MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La péridurale, help !

39 ans 1170
Bonjour les filles,

Je vous écris pour qu'on papote un peu de la péridurale :) !

J'ai été il y a peu au rdv de fin de grossesse chez l’anesthésiste, elle a  
été géniale, aucunes remarques désobligeante, ce fut un agréable rdv.

Mais voila, j'ai une trouille bleue de la péri et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai lu mille témoignages afin de savoir si la pose est oui ou non douloureuse et la moitié des nénettes raconte des récits déifiant d'horrible douleur et l'autre moitié disent qu'elles n'ont rien senti :shock: !

Alors j'aimerai avoir quelques témoignages ici afin de savoir ce qu'il en est réellement... Le médecin m'a dit qu'avec le surpoids ils avaient beaucoup plus de mal à la poser car ils avaient beaucoup moins de repaires, qu'en a t-il été pour vous ?
38 ans 2879
Je ne vais pas pouvoir te renseigner d'expérience mais je sais qu'ils anesthésient avant de poser la péridurale.
Citation:

La femme s'allonge sur le côté ou s'assoit sur le rebord du lit.
Le médecin anesthésiste pratique une injection dans la région lombaire à l'aide d'une anesthésie locale.

J'espère bien que du coup cela n'a rien d'intolérable ; a priori on sent juste la piqûre normale, d'anesthésie locale. :)
51 ans 76 10598
Deux accouchements, deux péridurales, deux fois zéro douleur.

Dans mon cas, ,j'étais assise sur le bord de la table et on m'a demandé de faire le dos rond. Aucune difficulté à les poser les deux fois.

Coté sensation, en dehors de l'impression qu'on t'enfonce quelque chose, rien d'autre. Vraiment aucune douleur et pourtant, pour la première, je balisais à mort. C'est plus impressionnant qu'autre chose et encore, vu la position de pose, tu ne vois rien.
37 ans dijon 9
coucou alors moi jetais comme toi j'avais une trouille bleue!! surtout que j'avais regardé babyboom et un autre doc pendant ma grossesse et y voir en gros plan m'a fait pleuré, j'ai eu une grosse crise d'angoisse!et ben resultat j'ai rien senti!!je t'assure! alors que les contractions tu les sens elle! j'ai senti vaguement une sorte de petite decharge electrique toute legère: mais sinon c'est plus le mental qui joue!apres bon j'ai douillé parce que mal faite, ça n'a marché que d'un coté!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour

perso deux accouchements, deux péridurales et rien à en dire....tout nickel.

je suis dans le milieu médical et souvent on remarque une chose.
quand tout se passe bien les patients en parlent à 2-3 personnes.
quand qqchose se passe mal et bien cela fait tout le tour du village
tout ça pour dire que souvent tu ne trouves que des témoignages négatifs car quand tout se passe bien , les patients ne ressentent pas le besoin d'en parler autour d'eux

bonne fin de grossesse
49 ans région parisienne 5831
Deux accouchement, deux péri et aucune douleur. De totues façons, quand on m'a posé la péri, mes contractions étaient tellement fortes et douloureuses que c'était bien plus les contractions que je sentais, plutôt que la pose de la péri! Peut-être que c'est plus les filles qui la demande très tôt qui ont des douleurs?

En tous cas, perso, vu la force de mes contractions et vu comment elles étaient douloureuses, il aurait fallu que la péri soit un vrai charcutage pour me faire plus mal! :lol: Or je n'ai absolument rien senti. Rien du tout, aucune douleur.
46 ans Montpellier 900
C'est l'invention la plus géniale du monde!! :lol:
on sent juste la petite piqûre d’anesthésie locale avant, et rapidement on ne sent plus les contractions, c'est le pied :D (je sentais quasi plus ma jambe gauche non plus, mais bon, comparé au fait de plus souffrir, c'est rien :P )
39 ans 1170
Oh merci les filles, vous me rassurez vraiment !!

Je pense bien que la péri est surement un des actes les moins douloureux de l'accouchement ... J'ignore pourquoi je fais une telle psychose !

Ah oui surement parce qu'une copine m'a fait un récit dramatique à propos du moment ou on l'a piquée, donc en effet, ce que tu dis Nassine et bien vrai !!


Nassine a écrit:
bonjour

perso deux accouchements, deux péridurales et rien à en dire....tout nickel.

je suis dans le milieu médical et souvent on remarque une chose.
quand tout se passe bien les patients en parlent à 2-3 personnes.
quand qqchose se passe mal et bien cela fait tout le tour du village
tout ça pour dire que souvent tu ne trouves que des témoignages négatifs car quand tout se passe bien , les patients ne ressentent pas le besoin d'en parler autour d'eux

bonne fin de grossesse
37 ans dijon 9
oui tu verras c'est les contractions le pire! après ça se trouve t'auras meme pas la péri si bébé arrive vite
39 ans 1170
J'ai peu d'espoir que ça aille vite ... C'est un premier ...
37 ans 399
Tu as eu ta consultation avec l'anesthésiste, donc il a du t'expliquer un peu comment ça se passe, et normalement il t'examine le dos pour voir si il aura du mal ou pas à la poser.

Pour ma part, moi qui ai pas mal de graisses et de bouées dans le dos, je n'ai rien senti, sur le moment tu souhaites qu'une seule chose, ne plus sentir les contractions.
Et puis le mieux est de ne pas savoir et attendre le moment venu, tu écoutes bien les consignes du personnel en salle pendant la pose de la éri, et tu verras tu béniras l'anesthésiste ;)
38 ans 2879
_Rouge_ a écrit:
J'ai peu d'espoir que ça aille vite ... C'est un premier ...

Ca peut arriver même pour un premier. Ma mère n'a pas eu le temps d'avoir la péri pour moi (aînée) et moi pour mon fils non plus ^^

Par contre ma soeur a eu un accouchement long (donc ce n'est pas pour autant prévisible en voyant pour la mère), étant donné qu'elle a rompu la poche des eaux avant les contractions...Et les contractions ont duré longtemps, je pense que sans péri cela aurait été hard.

Si tu demandes la péri en tout cas c'est que tu satureras des douleurs de l'accouchement, et comme ont dit les posteuses précédentes il y a des chances que la piqûre ne soit pas ce qui te préoccupe à ce moment là, et que tu sois plus impatiente puis soulagée qu'autre chose ;)

Comme je me suis sentie soulagée après la délivrance (cela porte bien son nom !) même quand on m'appuyait sur le ventre pour sortir le sang (puis elles y allaient de bon coeur) et même quand on me recousait. On plane quand on n'est plus sous contractions ^^
39 ans 1170
Drosera a écrit:
Tu as eu ta consultation avec l'anesthésiste, donc il a du t'expliquer un peu comment ça se passe, et normalement il t'examine le dos pour voir si il aura du mal ou pas à la poser.



Et bien elle m'a dit en m’examinant que "ça n'allait pas être évident car elles ne sentait pas bien mes repères...", "qu'il faudrait surement s'y reprendre à plusieurs fois mais qu'ils y arriveraient"...

Enfin j'ai bien compris grâce à vos contributions que l'aiguille sera le cadet de mes soucis.

Je vous en remercie et vais tenter de m'apaiser, mais c'est pas évident à l'approche du jour J.

:)
38 ans 2879
_Rouge_ a écrit:

Et bien elle m'a dit en m’examinant que "ça n'allait pas être évident car elles ne sentait pas bien mes repères...", "qu'il faudrait surement s'y reprendre à plusieurs fois mais qu'ils y arriveraient"...

Ben, si c'est sous anesthésie locale tu ne sentiras pas s'ils essaient même 5 fois avec la grosse aiguille...;)
39 ans Doubs 1677
Coucou!
comme les filles, 0douleur pendant la pose de la péri!je pense qu à ce moment là, on est tellement concentrée sur la douleur des contractions qu on ne ressent pas du tout la pose de la péridurale!
je te souhaite un bel accouchement!
B I U