MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

42 ans très au sud 7915
et j'ajouterais à nouveau (mode perroquet on) que non être styliste est un métier, que ça ne s'improvise pas et qu'il y a une nette différence entre aimer les fringues,  
savoir les associer et en créer. Et justement le travail d'une styliste/ d'un créateur mode est de capter les tendances et de proposer des adaptations selon un cahier des charges (une cible avec un âge/ une silhouette/ un look etc, des contraintes techniques, économique, etc etc) pas juste de faire ce qu'il aime lui. Et c'est en cela que c'est un travail complexe qui nécessite une formation particulière. Et que du coup les maladresses se sentent dans vos propositions.
51 ans à la maison ! 10072
J'espère que mon style est difficilement définissable. Vouloir faire rentrer dans un moule quel qu'il soit ne présente aucun intérêt. Bien sûr qu'il m'arrive d'être classique, comme tout le monde (et c'est souvent là où j'ai le plus besoin de conseil, d'ailleurs !).

Et je me garderai bien de définir le style de qui que ce soit.
X
40 ans paris 102
Pour le coup oui je suis d'accord, on est pas styliste. je ne le prends pas du tout comme un reproche ^^ .Après c'est Kiabi qui a monté le projet, comme dis plus haut (par toi même il me semble) c'est aussi de la comm/du marketing/une façon d’élargir sa gamme, et aussi surement une façon de tester. Ils ont fait des études en amont, mais je pense que l'idée étaient plutôt d'aller directement demander à la cible ("nous" d'une certaine façon) de s'impliquer directement, et d'avoir des avis à la source avec nos lectrices. Plutot que de partir d'un tableau de tendance et de tester les produits sur le terrain. C'est moins aboutit d'un point de vue stylistique mais plus dynamique d'un point de vu comm et marketing. L'idéal serait de developper une collection ensuite, à partir des remarques, des retours (de la cible) et de voir comment est accueillie une collection comme celle-ci.
Pour la création par exemple, on a été prévenu une ou deux heure avant, on avait donné nos avis sur les collections et on a discuté du mode de fonctionnement et on voulait savoir si ils avaient envie d'aller faire un autre public. On a aussi appris que le vetements le plus vendu étaient le pantalon noir, que les clientes aiment les manches longues et les couleurs sombre, n'aiment pas les robes et les coupes évasés. En arrivant à la création, j'ai voulu trouver un juste milieu, je ne voulais pas aller trop loin car c'est une première, c'est deja très éloigné de la clientéle de Kiabi, et la création en elle même represente un risque pour la marque, un vrai virage. Si j'était allé à fond, je serait allé encore plus dans le coté poupée, et pin up, c'est trés spécifique, et ca n'irait pas à une marque nationale. Il fallait que ca reste vendable quand meme, et des imprimé petits chats ou décalé/mignon m'aurait plus mais j'ai préféré opté pour du classique, sachant que ca reste trés symbolique pour moi.
Mais en dehors de cet collaboration, je me pose vraiment des questions sur le marché que représente la mode grande taille alternative. Est-ce que la France est prete, ou est-ce que seuls les anglais assument..
51 ans à la maison ! 10072
xiaomeng a écrit:
On a aussi appris que le vetements le plus vendu étaient le pantalon noir, que les clientes aiment les manches longues et les couleurs sombre, n'aiment pas les robes et les coupes évasés.


ça, c'est ce qu'ils proposent au rayon "grandes tailles", et non ce que leur clientèle aime.

Un exemple, assez flagrant :
Cette robe
109 ans 774
djag a écrit:
oh! j ai oublié un truc important, c est quoi cette manie de "non on peut pas porter un truc bras à l air on est OBLIGEES de mettre un gilet"...
"montrer ses mollets? non nous sommes grosses"...

ouais et alors? qui vous a dicté ça? vous voulez déclarer que vous existez? faites!

le but n est pas de déballer ses bourrelets à tout va mais de se sentir bien non camouflée

attitude ...


la réponse sera globale et un peu brouillon, mais tant pis... Pas passé ma vie sur la toile ces 3 derniers jours moi ^ ^

je veux bien admettre que l'histoire de l'âge est peut-être un peu bancale, mais je ne me base que sur moi-même pour le dire. Pour les bras à l'air et les mollets (mais là, plutôt une grosse partie des cuisses vu que je suis plus haute que ces blogueuses en taille...), c'est pas parce qu'on ne veut pas exposer ses chairs qu'on est complexées. Marche des salopes d'accord (chaque fille s'habille bien comme elle le veut), mais si on n'a pas l'envie de porter ça, on va quand même pas se sentir obligées non plus, même si ça fait "acceptance". On est d'accord quand même ? Se dénuder n'a jamais été synonyme d'existence. Savoir exister sans montrer ses chairs, c'est très bien aussi!

A mon sens il est juste très dommage de créer une robe courte sans manche à forte personnalité (imprimé et détails de coupes), sachant que les occasions sont rares de pouvoir la porter sans autre fioriture (je bosse dans un bureau, sans même parler de dresscode, je trouverais ça quasi déplacé de m'y trimballer de la sorte. Pour toutes sortes de raisons, mais justement pas pour l'"acceptance", je veux pas courir le risque de me faire mettre au placard, personnellement. Pourtant, on est loin d'en être réduit au tailleur et les hommes en bermuda on en croise parfois à la belle saison). Pourquoi se fait-il que dans les rayons standards, on trouve foule de robes avec manches et coupes sympas, et que ça se réduise à rien côté grosses ? C'est pas que mes bras me font chier, mais j'en ai plein le cul de devoir prévoir des gilets à l'achat d'une robe (dans le sud de la france je présume qu'il fait bon souvent, dans le nord c'est moins le cas!). De surcroît j'aime tellement pas porter de gilets avec les robes...


les blogueuses non grosses font aussi des collaborations, et je fais aussi, parfois, des commentaires pas glorieux par rapport à ce que certaines peuvent proposer, ça n'a strictement rien à voir avec une pseudo-size acceptance, du coup. Faut arrêter de croire que lorsqu'on critique quelque chose c'est qu'on est forcément des grosses moches aigries et complexées de partout. Et l'une des premières critiques concernant les collabs de blogueuses non rondes, c'est bien celle de collaborer avec ce genre d'enseigne type kiabi...




En parlant d'aigrie, morwen aka la généreuse sans gêne qui ne semble pas forcément heureuse vu comment elle se sent toujours obligée de parler aussi abjectement de personnes et particulièrement de celles de ce forum, elle peut bien venir me donner des leçons de style, celle-là, je l'attends au tournant. Médème a été contactée par kiabi il y a 1 an ou 2 (la cible de cette chaîne c'est quand même pas l'hypermode), depuis elle se prend pour une prescriptrice de tendances.

C'est si rigolo que ça de venir faire la parade sur vlr de temps à autres, d'avoir utilisé ce forum pour "percer" dans la mode (ha ha ha...), de toujours l'utiliser, et ensuite aller cracher dessus en public pour se faire mousser ? Morwen est pourtant bien la première à critiquer les autres lorsqu'ils s'habillent différemment d'elle. Mais ouais, elle ne va certainement pas se risquer à froisser ses nouvelles keup's :roll:



Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? Poupoule - parce que je suis son blog fidèlement - prendrait une pose blogueuse, un décor blogueuse, et surtout un appareil photo blogueuse (et accessoirement un photoshopage blogueuse), je suis persuadée que tu n'aurais aucune remarque à faire sur son style. Savoir emballer des fringues visuellement, c'est le rôle des vendeurs de fringues. Ici, c'est apprendre à s'aimer avec des fringues sur le dos, pas en vendre ou en faire la publicité. Bientôt il faudra s'excuser de ne pas rendre hommage aux vêtements sur les blogs vlr si je comprends bien...
43 ans 77 5703
Certes c est un métier très complet.

le hic c est que l apprentissage les écoles et les protocoles effacent l originalité de base pour la formater mine de rien car la mode -ce business- est enseigné sur la base de ce qui a été fait et qui suit une logique.

Avoir des bases oui être formaté non.

Or les stylistes dont c est le métier pondent les collections grande taille comme à Kiabi ...

La création a besoin de cette folie de cette fraicheur de cette virginité technique.
51 ans à la maison ! 10072
(zut, me suis plantée de bouton...)Je disais donc...
cette robe est proposée à partir du 48 en noir et en blanc uniquement, alors que du 38 au 48, elle est proposée en rouge, en turquoise, en marron et en blanc (et non en noir).
Les rondes n'ont donc pas les mêmes goûts que les minces ?
51 ans à la maison ! 10072
et j'oubliais... le prix n'est pas le même non plus (le 48 "grande taille" ayant sans doute demandé beaucoup plus de tissu que le 48 "normal")...
43 ans 77 5703
Psychobunny wow quel post ^^


Le passage que tu as mis en avant c est du tout moi. Samedi j ai participé à un Vide Dressing et des jeunes filles se dénichaient des robes pour le soir.
Catastrophe! Pas de gilet ou d étole pour mettre sur les bras alors qu elles avaient de jolis bras. Dodus et fermes.
J ai d ailleurs dis pour apaiser l une "tu verrais mes bras, non les tiens sont beaux et cette robe te va à merveille".

Elle m a répondu "ouais mais normal j ai 20 ans attends plus tard".

J ai 33 ans. solitude.

Sincèrement ça me fait mal au coeur de lire ou entendre des femmes s interdire la liberté de vivre en débardeur pour cause de bras horrrribles.
J ai souvent ces complexes j assume pas toujours mais je fatigue plus à me cacher qu à respirer.

D un autre côté je ne supporte pas les exhibitionnistes, je ne sais pas ce que tu appelles la marche des salopes. J aimerai savoir.
K
46 ans 728
Je ne comprends pas toute cette polémique et surtout les attaques contre les personnes. Une personne nous a demandé notre avis sur trois robes. On les donne. Alors pourquoi nous insulter sur Facebook. Il s'agit juste de vêtements et de goûts personnels.

Pour revenir aux robes, je ne trouve pas qu'elles fassent "petite fille" selon mes critères. Mettre de la couleur, des motifs "malgré mon âge" ne me dérange pas. Pour la question de la longueur etc, je n'ai aucun problème à montrer mes jambes et mes bras.
49 ans Paris 9874
psychobunny a écrit:
c'est pas parce qu'on ne veut pas exposer ses chairs qu'on est complexées


Merci d'avoir rappelé cela (et quelques autres petites choses aussi).
La pudeur n'est pas le complexe, et je ne suis pas du tout certaine que les femmes grosses qui exposent le plus de chair sont les moins complexées.
109 ans 774
marche des salopes c'était il me semble des manifs pour montrer aux potentiels violeurs qu'une fille habillée courtement et en dévoilant beaucoup, ça ne signifiait pas "baise-moi".

en quelque sorte, c'est pour moi le cliché à l'opposé du "s'habiller classique et sobre". (Bref, ne partez pas dans des divagations si jamais je n'ai pas le bon référentiel, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur l'instant pour étayer mon "pas besoin de tout exposer pour exister")


néanmoins djag, pour l'âge, ce n'est pas une histoire de bras plus flasques, c'est vraiment que j'associe ce type d'imprimé et coupe à une certaine tranche d'âge par laquelle je suis déjà passée. Cela dit c'est pas pour autant qu'il n'y a qu'à cet âge-là que c'est portable (je parle de mon point de vue, même s'il n'y a pas le "je pense que" devant ;) ). La coupe "lolita" avec l'imprimé hirondelle, je l'ai dans la garde-robe... Ca fait des années qu'elle y traîne (du coup je me demande aussi si ces robes proposées par kiabi sont vraiment tendances, les anglais ont déjà ratissé dans ce coin-là il y a déjà quelques temps). Une robe achetée compulsivement tellement j'avais été contente de trouver le combo coupe/imprimé dans ma taille... une robe jamais mise et juste possédée. Parce que je n'ai eu aucune occasion de la porter :lol: . En fait, la coupe sans l'imprimé se suffirait largement et aurait simplifié bien des choses

Mais les bras plus flasques me posent aujourd'hui un problème (depuis 1 année), oui, mais pas jusqu'à vouloir absolument les cacher.
57 ans paris 80
bonsoir ou bonjour,
Je viens de lire les commentaires même si je ne suis pas la clientèle visée par ses robes (car elles ne sont pas le style que je porteet que je recheche) je suis bien contente de l'initiative que cette chaine de magasin a pris car plus il y aura de magasins qui auront de (grandes tailles) plus de choix il y aura.
Pour le reste c'est chacun ses goûts ;)
40 ans Je suis ici. 846
Hum....je viens d'aller sur Facebook, et je suis ravie d'apprendre que de dire que je ne suis pas fan de ces robes fait de moi une "bitch", une "vipère" et une "aigrie". On parle d'irrespect, mais contrairement aux demoiselles sur Facebook, aucune personne ici n'a insulté qui que ce soit.


Oh et puis m**** c'est que des robes quoi, on aime, on aime pas, on se respecte, on débat, point!

(hs: sans hypocrisie aucune, je trouve la robe de Neiiko très jolie, juste que je me vois pas dedans. Je trouve aussi Neiiko très jolie, voilà.)
43 ans 77 5703
ooook je vois de quoi il s agit.

Remettre les choses à leur place j ai lu.

Je me demande ou j ai stipulé qu il fallait sortir en monokini :roll: par contre suer dans un gilet au soleil parce qu on a honte de ses bras, comme je l ai dis, ça me fait mal au coeur ... et pourtant dans le métro ou bus il m arrive de cacher mais bon, longue histoire.

Tu pourrais faire des sous avec tes pièces en les présentant "vintage" ^^
B I U