MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai craquééééééééé

50 ans Alsace (68) 1115
Dee a écrit:
Si avant ton régime tu souffrais de troubles alimentaires compulsifs, (je ne me souviens plus si tu en as parlé ou pas)  
n'aurait-il pas mieux valu essayer de commencer d'abord par les régler?
Car que se passera t'il une fois ton régime terminé?


Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dee. Mais je ne pense pas qu'un paquet de gâteau entier soit signe de TAC très important, non ? Enfin, comparer à moi, toujours est-il... :?
Avant de suivre mon long et périlleux régime, je souffrais de TAC (et dire kil m'a fallut connaître vlr et lire les différents post à ce sujet pour enfin le comprendre) et quand je "craquais", et bien je ne craquais pas sur un morceau de fromage ou une tranche de pain (euhhh... oui moi, je craque sur le fromage, arffff...), mais sur la baguette et toutes sortes de fromages, et ce, toute la journée, voire, tout le week-end... puisque de toute façon, le fait d'avoir craquer une fois me l'avais gâché. Aujourd'hui, avec un travail avec mon généraliste et beaucoup de volonté, j'ai réussi à combattre ces TAC... Je ne me considère plus atteinte de ces troubles.. Oh, biensûr, il m'arrive encore de "craquer", mais rien à voir avec ce qui se passait avant... Les quantités sont nettement moindre... et surtout je ne culpabilise pas...
Aujourd'hui, je suis heureuse, car je me rends compte que j'ai un nouveau rapport avec la nourriture, et, wouahh, qu'est-ce que je me sens mieux... (pas bien, hein !! mieux...!!! ;) )
Alors surtout, Siami, ne culpabilise pas, de toute façon, c'est fait et c'était bon... Comme le disent les coupines, ça ne sert à rien de culpabiliser... et pis "craquer", c'est normal, ce qu'il faut, c'est se reprendre en main, et ça tu l'as très bien fait... :D
56 ans LYON 421
Lil'Kitty a écrit:
Est ce qu'une personne qui a un rapport plus ou moins normal avec la nourriture, en période de privation (régime) n'est pas amenée à compenser plus qu'elle ne le ferait en temps normal si l'aliment sur lequel elle craque lui est "formellement intérdit" ?

C'est le genre de chose qui a été maintes fois démontré, et que la majorité des gens ne veut pas entendre, ce sont les régimes qui entrainent les désordres alimentaires et les TAC, et ce n'est pas parce que l'on est une méchante fille sans volonté que l'on craque, c'est uniquement parce que l'on est un être humain avec des réflexes de survie qui nous viennent de la nuit des temps, quand on affame notre corps il se venge et c'est nous qui en supportons les conséquences,
Et est il besoin de répéter que c'est ce même mécanisme qui fait que 95% des régimes font grossir au bout du compte et non pas maigrir comme on veux nous le faire croire.........
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lil'Kitty a écrit:
KiKoOo DeeDee ;)

Ce que tu dis m'interpelle... A ton avis le fait de manger un paquet entier de biscuit pourrait signifier que l'on souffre de TCA ? Je ne suis pas très objéctive encore ladessus, souffrant moi même d'hyperphagie boulimique, je dois dire qu'un paquet de 12 biscuits ne me fait vraiment pas peur (ni deux, ni même trois...)
Est ce qu'une personne qui a un rapport plus ou moins normal avec la nourriture, en période de privation (régime) n'est pas amenée à compenser plus qu'elle ne le ferait en temps normal si l'aliment sur lequel elle craque lui est "formellement intérdit" ?

Honnêtement je n'en sais rien Lil'Kitty.
Je n'ai fait qu'émettre une idée. Je ne souffre pas moi-même de TCA et c'est donc vu de ma fenêtre que j'ai trouvé "space" de se baffrer un paquet entier.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, j'ai découvert les différents TCA très récemment à travers les témoignages du forum.
Comme tout le monde j'avais entendu parler de boulimie, mais tu n'es pas sans savoir que la TV en donne une image très superficielle et caricaturale.

Et pour ce qui est de Siami ainsi que je l'ai indiqué dans mon post, je lui ai dis que je ne me souvenais plus si elle souffrait de TCA ou non.
J'ignore s'il s'agissait d'une crise de gourmandise ou de quelque chose de plus grave.
Pour certains, entendre quelqu'un dire qu'il a mangé 12 biscuits chocolatés d'affilée semblera normal, pour d'autres, et j'en fais partie, celà semblera étrange.
Tout celà est nouveau pour moi, et je dois donc m'ajuster en découvrant vos témoignages et en essayant de vous comprendre.

Non pas qu'il ne m'arrive jamais d'en manger hein? (je dois d'ailleurs dire que ceux au chocolat au lait sont assez gouteux), mais je vais prendre 2 ou 3 biscuits , maxi, et très franchement, plus j'y pense, plus je me dis que l'idée ne m'a jamais traversée de vider la boîte en une seule prise. :shock:
Alors quand tu me dis que tu peux en descendre 2 voire 3 paquets d'un coup d'un seul, j'arrive même pas à le visualiser.

Mais encore une fois, je crois que chacun réagit avec l'expérience qui lui est propre.
42 ans 3372
tu sais dee durant une crise le boulimiqe ou hyperphagique avale des quantités de nourritures INIMAGINABLES et souvent dépasse les 10 000 calories !

pour te donner une idée ça représente :
10 croissants pur beurre
3 baguettes, beurées et confiturées
je ne sais plsu combien de morceaux de sucre
etc
etc
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Arf, en lisant tout cela, je n'ai que 2 mots à vous dire les filles : Bon courage.
J'espère que je n'ai blessé personne, mais quand je ne comprends pas quelque chose, j'aime bien que l'on m'explique.

En vous lisant, j'en déduis donc que si un régime doit être encadré par un nutritionniste, le régime d'une personne souffrant de TCA doit lui en plus être aussi encadré par un psy non?
Ou bien c'est trop extrême et inutile?
2309
Oui Dee, tu as tout à fait compris. Je dirais même qu'avant même de mettre en place un régime (suivit par un nutritionniste évidemment) il faut avoir déja entammer sa psychothérapie afin de comprendre un peu son TCA.
Un régime pour une personne souffrant de TCA sera inutile voire dangereux si elle n'est pas psychologiquement et nutritionnellement suivie.
S
60 ans 138
zut ce soir je ne peux pas rester sur le net donc je ne vais pas pouvoir vous répondre. Mais jeudi... promis je réponds à tous vos mails.

Bisous et @ jeudi
37 ans Bordeaux 359
Siami,
Moi en lisant ton message, je me suis trop reconnue quand j'ai fait 2mois de régime.
La premiere fois, j'ai craqué en me disant que je mangerais "régime" le lendemain mais ensuite ça a empiré parce que je recraquais de plus en plus jusqu'à ne plus manger le lendemain pour compenser et pas prendre de poids...
Bref, je ne veux pas du tout t'alarmer mais tu devrais te faire suivre par un psychothérapeute... Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait en temps voulu..Parce que c'est comme ça qu'on reprend le double des kilos qu'on a perdu :? et moi maintenant j'men mord les doigts
Bonne chance miSs en esperant qu'il ne t'arrive pas ce qui m'est arrivé.
BiSoUXxX tout le monde ;)
PS: Je SuiS de retour apres 1semaine a la cambrousse :lol:
45 ans Bordeaux 288
C'est marrant (enfin non, pas trop en fait :? ) car moi aussi j'ai craqué aujourdh'ui...

Cela fait 3 mois et demi que je suis au régim, 18 kg de perdu et aujourd'hui, je me suis jetée sur la Nutella, des gâteaux au chocolat et des biscottes avec beurre et confiture...

Comment dire ce que je ressent ? je me sens gonflée et déçue de mon attitude.

Je sais ce que vous allez dire : "Tu avais le droit de craquer, personne ne peut tenir tout ce temps sans craquer..." Mais je dois me reprendre avant de retonber dans le cercle vicieux des régimes / goinfreries (ça existe, ce mot ? :?: ).

Pas grave, je me reprends, et de toute façon, j'attaque la stab dans peu de temps.

Comme quoi, tout le monde est faible, même moi...
S
60 ans 138
Me voilà donc de retour !

Eh bien je dois dire tout d'abord que je suis surprise de voir que certains d'entre vous trouvent que manger un paquet entier de gâteaux (il n'y en a que 12 après tout !!!) est quelque chose d'incroyable. Je peux vous assurer qu'un paquet ce n'est rien, j'aurais pû en manger facilement 1 ou 2 autres? JE ne sais pas si j'ai des TAC, personne ne me l'a jamais dit, il faut bien dire que je n'ai jamais parlé de mon comportement alimentaire à qui que ce soit, sauf à une psy certainement incompétente (d'ailleurs ne me parlez plus de psy, enfin si on en reparlera mais dans un autre sujet) mais d'après mon comportement je pense qu'on peut dire que j'ai certainement des TAC mais que je contrôle assez bien maintenant.


Pour répondre à Cocagne : oui 'ai pris plaisir à chaque gâteau mangé, et quel plaisir !!! à chaque gâteau je me disais ! hummm il en reste encore !!!
et puis oui une fois en 2 mois je peux vous dire que je suis ravie, moi qui grignotais de tout (sucré et salé) pratiquement en permanence avant d'entreprendre mon régime. C'était devenu impressionnant et inquiétant


Pour répondre à phileas-fog : un écart toutes les 3 semaines me semble correct, par contre je ne suis pas trop d'accord avec le nutritionniste d'Annouch 1 (un écart par semaine quand on veut maigrir ça me semble trop parce qu'après il faut bien 3 jours pour reperdre les 200 ou 400 gr pris au cours de cet écart). PAr contre un écart par semaine pour une stabilisation, ok.

Ah ! Dee !! à nous deux :lol: Je ne suis suivie par personne (ni nutritionniste, ni psy, ni qui que ce soit) franchement je ne vois pas ce que ces personnes pourraient m'apporter de plus (à part me dépouiller de quelques euros régulièrement). Je sais exactement ce que je dois faire et je pas faire. Dompter mes compulsions, je m'y emploie; et une fois le régime terminé je ne m'inquiète pas. Mais non Dee, tu ne m'as pas fait culpabiliser.

Alors pourquoi j'ai craqué, je vais vous l'expliquer, pour celà il me suffit de faire un copier coller de ce que j'ai écrit sur mon petit journal de bord spécial "régime". chuttttttttt vous entrez dans le livre de mes pensées :roll:

Et voilà ! ce qui devait arriver est arrivé : J’AI CRAQUE ! ! !
2 raisons :
* ça fait 2 jours que je ne pense qu’à ça, donc voilà maintenant c’est fait et je vais pouvoir passer à autre chose ! et puis je sais pas si je peux dire que j’ai craqué, parce qu’en fait j’aurais pû continuer à résister mais je n’en n’ai pas eu envie. Avant il m’arrivait de manger, d’engloutir et ce n’est que lorsque j’avais fini que je semblais revenir à moi « qu’est ce que j’ai fait ? ? ? » et alors là je culpabilisais à mort. Alors que là j’ai pris mon paquet en toute conscience et j’ai savouré chaque biscuit. Mais le plus important de tout c’est de savoir que j’aurais pû ne pas le prendre, j’en avais la « force ».

* je veux faire bouger un peu ma courbe de poids (même dans l’autre sens , pour ne pas que ça stagne indéfiniment) : ça fait plus d'une semaine que je ne maigris pas ou dès que jeperds un peu je reprends le lendemain... MARRE ! elle ne veut pas bouger, je vais m’en charger en me faisant plaisir (pour une fois)

Voilà! et vous savez quoi ? ça a marché ! en mangeant ces gâteaux j'ai repris 200 g et depuis j'ai perdu 700 g. Donc opértion réussie.


Mais non Els@, je n'ai pas peur de la suite, tu sais pourquoi ? parce que j'ai déjà perdu beaucoup de poids à la suite d'un régime il y a très longtemps et que j'avais réussi à me stabiliser pendant plus de 10 ans. Après j'ai eu de gros soucis de santé et des soucis personnels qui ont fait que je me suis laissé aller volontairement pour m'auto détruire. Mais je sais que pour moi, avec de la volonté je suis capable de faire beaucoup de choses. Donc si je décide de faire attention, de ne plus dépasser tel poids, je suis tout à fait capable d'y arriver. Si si je vous assure !!!

Quant à toi Chatbrina, courage pour ta stabilisation. ET c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas retomber dans le cercle vicieux des régimes/goinfreries , c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir occasionnellement avec du Nutella ou autres choses (ex : une fois par mois) et se remettre immédiatement au régime en surveillant bien sa courbe de poids, plutôt que de vouloir bannir à jamais cet aliment et retomber inévitablement dans le grignotage.

En résumé : il vaut mieux un "craquage" contrôlé que le retour de complusions qui nous détruisent, non ???
S
60 ans 138
une autre question : quand vous "craquez", vous mangez quoi ?
F
50 ans Neverland 1830
salé: charcuteries, frites, sauces, piemontaise, beurre, fromages, lasagnes, pizza etc (pas tout d'un coup quand meme) :shock:
37 ans Bordeaux 359
moi je craque sur le sucré(dsl si jvous met l'eau a la bouche lol: pop corn, magnum pour ne pas cité de marque ^^, chocolat au lait, milk shake, glace italienne, tiramisu, glace vanille-caramel mouaaaaah trop bon) mais kan ya pa de sucré jme rabat sur le salé (pates carbonara,chips, tuc pour ne pas cité de marque tjs ^^^^lol)
45 ans Bordeaux 288
Je ne craque que pour du sucré : Nutella, pain + beurre + confiture, gâteau au chocolat. Avant, je me faisait même de la pâte à gâteau que je mangeais crue.

Le seul but : me remplir...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour tes réponses Siami.
Bon courage pour la suite.
B I U