MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
115 ans 2413
Je viens de voir sur le blog Les chroniques de Sonia que Y. Rocher vient de sortir un no-poo, concept révisé à sa sauce donc.  
A suivre...
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Je viens de voir sur le blog Les chroniques de Sonia que Y. Rocher vient de sortir un no-poo, concept révisé à sa sauce donc. A suivre...


Ce n'est pas un "no-poo"... d'ailleurs, pas définition, vendre un "no-poo" signifierai vendre du vide. ;)

C'est juste un shampoing vendue sous une autre forme pour profiter de la vague. ;)
115 ans 2413
Nan, c'est un low poo, me suis plantée en rédigeant, vu que je lisais le blog de Sonia en même temps... Ca m'apprendra à faire 12 trucs à la fois. :roll:

Pour ça que je parle de concept révisé, en référence à la technique du low poo consistant à se laver à l'après shampooing.
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Nan, c'est un low poo, me suis plantée en rédigeant, vu que je lisais le blog de Sonia en même temps... Ca m'apprendra à faire 12 trucs à la fois. :roll:

Pour ça que je parle de concept révisé, en référence à la technique du low poo consistant à se laver à l'après shampooing.


En même temps, vu que le principe est d'utiliser un après-shampoing, à quoi sert de sortir un produit particulier ? (vous suivez mon raisonnement tordu ???)
115 ans 2413
Pour vendre un après-shampooing sous une autre appellation (faire du moderne avec de l'ancien) à celles, récalcitrantes et dubitatives qui ne veulent pas se résoudre à utiliser l'après shampooing.
Ils l'ont enrichi a minima d'un agent lavant pour "rassurer".

Perso quand je pratiquais la technique, 1 fois sur 2 je rajoutais à l'après shampooing un chouïa de shampooing.
48 ans région parisienne 5831
je ne connaissais pas le no-poo! C'est intéressant! Ca me donne envie d'essayer, mais qu'est-ce que ça me fout la trouille, c'est dingue! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
je ne connaissais pas le no-poo! C'est intéressant! Ca me donne envie d'essayer, mais qu'est-ce que ça me fout la trouille, c'est dingue! :lol:


Ce qui montre à quel point on est conditionné ! ;)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Nan, c'est un low poo, me suis plantée en rédigeant, vu que je lisais le blog de Sonia en même temps... Ca m'apprendra à faire 12 trucs à la fois. :roll:

Pour ça que je parle de concept révisé, en référence à la technique du low poo consistant à se laver à l'après shampooing.


En même temps, vu que le principe est d'utiliser un après-shampoing, à quoi sert de sortir un produit particulier ? (vous suivez mon raisonnement tordu ???)


bientôt ils vont vendre la flotte pour faire le no-poo, en bouteilles marketées :lol:
45 ans 91 1474
J'ai déjà pratiqué ce qui est nommé plus haut "low poo" (marque/salon Josepha) avec une crème lavante, un soin après shampooing...

ct pas mal mais cher à l'époque pour ma bourse d'étudiante !!! un tube de 200-300 ml pour environ 15€... 1 mois de shampooing .... ouille

c'est bien que cela se démocratise un peu.

après j'ai du mal avec leur appellation. dans le temps, le no-poo c'était le lavage avec après shampooing et le low poo c'était alterner lavage à l'après shamp et lavage au shampooing (espacer les shampooing quoi). Maintenant le lavage à l'après shampoing chez les crépues s'appelle "co-wash"... je suis larguée !

Les crépues naturelles utilisent beaucoup le lavage à l'après shampooing. cela suppose un contrôle de la composition des produits que l'on mets sur sa tête, car pareil, l'après shampooing contient une petite dose de détergent mais pas suffisante pour enlever silicones, vaseline et autre cra-cra-tés. Mais c'est vraiment bien pour définir les boules et limiter l'effet cheveux désséchés par le shamp.
45 ans 91 1474
a-nonyme a écrit:

bientôt ils vont vendre la flotte pour faire le no-poo, en bouteilles marketées :lol:


c'est ça le problème...
se laver les cheveux à l'après shampooing c'est cool.... mais ça peut revenir à cher. t'en utilise 3 fois plus que le shampooing, donc la bouteille ne fait pas long feu (3-4 lavages)

Pour moi la rentabilité totale, c'est le rhassoul, 500g 8€....ça fait 1 an que j'utilise et il me reste 1 tiers du sachet
48 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
je ne connaissais pas le no-poo! C'est intéressant! Ca me donne envie d'essayer, mais qu'est-ce que ça me fout la trouille, c'est dingue! :lol:


trashrap a écrit:
Ce qui montre à quel point on est conditionné ! ;)


Oui, d'ailleurs, je crois que je vais faire comme j'ai lu plus haut (qui disait ça? Aphasie? ou sur un autre site? je ne sais plus...), je vais commencer par les enfants! :lol: Regardez moi cette trouillarde qui préfère commencer en testant la technique sur des innocents! :lol:
B I U