MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amitié homme/femme existe-t-il réellement ?

LaPo a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je réponds quand même, vu qu'elle a été bannie ...


Ben mince, comment vous voyez ça ? J'ai raté un épisode  
:-k

Pour moi, l'amitié homme/femme, mais en l'occurrence femme/femme ça pourrait marcher dans mon cas puisque bi-sexuelle, j'aurais dit il y a quelques temps, n'existe pas.
C'est pas possible. Un jour, une tension sensuelle/sexuelle, et paf c'est le dérapage. Très jalouse, je n'y crois pas.

Sauf que force est d'admettre que j'ai des ami-e-s. Et que ces personnes sont des ami-e-s, dénuées de sexualité, et donc pas de dérapage.
Je me rends compte par exemple que les conjoints de mes amies d'enfance (amie d'enfance = pas sexuée pour moi), ne sont pas sexués non plus. Les imaginer dans un lit, ça me dégouterait autant que d'imaginer mon frère dans un lit (j'ai pas de frère, mais vous voyez le genre). Donc j'ai des rapports amicaux très forts avec des gens de tous les sexes et de toutes les compositions... Mais je ne tente pas le diable. Je me méfie du dérapage (mien comme celui de l'autre) comme de la peste, et donc je crois que je fais toujours attention à ne pas me mettre dans une situation "délicate", qui pourrait amener au dérapage. Je ne bois jamais au point d'en perdre mes moyens, je ne reste pas seule dans une pièce longtemps avec quelqu'un pour qui il pourrait y avoir une ambiguïté...

Serais-je totalement parano ? :shock:


Bin, toi, le pb, c'est que si tu appliques le principe à la lettre, tu ne peux pas avoir d'amis... ni homme ni femme, car il peut toujours y avoir une ambiguité...
Sauf pour les amies d'enfance et leurs mecs, mais ca limite!
Donc, tu essaies d'en avoir quand meme, mais tu n'es pas complètement tranquille. Ca se comprend, mais en meme temps, l'amitié, c'est l'absence d'ambiguité. Si on doit craindre en permanence que l'un saute sur l'autre, on ne peut plus parler d'amitié! Soit on le souhaite plus ou moins consciemment, et ca signifie que ce n'est pas de l'amitié. Soit on craint que l'autre dérape, auquel cas soit c'est l'autre qui est ambigu soit effectivement on est parano! lol
LaPo a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je réponds quand même, vu qu'elle a été bannie ...


Ben mince, comment vous voyez ça ? J'ai raté un épisode


On peut voir ca en cliquant sur son "profil": c'est marqué "le compte de cet utilisateur a été désactivé: non-respect de la charte". C'est sans doute à cause des propos tenus sur un autre post.
34 ans La Ville Rose 2324
LaPo a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je réponds quand même, vu qu'elle a été bannie ...


Ben mince, comment vous voyez ça ? J'ai raté un épisode :-k


Y'a plus le " inscrit le " ( c'est en partie ce qui m'a fait tilté ) et en cliquant sur son profil, c'est écrit que l'utilisateur a été banni.
40 ans Niort 1336
Ahhhh ! C'était donc ça. Merci !

Aurélie, par ailleurs, je te comprends, quand tu me dis "du coup, pas d'amitié possible si tu suis tes préceptes"... C'est un peu ce qui m'a fait tiquer à la fin de mon post :lol:

Mais en fait, en y réfléchissant bien... Je me rends compte que toute nouvelle amitié (et je parle d'amitié, hein, pas juste de copinage), pour ma part passe par une mise au point. Je dis beaucoup les choses, comme ça, pas d'ambiguïté.

Je vous rassure, mon homme aussi a le droit à ma parano :twisted:
Ce qui est amusant, c'est qu'il me dit "mais chérie, je suis pas le mec qu'on drague, alors tu ne risque rien avec moi !"
Alors 1°moi je t'ai dragué, et je n'ai pas été la première (la deuxième,certes, mais avant il est resté marié 10 ans, s'pas propice...), donc ton argument, euh...
2° justement, tu es trop innocent, Chatonchaton, tu ne te rends pas compte que tu t'es fait draguer plus d'une fois, c'est juste que tu n'y crois pas car tu ne te fais pas confiance. Alors grrrrrrrrr je surveille :twisted:

Et sa réponse finale est "mais je ne veux pas perdre tout ce que j'ai construit avec toi pour une bêtise..." <3

Sorry, HS
B I U