
mais c'est une question de goût aprés tout!!
:kiss:
39 ans 261
Je rêve de chapeau... mais les ptites ptites fleurs dans les cheveux, c'est trop choupinou. J'ai une amie qui a mixé les deux. Le chapeau pour la cérémonie, et pour la soirée, pour être plus à l'aise, la petite fleur. C'était magnifique. :roll:
B
46 ans Nancy 746
je n'ai pas répondu parce que je ne compte mettre ni l'un ni l'autre, je suis plutôt branchée par les fleurs fraîches ou des plumes, ou des perles mais en tout cas, ni chapeau, ni voile !!!
K
49 ans Rhône 21
j' ai répondu chapeau parce que je vais en porter un pour mon mariage!!
il est de style "cavalière" avec des petites fleurs et des perles de cristal sur le devant et un noeud en tulle à l' arrière.
il est superbe et il me va bien d' après ce qu'on m' a dit.
je ne me voyais pas du tout avec un voile, en fait. j' avais peur que ça me gêne ou qu'on me l' arrache par inadvertance...
43 ans Paris 636
Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne. J'ai essayé un chapeau pour le fun dans la boutique où j'ai acheté ma robe, ça faisait plaisir à môman... On aurait dit un champignon...! :roll:
Et pour le voile, j'ai du mal à me faire à l'idée, je n'en ai pas essayé et je pense que j'y renoncerai. Ca a un côté très classique qui n'irait pas avec ma robe, je pense.
Donc j'aurai sûrement une coiffure très simple avec des fleurs fraîches. J'aime bien l'idée d'une orchidée sur le côté mais je ne sais pas si ce genre de fleurs peut tenir toute une journée... :?: Est-ce quelqu'un a déjà testé ?
51 ans Ici-là 1730
Pour la fleur, je pense que les coiffeurs doivent avoir leur truc pour "pétrifier" (que le terme fait peur) la fleur ou bien ils doivent avoir des faux aussi.

Pour le mariage civil, je me tâte en fait pour un chapeau ou une coiffe sympa mais moins solennelle façon dadame.
K
48 ans 49, antoigné plus exactement 7
moi j'avais chapeau et voile cousu sur le chapeau, vous pouvez voir sur mon album ;)
par contre je n'ai pas voté car suis deja mariée :lol:
B I U