MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt ma gastroplastie

N
44 ans lausanne (suisse) 14
Dee,
quant à ma prise de poids, elle est due à beaucoup de choses, comme cehz tout le monde (ce n'est jamais du à un seul facteur), le facteur déclanchant  
étant un problème de métabolisme
42 ans 3372
nouchka

moi ce que je ne comprends pas c'est que la dieteticienne m'a donné un régime hypocalorique post-op à 2000 kcal

dans ce régime tout est calculé en fonction de l'organisme afin de justement éviter les carences ( quantité en protéine, glucide, lipides, laitages, etc...)

donc en fait quand tu manges des patisseries, cette patisserie remplace soit de la viande, soit des légumes, soit des sucres lents...

tu peux effectivement "craquer" de temps en temps, mais à force de craquer trop souvent, ben tu as le résultat : tu es anémiée...
N
44 ans lausanne (suisse) 14
Salut !$

Le truc, c'est que je ne sais pas si nous avons fait la même opération. Il en existe des dizaines et chacune est différente.
Je n'ai jamais eu besoin de régime hypocalorique car l'anneau réduisait les quantités suffisamment pour que je perde du poids. Ca a bien marché durant 3 ans et demie. On me l'a resserré il y a 2 mois et depuis, en effet, je mange un peu différemment et je pense que c'est pour ça que je suis anémique.
Je trouve dommage de se retrouver au régime après une gastro!!! A quoi bon alors l'avoir fait??? Une régime à 2000 kcal suffit à faire perdre du poids à qqn même sans anneau. Si j'ai fait cette opération, c'est justement car les régimes ne marchaient pas! Et sans régime, j'ai perdu du poids avec l'eanneau et je ne mange plus trois feuilles de salade !!! Je peux manger comme tout le monde.
F
50 ans Neverland 1830
sans vouloir etre indiscret, combien as tu perdu en 3 ans stp ?
et aussi j'ai du mal comprendre mais a combien de calories estimais tu ton alimentation quotidienne durant cette periode ?
N
44 ans lausanne (suisse) 14
En 3 ans, j'a perdu la moitié de mon surpoids (env 15 kg), c'est un peu lent je vous l'accorde , mais au moins, je vivais normalement pour la 1ère fois de ma vie.
Je ne sais pas combien de kcal je mangeais pas jour, j'a jaimais été très bonne pour estimer. En fait, je mange de tout,, je pense surtout à ma santé , pas du tout à mon poids : c'est à dire, des légumes et des fruits, des céréales , viande etc (cf pyramide des besoins alimentaires), et je me faisais plaisir donc aucune frustration. J'ai parié sur la qualité de vie alors moins de perte (mais quand même pas si mal ) mais une vie plus agréable.
70 ans vannes 25
je suis ravie que enfin quelqu'un trouve son plaisir avec l'opération de la gastroplastie -
j'ai moi aussi longuement rélféchi, rencontré psychologues, diétéciennes etc.... et je suis prête bien prête dans ma tete, je sais bien que ce ne sera pas tous les jours faciles.
quand je parle de chance, je veux dire que j'espère que je ferai partie de celles qui vont bien accepter l'anneau en lui-même médicalement je veux dire - pour le reste je sais bien que tout dépend de moi - je mettrai tout en oeuvre pour que cela marche -
à + :roll:
42 ans 3372
nouchka a écrit:
En 3 ans, j'a perdu la moitié de mon surpoids (env 15 kg), c'est un peu lent je vous l'accorde , mais au moins, je vivais normalement pour la 1ère fois de ma vie.
.


donc a la base il etait prévu que tu perdes 30 kg c'est ça ?

juste pour comparer si demain je perds 30 kg je serai à 110kg, donc toujours selon les médecins en obésité... :roll:

mais si tu as trouvé ton compte avec cette opération, tant mieux ! ;)
meme si a la base elle n'est pas faite pour ça !
50 ans lyon 65
[
Je trouve dommage de se retrouver au régime après une gastro!!! A quoi bon alors l'avoir fait??? Une régime à 2000 kcal suffit à faire perdre du poids à qqn même sans anneau. Si j'ai fait cette opération, c'est justement car les régimes ne marchaient pas! Et sans régime, j'ai perdu du poids avec l'eanneau et je ne mange plus trois feuilles de salade !!! Je peux manger comme tout le monde.

Nouchka

merci pour ce post car tu mets le doigt sur qque chose de terrible
c'est un vrai constat pourkoi l'anneau si je dois faire un régime ensuite ?
qqu'un qui a des problèmes de poids sera fragilisé toute sa vie
l'anneau n'est pas un contrat qui t'immunise contre la rechute
il faut bien assimiler que l'anneau n'est qu'un garde fou à condition de ne pas le corrompre

tu n'avais que 30 kg à perdre ?
car si c'est le cas l'anneau dans ton cas est une aberration

j'ai moi aussi un anneau depuis 3 ans 1/2
à ce jour j'ai perdu 77 kg
je commence à emmerger de l'anorexie mentale
je suis en dénutrition sévère et j'ai de multiples carences
l'anneau est de ce fait plus dangereux qu'un simple régime

Tigroutte est je pense ici celle qui se prépare le mieux à vivre cette opération
et ses conseils sont précieux

NE LAISSONS PAS FAIRE TOUT ET N'IMPORTE KOI
les "GROS" ne sont pas de guignols simplement des personnes à qui il est surement plus facile de faire croire au miracle

une fois de plus
tu en est la preuve je pense : l'anneau n'est tjrs pas magique :(
42 ans 3372
oui et les gros ne sont pas des porte monnaie ambulants !!!

(sosensuelle : :oops: je ne sais pas quoi dire....je crois que j'ai pris le temps de me preparer c'est tout ! pour moi ne perdre "que" 15 kg serait un échec complet et total de cet intervention...)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
tigroutte a écrit:
oui et les gros ne sont pas des porte monnaie ambulants !!!

(sosensuelle : :oops: je ne sais pas quoi dire....je crois que j'ai pris le temps de me preparer c'est tout ! pour moi ne perdre "que" 15 kg serait un échec complet et total de cet intervention...)

Bah je crois que tout dépend du poids de départ de Nouchka. Elle dit qu'elle avait 30 kilos à perdre, mais nous ne savons pas 30 kilos sur combien?
Il se peut peut-être que si ton poids de départ n'exède pas de très loin le quintal, ben la perte de poids s'ajuste peut-être non?
J'en sais rien hein? Je dis peut-être une connerie.

Imaginons par exemple une fille qui pèse 90 kilos. Elle se trouve trop grosse, elle est malheureuse...elle est en profonde détresse, voire même très dépressive, bref, je vous refais pas le dessin, vous le connaissez par coeur.
Bon admettons que compte tenu de sa taille, son IMC ne soit pas dans les normes opérables. Mais imaginons que son médecin l'opère quand même... si, si, vous et moi savons très bien qu'il y en a....et plus souvent qu'on ne le croit.
Que se passera t'il? Elle perdra 30 à 40 kilos comme c'est souvent le cas avec l'anneau ? Ou bien alors elle stagnera arrivée à un certain poids?

Par contre c'est vrai que si elle avait un surpoids très, très, très important et qu'elle n'en perde que 15... c'est peut-être qu'il y a un problème avec l'anneau et/ou l'alimentation. :?
Je sais pas hein? Tout ça ne sont que des suppositions.
C'est pour ça que des fois ce n'est pas évident de répondre à certains posts, car on n'a bien souvent qu'une partie très édulcorée de la situation. :?
42 ans 3372
d'une façon comme d'une autre il y a un souci qt à la pertinence de la pose de cet anneau...

s'il est juste là pour offrir un confort de vie au patient en lui permettant de se nourrir comme il l'entend, moi je trouve ça un peu abherrant quand meme, d'autant plus que comme tout le monde sait nous n'avons que 5 ans de recul pour l'anneau gastrique et ses effets sur l'organisme...

c'est cher payé en tt cas...
70 ans vannes 25
[j'espère bien qu'avec ma gastro je perdrai plus que cela sinon cela vaut pas la peine,vraiment, je suis prête à faire des efforts mais pour si peu :cry: :cry: :cry: :cry:cela vaut pas la peine
50 ans lyon 65
Tigroutte

ta réussite ne fait aucun doute
tu mets toutes les chances de ton coté
tu montres la manière dont il faut réelleement aborder les choses pour éviter certains risques meme si tout le monde le sait il restera tjrs un risque auquel on ne peut se préparer c'est le risque chirurgical

je suis heureuse que tu fasses partager ton parcours "avant" gastro
toute comme il est important que d'autres témoignent sur l' "aprés"
le bon, le moins bon et les ratés :cry:

n'ayant pas bcp de recul vis à vis de cette pratique, je pense que raissonnablement cela montre aux gens ce qui se passe ou peut se passer
et les aider à prendre une décision et faire le point sur leur motivation et leur "engagement" ...

Dee,

il est vrai que nous ne connaissons pas le poids de départ
mais personnellement ayant été "obèse morbide" 166 kg je n'ai pas posé mon anneau gastrique que pour 30 kilos
ceci n'est que mon avis
j'espère que l'interessée saura nous éclairer

bisous à vous ..
70 ans vannes 25
je stresse un peu plus tous les jours - je suis allée voir l'anesthésyste hier - il n'a pas manqué de me mettre la pression - difficulté respiratoires au réveil, risque à l'anesthésie à cause du poids - risque de phléibite, d'embolie pulmonaire - bref heureusement que je suis décidée à bloc sinon quand tu repars de là t'as le moral dans les chaussettes.
je vous tiendrai au courant ..... :) :P
42 ans 3372
y a pas de raison que cela se passe mal tinju !!! tu auras plein de gens professionnels pou veiller sur toi !
B I U